Index du forum »»  L'installation »» Installation en ZRR

Installation en ZRR#12621

3Contributeur(s)
Dinosorus5CHTMPirtimid23
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Bonsoir tout le monde,

Y a t il sur le forum des personnes ayant une installation en ZRR ?
TMP TMPicon_post
quelle est ta question ?
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Est ce valable en pharmacie ? Dans le cas d'une REPRISE d'activité deja existante ?

A quelle diminution de cotisation a t on droit ?

Combien de temps ca prend pour obtenir le "rescrit fiscal" ? (seul document officiel pouvant garantir l'exoneration totale pdt 5 ans et partielle les 3 années suivante)

J'aimerais avoir un retour d'experience de personnes en ayant beneficié
TMP TMPicon_post
oui

si tu reprends la societé non
si tu crée une nouvelle oui

c'est surtout la diminution d'impots qui est interessante
irtimid23 irtimid23icon_post
Hello!
A la recherche depuis quelques mois j'ai trouvé mon bonheur en rase campagne et l'installation est pour début avril.
La pharmacie fait environ 1 900 KE. Rachat à 87% du CA.
Jusqu'a présent je n'avais jamais entendu parlé les des ZRR, et ni le transactionnaire, ni l'expert comptable, ni meme l'avocat n'avait à regarder si la commune était placée en ZRR.

Et la, je peux remercier grandement Dinosorius5CH car grace a son post d u22/02 j'ai l'idée de regarder et quelle a été ma suprise quand j'ai vu que la commune ou était la pharmacie faisait bien partie d'une ZRR!!
Le prévisionnel est en cours de modification mais l'économie sur les 8 ans d'allegement fiscal devrait atteindre pas loin de 300 000 euros !
De plus d'autres aides viennent se greffer aux exo fiscales :-P
irtimid23 irtimid23icon_post
Pour les rerprises d'officine avant le 31/12/13 cela fonctionne bien :

"Cette mesure concerne les entreprises nouvelles ou reprises, qu'il s'agisse d'entreprises individuelles ou de sociétés soumises à l'impôt sur les sociétés (IS) ou à l'impôt sur le revenu (IR) exerçant une activité industrielle, commerciale, artisanale ou libérale.
L’entreprise doit être indépendante, son capital ne doit pas être détenu à plus de 50% par une autre entreprise et elle doit compter moins de 10 salariés (CDI ou CDD) à la date de clôture du premier exercice.
Il doit s’agir d’une création ou reprise d’entreprise (ce dernier point est une nouveauté 2011). Par création, il faut entendre création ex nihilo, les transferts, les extensions d’activités préexistantes, les reprises au bénéfice du conjoint… ne sont pas éligibles.
L’opération devra avoir lieu avant le 31 décembre 2013 dans une ZRR (zone de revitalisation rurale)"
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 945 597

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques