Index du forum »»  L'installation »» groupement installation

groupement installation#12431

17Contributeur(s)
foxinhojytWhoopssaumixdavid75MKIIIPharmac63ZorroPharmaJice92riepquentinpharmaceuticPharmaFCbecannepoussin_arvernelavrilleginicoye
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
foxinho foxinhoicon_post
Je compte rentrer dans un groupement, cependant un confrère de la meme rue ( a 330 metres) y est rentré depuis quelque jours.
Pensez vous q"uil est judicieux de rentrer dans le meme ou au contraire d"envisager un autre groupement?


Message édité par : foxinho / 09-01-2013 23:56



Message édité par : foxinho / 10-01-2013 00:34

jyt jyticon_post
Je pense qu'il est bon de te démarquer, mais je ne suis pas certain que les groupements sous leur forme actuelle soient l'avenir de la profession.
Attention néanmoins, mes propos ne sont pas forcément objectifs.
Whoops Whoopsicon_post
Je dirai qu'effectivement te démarquer peut être une bonne chose et ce d'autant plus que certains groupement ne te seront pas accessibles si l'un de tes voisins qui y appartiendrait s'opposait à ton adhésion.
saumix saumixicon_post
le conseil de te démarquer du voisin n'est valable que si ledit groupement te propose une enseigne ou des produits de sa marque!!! pour un groupement d'achat avec remises sur les labos " classiques " choisi avec ta calculette le meilleur choix en gammes couvertes et en remises!!!
essaie d'avoir des bonnes relations avec tes confreres voisins plutot que des mauvaises..
h.p
foxinho foxinhoicon_post
Il s'agit ici de groupement avec enseignes, flyers, promos du mois etc..
jyt jyticon_post
Je peux développer mes arguments en MP, j'ai vécu tout ça et je pense que même ces groupements pourtant les plus dynamiques ont une vision passéiste.

Mais une fois de plus, je ne suis pas objectif.
david75 david75icon_post
Choisis celui qui te coute le moins cher et te rapporte le plus...

Pour info, certains ont des conditions surprenantes chez les grossistes !

Quand on sait que le grossiste est le premier poste d achat,il ne faut pas négliger cet aspect.
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
MKIII MKIIIicon_post
Il y en a qui possede leur grossiste (et non pas l'inverse) ce qui peut etre un argument pour ceux qui tiennent à leur indépendance futur (et aux remises dégagées). Toujours difficile de comparer les groupements, un peu comme les complémentaires santé.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Moi je confirme que sur les remises grossistes, l'appartenance à un groupement peut faire pencher la balance pour le choix du grossiste...n'est-ce pas David....C'est çà d' appartenir à l' "3LIT"

Cotisation unique au GIE amorti en 1 mois...,conditions labos négociés particulièrement interessantes...pour ma par je ne regrette pas mon choix de groupement!
david75 david75icon_post
Citation : Pharmac63 

Moi je confirme que sur les remises grossistes, l'appartenance à un groupement peut faire pencher la balance pour le choix du grossiste...n'est-ce pas David....C'est çà d' appartenir à l' "3LIT"

Cotisation unique au GIE amorti en 1 mois...,conditions labos négociés particulièrement interessantes...pour ma par je ne regrette pas mon choix de groupement!
 


Merci de ton message de remerciement

C'est toujours avec plaisir et en plus cela démontre qu'il peut exister des groupements efficaces et pas chers...
Je me suis rendu compte que j'avais pris de l'âge le jour où j'ai constaté que je passais plus de temps à bavarder avec les pharmaciens qu'avec les patrons de bistrot.
- Michel Audiard

Bonne jounée à vous tous.
David
ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Pour ceux que cela intéresse en ces temps de déremboursement, diminution de prix qui nous font perdre de la rentabilité à chaque scan de produit ...

Et pour aller dans le sens de pharmac63, on récupère de la marge chez le groupement qu'il cite...

Sérum phy 0,77cts bte 45 doses
Pas d'engagement de volume chez la plupart des fournisseurs (pratique pour les pharma petites ou moyenne)
Super conditions chez grossiste

Merci aux dirigeants de 3LIT
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Jice92 Jice92icon_post
En tant que nouvel adhérent via ce forum, je confirme tout ce qui a été dit précédemment...
On paye l'adhésion une seule fois et on ne nous demande plus rien ensuite.
Grosses conditions chez le grossiste qui je le rappelle est le plus gros poste d'achat d'une officine.
Orthopédie, compression, POD, otc, tout y passe..!
Je voulais un groupement qui me coûte le moins cher possible et qui me rapporte le plus de marge, j'ai mis le temps mais j'ai fini par le trouver.
Merci à 3lit et à ses dirigeants.
riep riepicon_post
ceci est une séquence publicitaire proposé par ... ben non je ne le dirais pas :-|
quentin quentinicon_post
Je ne savais pas qu'on pouvait encore acheter du sérum physiologique aussi cher?
Mais si des laboratoires trouvent encore des pigeons pour le payer a ce prix, ils auraient bien tort de se priver.
Pour les grossistes, je confirme par contre, bien adossé, on obtient encore du 4% en global.
Poussin va encore parler de mythomanie,mais s'il ne sait pas négocier, ce n'est tout de même pas de ma faute. :-D :-D :-D

Citation : ZorroPharma 

Pour ceux que cela intéresse en ces temps de déremboursement, diminution de prix qui nous font perdre de la rentabilité à chaque scan de produit ...

Et pour aller dans le sens de pharmac63, on récupère de la marge chez le groupement qu'il cite...

Sérum phy 0,77cts bte 45 doses
Pas d'engagement de volume chez la plupart des fournisseurs (pratique pour les pharma petites ou moyenne)
Super conditions chez grossiste

Merci aux dirigeants de 3LIT
 
riep riepicon_post
Citation : quentin 

Je ne savais pas qu'on pouvait encore acheter du sérum physiologique aussi cher?
Mais si des laboratoires trouvent encore des pigeons pour le payer a ce prix, ils auraient bien tort de se priver.
Pour les grossistes, je confirme par contre, bien adossé, on obtient encore du 4% en global.
Poussin va encore parler de mythomanie,mais s'il ne sait pas négocier, ce n'est tout de même pas de ma faute. :-D :-D :-D

Citation : ZorroPharma 

Pour ceux que cela intéresse en ces temps de déremboursement, diminution de prix qui nous font perdre de la rentabilité à chaque scan de produit ...

Et pour aller dans le sens de pharmac63, on récupère de la marge chez le groupement qu'il cite...

Sérum phy 0,77cts bte 45 doses
Pas d'engagement de volume chez la plupart des fournisseurs (pratique pour les pharma petites ou moyenne)
Super conditions chez grossiste

Merci aux dirigeants de 3LIT
 
 


et pour le vendre moins de 3€ alors qu'il se vends très bien 4.50€ il faut vraiment être bidon...

bref on a compris....
quentin quentinicon_post
Excellente remarque !
On le vend aux prix que l'on estime juste sur sa zone de chalandise.
L'acheter le moins cher possible reste aussi un objectif.
riep riepicon_post
Bon j'ai peut être pas tout saisi mais quentin pourquoi t’acharne tu sur poussin et ses condition commerciales ?
Et quel est l’intérêt de se vanter d'avoir de meilleur conditions commerciales que le voisin, a part envenimer le dialogue ?

Je précise encore que n'étant pas propriétaire d'une pharmacie je n'ai peut être pas tout saisi mais ça fait un peu concours de .....
jyt jyticon_post
A la lecture de tes posts, j'ai envie de te dire quel dommage.
Si tu as besoin de conseils bénévoles à l'installation, ce sera avec plaisir.

Quentin est énervé depuis qu'il a vu poussin me traiter de mythomane, il n'admet pas que quelqu'un puisse se permettre de telles remarques à mon égard, je ne vais pas l'en blâmer.

Citation : riep 
Je précise encore que n'étant pas propriétaire d'une pharmacie
pharmaceutic pharmaceuticicon_post
Pharmechange est devenue la propriété des lyonnais ;-) fermez tous vos gueules.. Le premier qui bouge est mort... Quant aux 17+40, par contre, c'est vrai on peut mieux faire... Je mens parfois mais pas là...
pharmaco
PharmaFC PharmaFCicon_post
HE IS BACK!!!!! YES!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 755 025

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques