Index du forum »»  Etre titulaire »» Maintien A Domicile

Maintien A Domicile#12641

5Contributeur(s)
LADELSdarlinetterelaxlili33ramses2
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
darlinette darlinetteicon_post
voilà, je voudrais des retours d'experience quant à lorganisation de ce rayon.
faites vous appel à des sous-traitant?
possedez vous vous même des lits et faites vous tout vous même? (livraison montage SAV...)
j'ai connu les 2 façons de faire (dans mon assistanat), l'appel à des sous traitant étant pratique et moins prise de tête, est il réellement rentable de tout faire soi-même?

merci pour vos réponses
relax relaxicon_post
Je ne suis pas titulaire mais je peux te parler de notre façon de faire a la pharmacie.
Nous passons par "des sous traitant" ce qui à mon avis est nettement mieux.
Tu n'as pas à stoker tes lits. Quand tu as un retour après un décès...
Il te faut un véhicule pour la livraison...
IL te faut du stock et oui" action réaction", sinon cela te passera sous le nez!!
Tu n'as pas a être dispos 24/24 .....
Le parc des lits est refait régulièrement et fais bien attention car les lois changent; un moment la sécu souhaitait que les malades achètent leur lit ... tu fais quoi dans ce cas de tes lits??
Bref pour moi tu as tout à gagner de passer par un sous traitant , par contre rencontre plusieurs boites car il y a des différences de prix dans le tarif des locations....
voila mon avis ;-)
lili33 lili33icon_post
Bonjour,
moi aussi je travaille avec un sous traitant;
pour le matériel très encombrant comme les lits, je leur fait livrer mais je viens aussi chez le patient au même moment ou plus tard. Pour le reste, je livre.
Avoir un parc de matériel pourquoi pas si tu as la place de stocker mais renseigne toi bien auprès du revendeur sur la durée de la garantie et le cout d'éventuelles réparations...quand on voit quelquefois comment reviennent les aérosols après 8 jours d'utilisation, ça laisse à réfléchir...
ramses2 ramses2icon_post
même les tire laits! :-(
LADELS LADELSicon_post
Nous allons changer de sous traitant ,en tant que nouveau client il met des lits neufs chez chaque client et nous offre 3 matelas et un tarif plus bas pour le forfait instal du lit ,chouettte de la marge!
Et sans oublier la qualité ,O**Yn s'engage sur plusieurs points.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 898 211

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques