Index du forum »»  L'installation »» Rachat de parts pour un Préparateur ??

Rachat de parts pour un Préparateur ??#12470

14Contributeur(s)
Delphine66bobramses2Pharma91pharmaceuticjytbecanneLucetteAntoine_pharmaManagercanardwc_69caprospreparateurcharles17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
becanne becanneicon_post
je crois que pour ramses 2 il n y a pas de différence entre un preparateur et le pharmacien
dans la rue oui... dans l officine non...
ramses2 ramses2icon_post
ah oui, réfléchis bien et médite sur ton cas :-P phamaceu

quant à toi Becanne ne tire pas de conclusions hatives . ceci étant, sans badges , des fois on a des surprises sur le conseil!! désolée mais c'est une réalité

Message édité par : ramses2 / 21-01-2013 07:54

Delphine66 Delphine66icon_post
Pour une raison ou pour une autre, on ne fait pas toujours ce que l'on veut. Ce n'est pas parce-qu'on n'a pas fait d'études de "Docteur en Pharmacie" qu'on est idiots ou qu'on ne pensait qu'à bouger nos fesses en boîte au lieu d'étudier... loin de là. Chacun a sa propre histoire.

Delphine66 Delphine66icon_post
Pour ma part, j'aimerais m'investir davantage dans une officine. Un salaire motivant c'est bien, mais y avoir un certain rôle dedans (et pas des moindres) est encore mieux. Se lever le matin en se disant qu'on va travailler pour soi-même est beaucoup plus passionnant à mon avis que de faire boulot, horaires fixes, routine... Alors bien sûr, on peut avoir un intéressement sur l'évolution du chiffre, c'est déjà très très bien. Mais on a toujours un but dans la vie et le mien est d'aller toujours plus loin.
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Oui, les préparateurs peuvent "posséder" un capital de la pharmacie via les obligations convertibles en achat et/ou un prêt dit "la tontine".

Ce ne sont pas des parts de société au sens stricte, mais les préparateurs qui possèdent des fonds, peuvent tout à fait faire des prêts de capitaux à n'importe quelles sociétés, et donc prêter aussi à des pharmacies.

La rémunération se fera par un taux d'intérêt fixé par un contrat.

Après, cela peut poser des problèmes sur le management, les salaires versés, la politique d'achat, de vente, du respect du code de la santé publique, et autres... Mais cela est un autre débat.
Coin Coin!!!
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Je n'ai jamais dit que vous étiez idiots... Il y a d'ailleurs des danseurs très intelligents... Si vous voulez investir, je ne sais pas si quelques pourcentages d'une officine soit une bonne idée... Une discothèque, par exemple ;-) . Donc pour résumer, les préparateurs sont pour l'ouverture du capital?
pharmaco
jyt jyticon_post
Citation : Manager 

Tous les moyens de motivation peuvent être utilisés, alors pourquoi pas celui-là.

Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour être motivé. Un bon salaire et une reconnaissance me suffisent, mais bon, peut-être que si j'avais 25 ans je verrais les choses autrement.
 


Tu as parfaitement raison, mais ce peut être un élément supplémentaire pour certains d'une plus forte apartenance à leur entreprise.
Je ne négige aucun levier succeptible de ne pas démotiver davantage un collaborateur.
Pour mémoire,le béaba du management, on agit en aucun cas sur le levier de la motivation, ......mais sur celui de la démotivation.
Et ne pas démotiver quelqu'un est un travail de tous les jours.
Manager Managericon_post
Complètement d'accord, le plus difficile n'est pas de motiver mais de ne pas démotiver.

Je vois, malheureusement assez souvent sur ce forum, des actes manqués qui ne peuvent que démotiver les salariés. Comment pour grapiller quelques euros on en perd des milliers...

Chaque salarié a un niveau de motivation personnelle qui lui est donné par la "valeur travail" provenant de son éducation, il suffit de lui donner l'énergie pour gonfler sa montgolfière et il s'élèvera sans effort, peut-être jusqu'au ciel, pour le profit de qui?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
capros caprosicon_post
Tous les moyens sont bons pour motiver l'équipe, et développer des outils simples pour améliorer tout ca me semble important.
je pense qu'on doit protéger l'indépendance du pharmaciens vis à vis des investisseurs de capitaux. A partir du moment ou l'on dicte une politique commerciale au titulaire on prend un risque au niveau de la qualité du service.
Et les préparateurs, c'est comme les pharmaciens, y en a des bons et y a les autres ...
rassemblons nous !!
preparateur preparateuricon_post
pourquoi? t as les moyens d'acheter suffisamment de parts pour que ca en devienne interessant?
parce que si c est pour avoir 5% et pas le droit de voter!!
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
charles17 charles17icon_post
Ça veut donc dire que je peux être actionnaire majoritaire 51% des parts d'une officine, avec un pharmacien qui lui aura 49%
Il m'obéira, réceptionnera les commandes, me fera un café....et il contrôlera mes délivrances...oh non, mieux encore, je ne ferai pas de comptoir, je jouerai au sudoku dans son bureau, et sa femme me fera une pédicure !
C'est vrai, on peut faire ça, nous, préparateurs ????ù
charles17 charles17icon_post
Ça veut donc dire que je peux être actionnaire majoritaire 51% des parts d'une officine, avec un pharmacien qui lui aura 49%
Il m'obéira, réceptionnera les commandes, me fera un café....et il contrôlera mes délivrances...oh non, mieux encore, je ne ferai pas de comptoir, je jouerai au sudoku dans son bureau, et sa femme me fera une pédicure !
C'est vrai, on peut faire ça, nous, préparateurs ????ù
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 909 496

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques