Index du forum »»  L'installation »» groupement installation

groupement installation#12431

17Contributeur(s)
foxinhojytWhoopssaumixdavid75MKIIIPharmac63ZorroPharmaJice92riepquentinpharmaceuticPharmaFCbecannepoussin_arvernelavrilleginicoye
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Et oui, j'ai craqué.. Surtout manque de temps du à mon activité de pharmacien... Je ne passe pas mes journées à essayer de "maquer" des adjoints... ;-)
pharmaco
becanne becanneicon_post
Tu es revenu sans robin?
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Avec ma cape...
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pharmechange est devenue la propriété des lyonnais ;-) fermez tous vos gueules.. Le premier qui bouge est mort... Quant aux 17+40, par contre, c'est vrai on peut mieux faire... Je mens parfois mais pas là...
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


Juste un détail (au cas où tu penserais à moi en parlant de 17+40) : tu ne vas tout de même pas commettre l'énorme erreur d'interprétation que certains ont commis sur un autre post ?!

Juste pour toi je réitère :
- la remise génériques ne doit pas être disproportionnée au regard des services fournis (c'est pas moi qui le dis, c'est la loi)
- si je prends l'exemple du leader (myl) et d'un des principaux challenger (tev), ils ne prennent pas le risque de verser plus de 17+30 ou 40 (petits CA) : au-delà c'est risqué. La preuve = les sanctions dont ont fait l'objet certaines pharmacies ces derniers temps et certains GIE suite à l'enquête DGCCRF qui a conclu justement que dans certains cas, les remises versées (en direct par certains labos) n'était pas justifiées. Il y a même eu de grosse amendes pour certains.
- ne pas confondre les remises génériques avec des honoraires versées pour de la rémunération d'enquêtes par exemple. Précisément : Myl. et Pharmedicom n'ont rien a voir, de même que tev. et LOL.

Comprenne qui pourra, je pense que pharmaceutic va comprendre (lui).

Et pour la énième fois (pharmaceutic c'est pour ton retour que je le répète) : je n'ai jamais parlé de mes remises sur un forum, cela n'ayant aucun intérêt (à part à faire penser à certains que leur ego démesuré est flatté).

Le reste n'est que broderies sans fondement ...

pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Ah, on est d'accord... J'avais pris la discussion en chemin... D'ailleurs en y réfléchissant bien, je crois qu'on a 17%..
pharmaco
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Ah, on est d'accord... J'avais pris la discussion en chemin... D'ailleurs en y réfléchissant bien, je crois qu'on a 17%..
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


C'est là qu'on voit que l'intelligence n'est pas l'ennemi de ce forum ;-)

Malgré nos avis parfois divergents, heureux de te revoir et de pouvoir à nouveau débattre avec toi. Et hâte de voir comment tu as "vieillis" lol
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est beau toute ces retrouvailles.....enfin un peu de joie sur ce forum...
quentin quentinicon_post
Citation : pharmaceutic 

Et oui, j'ai craqué.. Surtout manque de temps du à mon activité de pharmacien... Je ne passe pas mes journées à essayer de "maquer" des adjoints... ;-)
 


Oui, pour " maquer " ses adjoints,
il faut du charisme, de la volonté d'entreprendre et de la philanthropie.
C'est donc pas pour toi.
Sinon effectivement, il y a de piètres négociateurs qui restent a 17 + 40 sur le générique car si la DGCCRF venait chez eux, il faudrait changer la couche tout de suite.
Ce que j'en dis, se priver de 10% de ressources supplémentaires, c'est cher payé tout ça parsqu'on a le trouillometre a zéro.
quentin quentinicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pharmechange est devenue la propriété des lyonnais ;-) fermez tous vos gueules.. Le premier qui bouge est mort... Quant aux 17+40, par contre, c'est vrai on peut mieux faire... Je mens parfois mais pas là...
 


Pharmechange est la propriété de son fondateur, de ses administrateurs et de ses adhérents.
Il me semble Pharmaceutic que tu cumules a toi seul deux fois plus de posts que les deux Lyonnais auxquels tu fais référence.
La liberté d'expression ne me semble ici en aucun cas bafouée.
Tu te permet des insinuations au sujet de l'un d'eux, ne viens pas te plaindre de la réponse.
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
La bonne humeur n'aura pas dure longtemps ma pauv'Lucette "

Quoique ça me fait marrer moi maintenant ""
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Cher Quentin, je faisais juste remarquer que depuis quelques jours si on s'opposait à ton maître ou à ta personne, on était rectifié.. Quant tu dis que pour "maquer" des adjoints, il faut du charisme, de la volonté d'entreprendre.. Il faut surtout tomber sur celui qui n'a pas l'apport pour s'installer seul et être libre.. On ne s'associe que si on est obligé.. Après, si vous aidez des jeunes désargentes à accéder à la propriété, tant mieux... A trente ans, j'y ai même songé avec mon faible apport.. Mais de là, à prôner que c'est le modele :# j'ai discuté avec des comptables ou des biologistes ils se les bouffent avec leur petit% de la société pendant que le big boss les engueule de son club de golf... Voilà.. Allez, bonne semaine à tous..
pharmaco
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pour finir, si avoir du charisme... C'est enlever une blouse et mettre un costard.. C'est assez simple... Qu'on aspire à avoir une pharmacie importante je suis d'accord mais espérer en avoir 20... C'est de la boulimie qui tuera notre métier..
pharmaco
jyt jyticon_post
Citation : pharmaceutic 

Pour finir, si avoir du charisme... C'est enlever une blouse et mettre un costard.. C'est assez simple... Qu'on aspire à avoir une pharmacie importante je suis d'accord mais espérer en avoir 20... C'est de la boulimie qui tuera notre métier..
 


Pourquoi seulement 20 ???

Il faut avoir un peu d'ambition que diable :-P
lavrille lavrilleicon_post
Ca alors...et moi qui suis comblée avec une seule officine...j'suis vraiment trop nulle

Ma trésorerie va bien, j'adore tous mes p'tits vieux qui viennent réclamer la bise de la patronne pour la nouvelle année

C'était ça mon ambition...réussir SEULE :b



Message édité par : lavrille / 20-01-2014 14:11

poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : pharmaceutic 

Pour finir, si avoir du charisme... C'est enlever une blouse et mettre un costard.. C'est assez simple... Qu'on aspire à avoir une pharmacie importante je suis d'accord mais espérer en avoir 20... C'est de la boulimie qui tuera notre métier..
Poussin

"Pour se faire des ennemis, il n'est pas nécessaire de déclencher la guerre, il suffit de dire ce que l'on pense"
Martin Luther King
 


T'inquiète : dans moins de 18 mois il y a des chances que tout cela soir terminé ;-)
poussin_arverne poussin_arverneicon_post
Citation : lavrille 

Ca alors...et moi qui suis comblée avec une seule officine...j'suis vraiment trop nulle

Ma trésorerie va bien, j'adore tous mes p'tits vieux qui viennent réclamer la bise de la patronne pour la nouvelle année

C'était ça mon ambition...réussir SEULE :b



Message édité par : lavrille / 20-01-2014 14:11

 


Voilà qui fait plaisir à lire. Je te souhaite de continuer dans cet esprit. ;-)

Un "petit chez-soi" vaut mieux qu'un "grand chez-les-autres" ... Et le petit peut devenir grand en plus ...
lavrille lavrilleicon_post
Merci poussin :-kiss)
ginicoye ginicoyeicon_post
Un seul conseil : (je copie colle à tout le monde!)

Groupement : NE VOUS ENGAGEZ AVEC PERSONNE AVANT DE RACHETER.
Ils vous présentent un catalogue avec des remises, or, avant d'acheter (en 1ere install je parle!) vous ne savez pas quels labos vous allez faire, ni combien de remise vous avez seul. Alors attendez de bien connaitre votre pharmacie, de savoir ce que vous voulez pour votre pharmacie, les gammes, les remises possibles seul et APRES seulement, vous choisirez un groupement.

Et si malgré tout, vous voulez vous groupez, prenez en un qui ne vous engage qu'un an. C'est 3 ans chez PHR et quand vous lisez le contrat il y a une page d'obligation pour le groupement et 10 pour le pharmacien... malin !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 087 877

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques