Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» Pharmacien diplômé au Québec, travailler en France

Pharmacien diplômé au Québec, travailler en France#12566

2Contributeur(s)
sfritz17sabrina
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
sfritz sfritzicon_post
Salut à tous,
je vais un peu à l'encontre des demandes habituelles, je me questionne sur les requis pour travailler en France avec un diplome étranger.

Ma copine est Préparatrice, diplômée en France. Nous avons quitté la France pour Montréal, avec des permis de travail temporaires, en 2011, et elle occupe ici un poste d'ATP, équivalent québecois de préparateur.
Nous sommes actuellement dans des procédures pour devenir résident permanent canadien, c'est à dire avec un permis de travail sans durée de fin et la possibilité d'obtenir la double nationnalité après 3 ans...

Elle aimerait également reprendre ces études pour devenir pharmaciennes au Québec. Sachant que notre immigration n'est peut être pas éternelle, j'aimerais savoir si ce diplôme est reconnu en France en cas de retour...? Si oui, faut-il repasser un examen?

Merci
17sabrina 17sabrinaicon_post
Bonjour sfritz
Sur le site du bureau d'immigration au Quebec à Paris il y a une Liste des professions pour lesquelles un arrangement de reconnaissance mutuelle a été signé voici le lien en espérant que cela ouisse vous aider

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/arm/ARM-pharmaciens.pdf

bonne journée
Sabrina
sabrina