Index du forum »»  La taverne »» Les charognards sont partout

Les charognards sont partout#12454

7Contributeur(s)
lilith32-37becanneramses2nhl1967pharma-espoirloulou77
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
32-37 32-37icon_post
Là, tu vas suciter de grands espoirs à nos adjoints-charognard qui lorgnaient sur la dentisterie. :-)
becanne becanneicon_post
Citation : 32-37 

Là, tu vas suciter de grands espoirs à nos adjoints-charognard qui lorgnaient sur la dentisterie. :-)
 


?
ramses2 ramses2icon_post
en plus beaucoup de dentistes abusent : un même traitement parodontique peut couter de 60 à 190 euros....
suivant la région, entre 450 et 1200 euros une couronne identique...(du vécu)
450 en Bretagne
1200 en isère
nhl1967 nhl1967icon_post
Bah c'est comme les prix de l'OTC/para en pharma ... ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Pfff il y en a qui voient pas plus loin que le bout de leur nez quand même !

Les tarifs des dentistes varient du simple au triple pour les actes non remboursés ? Bah c'est exactement pareil chez nous pour les médocs non remboursés. Ça s'appelle la liberté et la libre concurrence, et c'est parfaitement normal.

Un pharmacien qui sous-paye des préparatrices à la chaine fera payer moins cher ses médocs que le pharmacien qui mise sur la qualité de la dispensation pharmaceutique avec un quota de docteurs en pharmacie adéquat.

De la même manière, un dentiste qui mise sur un plateau technique récent avec endo sous digue et assistante au fauteuil fera payer plus cher que celui qui fait de la dentisterie à la papa avec du matos pourri et sans assistante.

Les dentistes doivent faire face à des difficultés similaires aux nôtres, et notamment le fait de bosser 70% du temps à perte : sur une journée de 10h, le dentiste perd de l'argent pendant 7h.

ramses2 ramses2icon_post
merci pharma espoir pour cette réponse , mais je te parle de dentistes avec des conditions de travail équivalentes . je ne connais pas de dentistes à papa dont tu parles. Par contre tu as l'air de les fréquenter, ça doit être quelque chose :-kiss)
lilith lilithicon_post
Ok mais dans ce cas les dentistes ont dévitalisées des dents qui n en avaient âs besoin..
C' est comme si on filait volontairement une bonne crève pour refourguer nos médocs
ramses2 ramses2icon_post
certains en seraient capables et le feraient s'ils le pouvaient..il y a des pourris dans toutes les professions. Quel que soit le mode de recrutement il y a toujours le même pourcentage d'imbéciles, car il ne faut pas confondre instruction et intelligence ;-)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Ce n'est pas vraiment de l'imbécilité mais de la fraude. Et oui il y en a aussi dentisterie comme en pharmacie. Mais ça n'a rien à voir avec le tarif des dentistes. Les tarifs seront naturellement régulés par la loi de l'offre et de la demande, comme en pharmacie.
ramses2 ramses2icon_post
pfff il faut être imbécile pour croire que frauder comme ça ne ressortira pas un jour.
Pour les prix, même si le simple au triple est "légitime" pour certains,ça n'en reste pas moins de l'arnaque car c'est de la marge plein pot, alors que pour l'OTC en pharma on vend souvent plus cher car on achète plus cher. Après , ils ont raison, il ya des pigeons qui ne connaissent pas la crise qui payent rubis sur l'ongle. tant mieux pour eux.(les dentistes). ça permet de sélectionner la clientèle et de virer les CMU de sa salle d'attente (je ne l'invente pas...)
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tu parles d'une profession que tu connais mal (ce n'est pas une critique, juste une constatation).

Les dentistes ne margent pas "plein pot". Le bénéfice d'un dentiste avant impôt c'est environ 30% de son CA pour un libéral, un salarié touche généralement 17% net de son CA.

Le coût horaire d'un cabinet c'est autour de 170€. Donc il faut au moins que le dentiste fasse 170€ par heure pour ne pas perdre d'argent.

Quand à la variation du simple au triple, tu n'as pas les compétences (et mois non plus !) pour pouvoir affirmer que le dentiste Y qui fait 3 fois le prix du dentiste Z n'a pas plus de frais. Pour pouvoir juger, il faudrait connaitre les dépenses salariales du praticien, le prix des prothèses du prothésiste (tous les prothésistes ne facturent pas le même tarif), le loyé payé par le dentiste selon son emplacement, le prix de son matos, l'expérience du praticien....

ramses2 ramses2icon_post
et l'age du capitaine aussi :-D Et tout ça ça donne le droit de sélectionner sa clientèle. Mais encore une fois le dentiste a bien raison...j'en connais un( pour l'avoir "laché") qui sélectionne les + friqués: il te met un plan de traitement de 4000 euros sous le nez que tu ne peux pas scinder: et des couronnes, et des inlay core .et des +++.: en résumé ou tu signes pour la totalité ou tu passes ton chemin...Dans le même secteur, ses confrères à l'unanimité le blament et trouvent ça honteux , mais son carnet de RDV est plein!!! C'est lui le plus heureux :-P
les" compétences" pour affirmer c'est sur que je ne les ai pas, je rapporte simplement des discours de copains dentistes . C'est chaud parfois, car il y a ceux qui ont la passion de soigner et ceux qui ne pensent qu'à faire du fric . Mais ça ce n'est pas propre à leur profession....
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : ramses2 

et l'age du capitaine aussi :-D Et tout ça ça donne le droit de sélectionner sa clientèle. Mais encore une fois le dentiste a bien raison...j'en connais un( pour l'avoir "laché") qui sélectionne les + friqués: il te met un plan de traitement de 4000 euros sous le nez que tu ne peux pas scinder: et des couronnes, et des inlay core .et des +++.: en résumé ou tu signes pour la totalité ou tu passes ton chemin...Dans le même secteur, ses confrères à l'unanimité le blament et trouvent ça honteux , mais son carnet de RDV est plein!!! C'est lui le plus heureux :-P


Mouis, c'est vrai, ce type de dentistes existe mais ils sont rares. Chez moi un dentiste qui ferait des plans de traitements à 4000€ ce serait un allé simple vers la liquidation judiciaire. Les gens rechignent pour un médoc à 2€, c'est pas pour payer des dents à 4000€ derrière.

Seule une élite minoritaire soignée par une minorité de dentistes peut se permettre de dépenser de telles sommes.

Citation : ramses2 C'est chaud parfois, car il y a ceux qui ont la passion de soigner et ceux qui ne pensent qu'à faire du fric . Mais ça ce n'est pas propre à leur profession.... 


Oui c'est marrant, ça me rappelle une profession : son nom m'échappe, mais ils ont des blouses blanches avec un serpent et une coupe en guise d'insigne :#...
loulou77 loulou77icon_post
pour revenir à la pharmacie, et ses grosses différences de prix otc : j ai verifié, et effectivement vous avez même des pharmacies en France à vendre avec des ebe négatifs, tellement les prix sont attractifs : on bat vraiment tous les records, on est vraiment tombé bien bas !!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : loulou77 

pour revenir à la pharmacie, et ses grosses différences de prix otc : j ai verifié, et effectivement vous avez même des pharmacies en France à vendre avec des ebe négatifs, tellement les prix sont attractifs : on bat vraiment tous les records, on est vraiment tombé bien bas !!!
 


J'ose imaginer que ces pharmacies ne trouvent pas de repreneurs, puisque l'ordre parle de départs à la retraite non remplacés.

Faut pas oublié que c'est pire dans les autres secteurs : j'ai lu un article d'Europe 1 sur les défaillances des entreprises, ça fait froid dans le dos.... Les pharmacies ne représentes que 0,15% des faillites en 2012.
ramses2 ramses2icon_post
il y a des kdor sur Lyon qui jouent à ça. Une que je nommerai pas et qui a fait faillite (bien fait) : tous les vendredi c'était la totalité de la para à prix coutant!!
Une autre pas loin derrière , dont le titulaire vend 1 appart perso pour renflouer :paf
J'espère que ces pharmacies qui cherchent à tuer les autres ne trouveront AUCUN repreneur!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 764 825

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques