Index du forum »»  L'installation »» Qu est ce qu une holding

Qu est ce qu une holding#12588

4Contributeur(s)
houpinaiseManagerzamaievparacelsus69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
houpinaise houpinaiseicon_post
Bonjour a tous.
Mon employeur m a fait par il y a deux jours qu il comptais se retirer petit à petit de sa pharmacie a partir de la fin de l année . il compte transformer le statut de son officine en holding et me céder des parts.
Qu est ce qu une holding ( avantage, inconvénients, pour le titulaire et pour moi)
Merci
Manager Managericon_post
Jyt sera plus qualifié que moi pour te répondre et je ne suis pas sur que tu aies choisi le bon forum, l'installation serait plus adapté. Si tu veux je le déplace.

En attendant fait une recherche sur "holding pharmacie", tu trouveras de nombreux article traitant du sujet.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
houpinaise houpinaiseicon_post
Faisons comme ça manager, merci
zamaiev zamaievicon_post
Faire une holding c'est avantageux pour vous deux. Sans rentrer dans les détails une holding (si elle détient plus de 95% d'une pharmacie) permet de déduire totalement les intérets d'emprunts nécessaire à la reprise des parts. Chose qu'il n'est pas possible de faire "en direct" .
houpinaise houpinaiseicon_post
Merci zamaief.
Lorsque l on reprend des parts ( par exemple 30%), on reprend des parts sociales ( et la somme correspondante) ou simplement l on paye 30% du prix estimée à la vente de la pharmacie?
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Au fait est-ce que quelqu’un sait quand est-ce que le décret précisant en ses modalités va tomber ???… on parlait de février mais je ne vois toujours rien venir…

Aucune limite donc ? on peut d’ores et déjà se lancer avec un/des pharmaciens qui a/ont plus de 4 participations, ou risque-t-on de se faire retoquer ?

Merci
XoXo
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 814 191

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques