Index du forum »»  Salaires »» Besoin de votre avis...

Besoin de votre avis...#12633

13Contributeur(s)
snoopy-10800PharmaFCcosmoIIIbpharma-espoirbecannelilithsaccarinenhl1967PharmayROMU84110conceptionFeltonriep
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
conception conceptionicon_post
Bonsoir
j ai été dans la meme situation que toi il y a qques annees. Comme saccarine je suis celibataire sans enfants disponible et tres impliquée (coef 550 avec prime) . J avais meme trouvé une pharmacie à acheter, la banque me suivait. J avais demandé avant au titulaire s il y avait une possibilité d association et apres qques jours de reflexion la réponse a été négative. Donc j étais partie pour me lancer et quitter cette impression de tourner en rond.
Et la VIE a fait que,...
Je suis restée assistante au meme coeff dans la meme pharmacie.
Mon choix est tout à fait personnel et résulte de pleins de petites choses qui m ont fait réfléchir et choisir, comment dire, la sécurité ? le confort ?
Et depuis que j ai choisi, je n ai plus cette impression de tourner en rond, de bosser dans le vide pour qqun d autre.
Je suis toujours autant investie.
et au fait, moi aussi je coute trop cher pour les formations lol mais maintenant ça me fait rire et ma titulaire me les paye quand meme.
Juste pour info j ai eu ma crise à 32 ans , j en ai 36 maintenant.
Et ma philosophie maintenant : la vie est courte, il faut en profiter.
Alors si pour toi profiter c est t installer : pose la question franchement à ton titulaire ou cherche ailleurs et fonce
Tiens nous au courant
snoopy-10800 snoopy-10800icon_post
Je ne pensais pas avoir autant de réponses et d'encouragements en postant mon topic initial... Vraiment merci à tous, ça motive beaucoup...

@ conception : Merci pour ton témoignage. Effectivement je suis actuellement dans le même cas que toi il y a quelques années. Peut être que le vent va tourner et que cette envie d'autre chose va me passer...

Comme je l'ai déjà dit, je m'entends plutôt très bien avec le titulaire. Mais quand j'y réfléchis bien, je me dis que, même si c'est lui qui m'a tout appris au niveau gestion, on a deux méthodes de travail différentes. Moi, je suis hyper branché informatique et trucs high tech. Lui est à fond paperasse. C'est limite s'il il n'a pas fallu que je menace de démissionner pour passer en dématérialisation, et acheter du matos... J'exagère, mais c'est presque ça...
Lui, il va faire rechercher dans les bordereaux bancaires papier si on est réglé de 2.20 € par une mutuelle pendant 3 heures si il le faut. Je suis maniaque et j'essaie d'être pointu dans mon boulot, mais là, pour moi, c'est perdre du temps et de l'argent...

C'est plein de petites choses comme ça qui m'ont petit à petit mis dans la tête cette idée de passer à autre chose. Il y a bien sûr l'évolution du salaire aussi, mais le fait de stagner, de ne plus faire de nouvelles tâches me pèse.

@saccarine : effectivement, j'ai pensé au rapport de force en cas de rachat de parts et si je commence avec, par exemple, 30% ça me fait peur de devoir batailler pour installer tel ou tel nouveau truc... (on revient à ce que j'ai dit au paragraphe d'avant...)

Bon, l'assistante avec laquelle j'avais pensé pouvoir m'associer est en vacances à l'étranger actuellement... Dès qu'elle revient, on va avoir une discussion sérieuse sur notre avenir à tous les deux pour voir si elle est réellement décidée à me suivre ou pas...
Felton Feltonicon_post
Pour revenir sur la rémuneration à 3000 nets considérée comme très correcte par certains d'entre nous. Pour ma part j'ai un ami à moi qui est audioprothesiste il a commencer ces études 2 ans après moi et fini 1 an avant moi (bac +3), premier boulot, premiere embauche, fiche de paie à 4000 euros. :-o
Quand je lui dit qu'un docteur en pharmacie (pour une premiere embauche) apres bac +6 mini gagne bien moin, c'est lui qui m'a fait les gros yeux, du genre, pas de bol mon pote !
Donc c'est loin d'être exceptionnel à mon avis.
riep riepicon_post
.........................................................................
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mouais alors pour le coup j'y crois pas trop quand même.
Un audioproth ça démarre en général à 1500€ net. Et les perspectives d'evolution sont moins bonnes puisque les libéraux gagnent en moyenne 3500€ : Presque 3 fois moins qu'un titulaire.

De toute façon ce n'est pas nouveau en France, les salaires ne sont pas proportionnels aux études. Un ingé bac+5 débute à 2000€ net quand un mec sans bac avec un CAP en vogue va démarrer avec 1600€.

Mais rendons à Cesar ce sui est à Cesar, le pouvoir d'achat d'un audioproth de 60 n'a rien à voir avec celui d'un pharmacien de 60 ans.
snoopy-10800 snoopy-10800icon_post
Je reviens vers vous après toute une journée de divers rendez-vous...

1er rendez vous : avec le conseiller patrimonial de mon assurance. Ca fait 3-4 ans que j'ai fait sa connaissance, et il cerne assez bien les problèmes en fonction de la situation. Je lui ai parlé de mes projets perso et pro.
Il va me programmer un RDV avec un expert comptable pour mieux cerner mes besoins au niveau professionnel, et pour pouvoir mieux appréhender le financement. Ca a duré presque 3H, et j'en suis ressorti plutôt satisfait, car on voit que le mec sait de quoi il parle...


2eme rendez-vous : avec la CCI (chambre de commerce) : Là, c'est le drame... Lors de ma demande de rendez vous, je m'étais présenté. J'avais essayé de cerner mes besoins, et je pensais avoir un interlocuteur compétent. La nenette en face de moi ne connaissait absolument rien aux spécificités de la pharmacie. Elle ne connaissait même pas les "nouvelles" formes juridiques (SELARL, etc..). Pour les aides au financement, elle s'est contentée de me recopier l'adresse du site internet de ma région (que j'avais bien entendu déjà visité chez moi). Bref, du temps gâché qui n'a servi absolument à rien...

3eme rendez-vous : avec le président du syndicat des pharmaciens : un entretien très cordial, très sympathique. Malheureusement, d'après lui, pas énormément d'affaires intéressantes à reprendre actuellement dans le secteur que je recherche... On a beaucoup parlé des différentes possibilités d'évolution, comme par exemple proposer à mon titulaire de participer financièrement à l'achat d'un nouvelle pharmacie en passant par une SEL... Pourquoi pas, mais il faut que le rachat progressif des parts soit programmé dès le début, pour ne pas que je me fasse avoir...


Par contre, je pense que ces jours-ci, je vais être obligé de parler de mes recherches au titulaire, vu que j'ai déjà rencontré pas mal de personnes, et qu'il va finir par l'apprendre... autant qu'il l'apprenne par moi -même plutôt que par quelqu'un d'autre... Je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre. Je ne veux pas qu'il prenne ça comme une attaque ou un coup dans le dos... Je voudrais juste qu'il comprenne que c'est l'évolution naturelle d'un adjoint... Je vais réfléchir à ça...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 099 665

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques