Index du forum »»  L'installation »» Accessibilité officine handicapés, poussettes etc

Accessibilité officine handicapés, poussettes etc#12551

5Contributeur(s)
khaloudasaumixManagerpharmaceuticmorpho973
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
khalouda khaloudaicon_post
bonjour tlm
mon officine dispose d'une porte d'entrée avec une marche haute
dès le 1er mois de mon installation je voulais supprimer cette marche
mais rien n'est fait par le moment,
je pense qu'il y a des clients handicapés ou mamans n'osent pas entrer dans ma pharmacie a cause de cette marche
quelles solutions si vous avez été confrontés a cette problematique , pour quel cout, quelle procedure (mairie, proprietaire etc etc)

merci pour votre aide
saumix saumixicon_post
COUPE TROIS PLANCHES , tu aura une pente douce amovible....sinon , obtenir de modifier la voirie donc la hauteur du trottoir par ta future municipalité...bon courage!! meme si tu paye les travaux , la municipalité peut trouver à redire!!
h.p
Manager Managericon_post
Je pense que ça dépend des municipalités. La prise en compte du handicap est quelque chose qui se vend bien au niveau électoral. C'est quand les prochaines élections?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Dans longtemps ;-)
pharmaco
morpho973 morpho973icon_post
Oui ma is l'accessibilté aux personnes handicapées c'est pour 2015. Tous les ERP ne pourront pas demander de dérogation
Manager Managericon_post
Et tu ne peux pas régler le problème à partir de chez toi et donc supprimer la marche et faire un plan incliné à l'intérieur de ton officine?

Je pense que tu pourras réclamer la pose d'un bateau pour l'accès de la rue au trottoir, mais la marche de ton officine, c'est à toi de trouver la solution. Je crois qu'il ne faut pas dépasser 5%. Suivant la hauteur de la marche, ça peut se traiter sur une distance plus ou moins longue. C'est sur que ça fait des travaux et que ce n'est pas toujours techniquement possible ça dépend de ce qu'il y a en dessous.

Si ta mairie accepte, la solution la plus économique serait de faire l'élévation sur le trottoir.

Jette un eoil à cet article ==> http://www.lepharmacien.fr/juin-2010/agencement-l-accessibilite-a-quel-prix.html
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 149 538

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques