Index du forum »»  L'installation »» booster l'apport perso

booster l'apport perso#12529

6Contributeur(s)
reglisse2231TaneMahutaDinosorus5CHsnoopy-10800supercroixPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reglisse2231 reglisse2231icon_post
Bonjour,

je cherche des details concernant les moyens de 'booster' son apport perso lors d'une primo installation.
mon projet est a l'etat larvaire ... et nous serions 2 ...

merci
reglisse2231
TaneMahuta TaneMahutaicon_post
- Allez bosser quelques temps dans le nord dans un trou paumé ou en RP à 600.
- Ajouter une dose de JYT dans ton montage.
- jouer au loto
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : TaneMahuta 

- Allez bosser quelques temps dans le nord dans un trou paumé ou en RP à 600.
- Ajouter une dose de JYT dans ton montage.
- jouer au loto 


Mort de rire. :-D
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Ya de quoi de bien dans cette discussion...
http://www.pharmechange.com/viewtopic.php?topic=11915&forum=16&start=20
snoopy-10800 snoopy-10800icon_post
Citation : reglisse2231 

Bonjour,

je cherche des details concernant les moyens de 'booster' son apport perso lors d'une primo installation.
mon projet est a l'etat larvaire ... et nous serions 2 ...

merci
 



Je suis exactement dans le même cas que toi...
J'avais pensé à une association avec une amie, mais ni elle ni moi n'avons un gros apport perso... Les deux premières agences qui m'ont contacté m'ont un peu découragé, en me disant qu'en asso, il fallait environ 250 à 300 k€ d'apport pour une officine viable...
Mais je persiste quand même en essayant de voir s'il n'y a pas des aides par ci par là pour les repreneurs d'entreprises...
supercroix supercroixicon_post
Je suis également dans ce cas. Je me demandais si certains d'entre vous avaient obtenu dans leur montage financier l'accord d'une banque pour faire un crédit relais leur permettant ainsi d'inclure la valeur de leur maison ( part remboursée) comme apport personnel?
PharmaFC PharmaFCicon_post
oula supercroix, fais gaffe quand même...c'est ta résidence principale que tu veux amener en caution? ou refinancer en crédit? hypothèque? tu as quoi comme apport perso ?
tu sais quand les banques ne pretent pas sur un dossier...c'est parce que le risque est trop grand pour eux..tu peux l'interpreter comme une insuffisance d'apport..mais il ya aussi une autre interprétation ...celle du prix de vente trop élevé...
supercroix supercroixicon_post
bonsoir,
Je pense vendre notre maison car l'officine que je recherche ( semi-rural) sera forcement éloignée de notre résidence actuelle ( centre ville).
Du coup je pensais utiliser l'argent récupere de la vente pour gonfler mon apport qui n'est que de 80000 euros. Mais il est vrai que c'est risque comme montage... Si mon affaire ne tient pas la route, nous perdons tout...
PharmaFC PharmaFCicon_post
attend 80 000 c'est déja pas mal, surtout si tu cibles des petites officines de moins d'1M de CA que tu pourrais acheter 50%...ça peut le faire sans forcement tout mettre ...essaye d'arriver à 100 000...mais ne prend pas tous les riques, l'avenir est trop incertain....
supercroix supercroixicon_post
Oui c'est vrai que l'avenir est plutôt flou... c'est pour cela que je vise plus des CA de 1 / 1,2 M d'ou le besoin de + d'apport. Par contre acheter a 50% du CA me semble assez improbable... mais je ne suis pas pressée donc on verra!
PharmaFC PharmaFCicon_post
t'inquiete si tu cherches un peu et ne te contente pas de la "doctrine "générale tu en trouveras à 50%...et plus que tu ne crois....
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : supercroix 

bonsoir,
Je pense vendre notre maison car l'officine que je recherche ( semi-rural) sera forcement éloignée de notre résidence actuelle ( centre ville).
Du coup je pensais utiliser l'argent récupere de la vente pour gonfler mon apport qui n'est que de 80000 euros. Mais il est vrai que c'est risque comme montage... Si mon affaire ne tient pas la route, nous perdons tout... 


Tu pourrais eventuellement trouver un investisseur en immobilier et vendre ta NU Propriété certaines personnes achetent des murs pour defiscaliser... A voir...
Une fois la période de defiscalisation finie tu rachètes tes nus propriétés. Ca deplace le problème de l'apport de qlq années...

Message édité par : Dinosorus5CH / 26-02-2013 23:56



Message édité par : Dinosorus5CH / 27-02-2013 09:10

Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Autre piste : Vendre ta maison a une sci dont tu es actionnaire (avec ta conjointe par exemple ou parents) un prix ou tu obtiendras un auto financement par la banque. Le pret se payant sur les loyers que tu percevrais (attention il faut tenir compte de frais de gérance si distant et d'éventuel impots fonciers). Fixe un loyer de manière a avoir une rentabilité a 10-12 % pour que la banque te suive ! Valable si ton bien a une valeur locative bien sur ...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 895 733

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques