Index du forum »»  L'installation »» deviens titulaire....

deviens titulaire....#12451

4Contributeur(s)
PharmaFCsaumixjytrw
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
PharmaFC PharmaFCicon_post
je suis tombé sur une petite annonce ...particulière...sur le site pharmaxie....je vous laisse juger...

devient Titulaire
Tu es jeune Pharmacien(ne), motivé et dynamique, avec l'esprit d'initiative, tu veux te lancer et être titulaire mais les banques ne te suivent pas ....

tu ne veux pas hypothéquer les biens de tes parents pour t installer ...

tu es prêt à partir

ce qui suit peut t'intéresser ...

Nous t'offrons :

- 15 à 34 % du capital d'une offine, (Offert !)

- une rémunération de 3500 € /mois + prime de bilan de 20 % du résultat net

- les avantages liés à ta nouvelle fonction, véhicule, frais de déplacements, restos, tel portable ...



Nous attendons de ta part un engagement minimum de 3 ans



Merci d'envoyer CV + Photos + Lettre de présentation/motivation précisant tes objectifs dans la vie + coordonnées de tes anciens employeurs



Bien à toi,

email : be.a.titulaire@gmail.com
saumix saumixicon_post
conseil d'un titulaire : primo ne pas accepter d'offre sans lieu de travail , pour quel département d'outre mer dans le meilleurs des cas , pour quel pays étrange au pire???
engagement de trois ans...qu'arrive t'il en cas de rupture anticipée?????
offre de parts....donc responsabilité en tant qu'actionnaire dans les pertes !! ( a combler avec les 3500 euros???....)

décidément , la peche aux couillons est ouverte!!!
h.p
jyt jyticon_post
Réponse que j'ai apporté sur un autre forum :

Zut, tu es tombé sur une de mes annonces :-D :-D :-D

Trève de plaisanterie, rien ne s'offre dans la vie, les 15 à 34% du capital sont des obligations convertibles que tu dois rembourser quand tu t'en vas.
Le taux des obligations est prohibitif et vient plomber ton résultat, autant te dire que la prime de résultat est hypothéquée.

Après 3 ans ou plus, tu es coincé, tu leur dois les 15 à 34% du capital + les intérêts.

Au passage, les obligations convertibles ont été " légalisées " par l'ordre qui a laissé faire le groupe Gallien puis par publicité interposée Univers Pharmacies et qui ne dit mot consent.
C'est une ouverture déguisée du capital car l'argent appartient à des investisseurs et non à des pharmaciens, ils tentent de faire des chaines.
Je tiens à préciser que je ne suis pas complètement opposé aux SELAS, pour un jeune qui a peu d'apport et aidé par un un pharmacien investisseur qui prends 25% du capital d'une officine de 6M d'euros avec rachat progressif des parts et une rémunération décente, comme aurait dit feu Jean Luc Delarue, ça se discute.
Il faut par contre que le dispositif de rachat des parts et les modalités soit écrit noir sur blanc dès le départ.

Un peu plus complexe, les SELAS ou un jeune détient 5% du capital de la pharmacie et au moins 46% par le biais de sa holding ont un intérêt évident, particulièrement dans le cadre du rachat d'une officine à l'IS, il détiendrait au moins 51% du capital.
Le pourquoi du comment est un peu long à expliquer. .



rw rwicon_post
quelles sont les possibilités de rachats d'un des titulaires lorsque au départ on a une selarl à IS avec des pourcentages différents ?
jyt jyticon_post
La question est un peu vague.

A bien réfléchir, rentre au moins à 25% du capital avec possibilité de rachat de parts par la suite ( ce doit être écrit dès le départ ).
Fait une holding pour déduire les intérêts d'emprunts et les frais d'amortissement....

Quique pour les frais d'amortissements, tu peux les éviter en demandant à ton ( tes ) titulaires de procéder à une augmentation de capital à laquelle ils renonceront.
Exit les 5% de droits d'enregistrement et avec l'argent, cerise sur le gateau,
ton ( tes ) titulaires pourront récupérer tout ou partie de leur CC d'associé s'ils en ont un.

Enfin, n'oublie pas de faire rédiger l'indispensable règlement intérieur et pacte d'associé.
rw rwicon_post
Prenons la cas hypothétique cas était une association 70/30 à l'ISA. Quelles étaient les possibilités pour revenir à 50 /50. Le rachat de part fait que l'on paye très très cher puisque la valeur de ces parts entre temps ont augmentées. Pourquoi une augmentation de capital est elle rédhibitoire ??
jyt jyticon_post
Les valeurs de part augmentent peu aujourd''hui.
L'augmentation de capital n'est pas rédibitoire, bien au contraire.
Un salaire décent ou une rémunération supplémentaire d'un travail supplémentaire de ta part sous forme de parts supplémentaires peuvent être deux pistes parmi tant d'autres à explorer.
Et si le prêt jeune installé dont je parle ici souvent te permettait d'emblée d'acquérir davantages de parts ?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 767 804

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques