Index du forum »»  L'installation »» Question très bete....

Question très bete....#12576

7Contributeur(s)
Camille110WinnersaumixLADELSginicoyeMarc0001david75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Camille110 Camille110icon_post
Voila, je débute dans le merveilleux metier de titulaire, aussi ai je beaucoup de questions dont certaines sont je vous l'avoue très c***

Dans un premier temps j'ai herité d'un dinosaure informatique qui ne me permet pas de tirer de stats (ou alors completement faussées). De plus, les prix ne sont pas correctement rentrés dans le pécé !! Remises pas comptées etc, donc je ne peux pas du TOUT suivre ma marge ! Comme je vais changer d'informatique (w*n*pharma), je compte remettre ca sur pied, or comment rentrer les remises ? En fonction des UG, des RFA etc ? Que compter et ne pas compter ? Qu'undiquer dans le pc ? et comment faire pour les remises en fonction des qtés comme chez Boiron ?
Je ne sais pas par quel bout prendre tout ca pour que ca soit juste ....

Autre question, la pharma bossait chez 4 generiqueurs. Je suis passée en unique, mais du coup je perds en remises sur les princeps de ces labos . J'ai fait le calcul en sousous et c'est toujours positif mais quid de la marge sur ces produits ? Sachant que la marge de la boutique est deja à 24 .... ( a cause d'une gerance je précise, aucune négo, aucune conditions).

Merci d'éclairer la lanterne d'une jeune collegue


PS: vivement les négo avec les grossistes qui arrivent, ca va etre chouette aussi
Winner Winnericon_post
bonjour,
quel est ton système informatique ?
saumix saumixicon_post
un seul conseil: prend un logiciel permettant des commandes en norme pharmaML aupres des grossistes , des groupements et surtout des laboratoires fabricants!!! et qui communiquent leurs prix mis à jour....une bonne aide pour gérer ta politique de commandes....
h.p
LADELS LADELSicon_post