Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - taux bancaire

[Résolu] - taux bancaire#12432

4Contributeur(s)
irtimid23dolip91ToSPharmaFC
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
irtimid23 irtimid23icon_post
Bonjour à tous,
je m'installe début avril, prix de vente de la pharma 1 560 000, apport 215 000 e
Voici les taux que me proposent deux banques
- créd mut : 2.98 en fixe pour un emprunt de 1 560 KE, frais dossier 700 e, blocage des comptes courant d'associés et caution familiale limitée à 10% du montant, nantissement du fonds

- L CL Interf : taux nominal 2.06 ! TEG : 2.60, frais de dossier 500 e, garantie nantissement du fonds, caution solidaire de moi-meme limité à 200 000 e, commision CB: 0.4, exonération total des frais de mouvement sur le compte ---> Je crois que je ne vais pas chercher plus loin !!

tout ca pour vous dire de garder espoir !
dolip91 dolip91icon_post
Bonjour irtimid23,

Tout d'abord tous mes voeux de réussite pour cette année.
Puis-je te demander dans quel coin se situe ta pharma.

Merci et bon courage surtout
irtimid23 irtimid23icon_post
Merci bien meilleurs voeux à vous aussi
Elle se situe en soane et loire entre Chalon et lons le saunier
PharmaFC PharmaFCicon_post
salut irtimid, bravo pour tes taux et surtout les cautions perso assez bonne je trouve..peux tu nous dire quelle % du CA as tu achetée l'officine? merci et je te souhaite bonne chance pour ton installation...
irtimid23 irtimid23icon_post
87% du CA, élevé pour la region mais la pchie se trouve en face d'un supermarché dans des locaux neufs suite à un transfert il y a 6 ans
ToS ToSicon_post
Aille, la plus value a ete encaisse alors apres 6ans...non? Mais bon taux, good luck


Message édité par : ToS / 10-01-2013 22:38

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 789 194

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques