Index du forum »»  L'installation »» Remise global grossiste

Remise global grossiste#12558

7Contributeur(s)
david75Pharmac63morpho973MKIIIsemiramisStepharma69ERNAM
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour a tous,

Est-ce que une remise globale chez le grossiste principal pour toutes les tranches, de 2,5% est acceptable ? Pour ceux qui sont en remise globale, combien avez vous obtenu.

Par avance merci
morpho973 morpho973icon_post
La moyenne des remises grossistes versée est de moins de 1 %, alors entre promesses et versement, il y a un fossé...
MKIII MKIIIicon_post
Ca me parait acceptable mais c'est c'est surtout tres facilement vérifiable. Peu de grossiste continu de faire du global à cause de ça. Alors 2.5 c'est pas extrordinaire mais si cette remise est juste et tombe tout les mois c'est tout à fait correcte.
semiramis semiramisicon_post
bonjour
ocp vient de me proposer2.8 global
5 euro par bte pour les med sup a 450 euros froid inclu.
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Citation : semiramis 

bonjour
ocp vient de me proposer2.8 global
5 euro par bte pour les med sup a 450 euros froid inclu.
 


Dans ce que tu annonces, il y a 2 tranches de remises... donc, déjà, pour moi, c'est plus du global.
david75 david75icon_post
Citation : Stepharma69 

Citation : semiramis 

bonjour
ocp vient de me proposer2.8 global
5 euro par bte pour les med sup a 450 euros froid inclu.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
 


Dans ce que tu annonces, il y a 2 tranches de remises... donc, déjà, pour moi, c'est plus du global. 



A voir à voir car cela dépend de la répartition de tes achats.

0 < x < 450 = 2,8 ?
> 450 = 5€ ?

froid et stup inclus ?

La seule question est ceci sera t il tenu et combien de temps ?





Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
ERNAM ERNAMicon_post
C'est plus fin ou compliqué que ça.

En fait cette remise englobe la remise sur la répartition "pure", les ~17% de la plateforme générique et les offres labos.

Ton commercial te dit: vous faites tant d'achats, je peux vous remiser à tant, ça représentes 2.8% au global, mais c'est pas une remise globale!

En général sur la répartion, tu as entre 1 et 1.5%.
Sur les génériques, t'as un peu moins de 17% (quand tu réintègres les molécules hors répertoire)
Les offres labos, c'est très variable: laits, accessoires, mais au global ça pèse pas très lourd!

Peux tu nous préciser tes volumes d'achats: OCP, Virtuose, Etradi, produits chers?

Stepharma69 Stepharma69icon_post
et évidemment en enlevant les génériques du calcul de remises....

L'an dernier, on pouvait se poser la question de la validité des propositions : avec le changement de marge, les grossistes avaient beaucoup d'interrogations et étaient un peu dans le flou (même si, je le rappelle, c'était à leur demande)...

Maintenant, ils ont un an d'ancienneté, du recul pour faire des propositions en rapport avec la réalité du marché (% de remise plus élévé en valeur... mais valeur plus faible a venir cause baisse de prix à venir !)

il y a qqs années, les grossistes pouvaient se permettre des propositions farfelues, ne pas tenir leur proposition... aujourd'hui, eux aussi, recherchent un engagement sur la durée, pour garantir leur CA sur le long terme (du moins pour les sérieux....)
david75 david75icon_post
Citation : ERNAM 

C'est plus fin ou compliqué que ça.

En fait cette remise englobe la remise sur la répartition "pure", les ~17% de la plateforme générique et les offres labos.

Ton commercial te dit: vous faites tant d'achats, je peux vous remiser à tant, ça représentes 2.8% au global, mais c'est pas une remise globale!

En général sur la répartion, tu as entre 1 et 1.5%.
Sur les génériques, t'as un peu moins de 17% (quand tu réintègres les molécules hors répertoire)
Les offres labos, c'est très variable: laits, accessoires, mais au global ça pèse pas très lourd!

Peux tu nous préciser tes volumes d'achats: OCP, Virtuose, Etradi, produits chers?

 


En fait en moyenne nationale tu as entre 0,8 et 1,2.

La remise ne devrait pas tenir compte des génériques. Les laboratoires générique versent les 17% aux grossistes qui sont censés nous les reverser.

De plus le non vignetté ne doit pas entrer dans le calcul et doit faire l'objet d'une tarification à part !

Enfin faire attention au fait que les 1,2% ne soient pas calculés sur le prix fabricant au lieu du prix grossiste sinon vous n'avez pas 1,2% mais moins encore !

Vous avez suivi ? Rire et bien demandez les explications au commercial vous allez voir c'est bleuffant ! :paf
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David




Message édité par : david75 / 11-02-2013 21:40

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 071 961

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques