Index du forum »»  L'installation »» Question très bete....

Question très bete....#12576

7Contributeur(s)
Camille110WinnersaumixLADELSginicoyeMarc0001david75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Camille110 Camille110icon_post
Voila, je débute dans le merveilleux metier de titulaire, aussi ai je beaucoup de questions dont certaines sont je vous l'avoue très c***

Dans un premier temps j'ai herité d'un dinosaure informatique qui ne me permet pas de tirer de stats (ou alors completement faussées). De plus, les prix ne sont pas correctement rentrés dans le pécé !! Remises pas comptées etc, donc je ne peux pas du TOUT suivre ma marge ! Comme je vais changer d'informatique (w*n*pharma), je compte remettre ca sur pied, or comment rentrer les remises ? En fonction des UG, des RFA etc ? Que compter et ne pas compter ? Qu'undiquer dans le pc ? et comment faire pour les remises en fonction des qtés comme chez Boiron ?
Je ne sais pas par quel bout prendre tout ca pour que ca soit juste ....

Autre question, la pharma bossait chez 4 generiqueurs. Je suis passée en unique, mais du coup je perds en remises sur les princeps de ces labos . J'ai fait le calcul en sousous et c'est toujours positif mais quid de la marge sur ces produits ? Sachant que la marge de la boutique est deja à 24 .... ( a cause d'une gerance je précise, aucune négo, aucune conditions).

Merci d'éclairer la lanterne d'une jeune collegue


PS: vivement les négo avec les grossistes qui arrivent, ca va etre chouette aussi
Winner Winnericon_post
bonjour,
quel est ton système informatique ?
saumix saumixicon_post
un seul conseil: prend un logiciel permettant des commandes en norme pharmaML aupres des grossistes , des groupements et surtout des laboratoires fabricants!!! et qui communiquent leurs prix mis à jour....une bonne aide pour gérer ta politique de commandes....
h.p
LADELS LADELSicon_post
Avec ton nouveau log tu pourras tout renseigner facilement par contre il faut intégrer cet automatisme auprés de l'équipe.
Un bon réflexe une commande n'est cloturée que si le montant dans l'ordi est le meme que sur la facture et tu numérise la facture correspondante sur la commande.
Idem pour le grossiste celà évite les MF réceptionnés à tort et la non m a j des prix des prod ppm.
En ce qui concerne les achats medicaments auprés des labos je préfère utiliser des shortliners comme "tres fort en musique" et "tradition" je gagne du temps on ne me dérange pas au téléphone et les quantités sont les miennes.J'ai choisi du moins j'essaye au maximum de n'acheter jamais pour plus de 60 jours car c'est notre délai de paiement.
Voilà il faut trouver un juste équilibre entre les remises, :b :b les quantités et le temps passé.......
ginicoye ginicoyeicon_post
Hé Camille je t'ai reconnue !!!! Désolée, je ne peux pas t'aider, tu le sais bien ...

La vie est triste ... maintenant je passe mon temps à la rubrique Etre titulaire alors que je ne sais toujours pas répondre à mes vieilles questions sur L'installation ...

Desperate bébé titulaire !
Marc0001 Marc0001icon_post
Bonjour,
allez vous faire un comparatif des systèmes informatiques?


Citation : Camille110 

Voila, je débute dans le merveilleux metier de titulaire, aussi ai je beaucoup de questions dont certaines sont je vous l'avoue très c***

Dans un premier temps j'ai herité d'un dinosaure informatique qui ne me permet pas de tirer de stats (ou alors completement faussées). De plus, les prix ne sont pas correctement rentrés dans le pécé !! Remises pas comptées etc, donc je ne peux pas du TOUT suivre ma marge ! Comme je vais changer d'informatique (w*n*pharma), je compte remettre ca sur pied, or comment rentrer les remises ? En fonction des UG, des RFA etc ? Que compter et ne pas compter ? Qu'undiquer dans le pc ? et comment faire pour les remises en fonction des qtés comme chez Boiron ?
Je ne sais pas par quel bout prendre tout ca pour que ca soit juste ....

Autre question, la pharma bossait chez 4 generiqueurs. Je suis passée en unique, mais du coup je perds en remises sur les princeps de ces labos . J'ai fait le calcul en sousous et c'est toujours positif mais quid de la marge sur ces produits ? Sachant que la marge de la boutique est deja à 24 .... ( a cause d'une gerance je précise, aucune négo, aucune conditions).

Merci d'éclairer la lanterne d'une jeune collegue


PS: vivement les négo avec les grossistes qui arrivent, ca va etre chouette aussi 
david75 david75icon_post
Citation : Marc0001 

Bonjour,
allez vous faire un comparatif des systèmes informatiques?

"....."

Merci d'éclairer la lanterne d'une jeune collegue

PS: vivement les négo avec les grossistes qui arrivent, ca va etre chouette aussi 
 

En ce qui concerne les grossistes regarde le message de Pharmac63 dans le Forum "L'installation" "groupement installation" tu auras une réponse...

http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=12431&forum=16

Je viens de te mettre le lien au dessus tu copies dans la barre d'adresse du navigateur mais je ne sais pas si cela fonctionne.




Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 147 370

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques