Index du forum »»  L'installation »» Rachat de parts pour un Préparateur ??

Rachat de parts pour un Préparateur ??#12470

14Contributeur(s)
Delphine66bobramses2Pharma91pharmaceuticjytbecanneLucetteAntoine_pharmaManagercanardwc_69caprospreparateurcharles17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Delphine66 Delphine66icon_post
J'ai entendu dire qu'à partir de mars 2013, un Préparateur pourrait acheter des parts d'une officine...

Je voudrais bien entendu avoir confirmation et aussi savoir dans quelles conditions cela serait-il réalisable ?
bob bobicon_post
Je m'auto censure ! desolé pour mon manque de classe ........

Message édité par : bob / 19-01-2013 16:02



Message édité par : bob / 19-01-2013 16:02

ramses2 ramses2icon_post
salut Delphine , contente de te retrouver! :-kiss)
Bob dort mal apparemment, on va expliquer son agressivité comme ça :-P
Pharma91 Pharma91icon_post
Bob tu devrais essayer alors lehning pour te détendre (rapidement)...
Delphine66 Delphine66icon_post
Bob, un peu de respect. Personne ne force personne à répondre s'il n'en a pas envie, encore moins de cette manière-là.


C'est ma Pharmacienne Ajointe qui m'a dit ça... J'ai imaginé qu'elle avait de bonnes infos.
Qui pourrait être mieux placé que Pharmechange pour répondre à mes interrogations :-D

Ramses, j'espère que tu vas bien. ;-) Contente moi aussi de revenir parmis vous. :-D
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ça doit être vrai... Mon charcutier, ce matin m'a dit qu'il voulait prendre des parts de mon officine...
pharmaco
Delphine66 Delphine66icon_post
C'est incroyable comme cette question énerve de suite... ;-)
Delphine66 Delphine66icon_post
Merci Pharmaceutic de comparer un Préparateur à un Charcutier... Il y en a qui vont se faire des copains ici ;-)
jyt jyticon_post
Pour la n'ième fois, les hodings sont autorisées depuis le 01/10/12.

Vous pouvez donc acheter déjà ou revendre une pharmacie à l'IS en créant une holding
sans attendre les décrets d'applications.

Les décrets d'applications devraient déterminer, le nombre d'officine que pourra coiffer une Holding, l'avenir des SELAS.....entre autre ......et qui peut entrer dans la capital de ces holdings la profession ne semble vouloir que des pharmaciens.
Dommage, dans beaucoup d'enteprises, c'est un élément de motivation que de pouvoir enter même de façon infime dans le capital de son entreprise et renforce le sentiment d'appartenance.
Les ouvriers de PSA en sont un mauvais exemple mais énormément de saariés de PME en sont récompensés.

Si la profession ne se met pas d'accord sur un décret d'application ( très improbable ), ce sera injonction de conseil d'état et qui sait.....ouverture du capital.

Bravo Dephine en attendant de souhaiter t'impliquer toujours plus dans ton officine
becanne becanneicon_post
Citation : Delphine66 

Merci Pharmaceutic de comparer un Préparateur à un Charcutier... Il y en a qui vont se faire des copains ici ;-)  


pour le coup ce n est pas une comparaison...
qui sont les professionnels du médicament??? les pharmaciens.
et c est triste de voir qu un charcutier puisse investir dans notre outil de travail avec lequel on peut salarier nos fidèles preparateurs
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ben quoi, j'adore mon charcutier.... Il fait des andouillettes extraordinaires... Et de la fressure à tomber par terre... Pour en revenir au sujet c'est vrai que l'ouverture du capital à des non pharmaciens à tendance à nous exaspérer... Nous avons un peu l'impression que notre diplôme dans ce cas là ne servira plus à rien... Si l'ouverture doit se faire pourquoi pas avec les préparateurs à la place de Boots ou je ne sais qui? Quant aux copains que je vais me faire, ça me fait une belle jambe...
pharmaco
becanne becanneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ben quoi, j'adore mon charcutier.... Il fait des andouillettes extraordinaires... Et de la fressure à tomber par terre... Pour en revenir au sujet c'est vrai que l'ouverture du capital à des non pharmaciens à tendance à nous exaspérer... Nous avons un peu l'impression que notre diplôme dans ce cas là ne servira plus à rien... Si l'ouverture doit se faire pourquoi pas avec les préparateurs à la place de Boots ou je ne sais qui? Quant aux copains que je vais me faire, ça me fait une belle jambe...
 


sur ce sujet on est copain :-kiss)
Lucette Lucetteicon_post
amis pharmaciens , vous avez raison , on ne mélange pas les serviettes et les torchons
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
Difficile si ça se faisait d'y voir autre chose qu'un coté symbolique.... Racheter des parts ou quel salaire ? Quand on voit déja la difficulté que ça represente pour un assistant d'epargné alors que nos salaires sont superieurs....
Aprés, si obtenir 1% d'une structure fait bosser mieux dedans que sa propre ethique et envie de bien bosser par rapport à son salaire, pourquoi pas.... Mais je vois pas l'interet en dehors de quelques cas marginaux et symbolique.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
ramses2 ramses2icon_post
celui qui le fait y voit forcément un interet :-Dou alors :paf
Manager Managericon_post
Tous les moyens de motivation peuvent être utilisés, alors pourquoi pas celui-là.

Personnellement, je n'ai pas besoin de ça pour être motivé. Un bon salaire et une reconnaissance me suffisent, mais bon, peut-être que si j'avais 25 ans je verrais les choses autrement.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est pas à 25 ans qu'il faut y penser... C'est à 18ans et passer le concours pharma... Mais souvent, c'est plus facile d'aller en discothèque ou au foyer des jeunes.. ;-)
pharmaco
Manager Managericon_post
Je ne vais pas te raconter ma vie, mais ce n'était pas ça mon problème à l'époque.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ramses2 ramses2icon_post
à celui qui critique les profs on dit:" t'avais qu'à être prof puisque c'est si cool.."
au médecin qui critique le chirurgien , on dit "t'avais qu'à bosser plus, tu le serais aussi"
à l'infirmière qui marche sur les plate bandes de son boss "t'avais qu'à passer le concours ..

tout ça c'est "petit" comme remarque :-?


pharmaceutic pharmaceuticicon_post
C'est petit aussi de se croire calife à la place du calife.. Ou prétentieux? Je ne sais pas, je vais réfléchir..
pharmaco
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 954

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques