Index du forum »»  L'installation »» preparation installation

preparation installation#12427

8Contributeur(s)
niko34ManagerjytWhoopsprimo63PharmaFCdangounetpharexcel
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
niko34 niko34icon_post
bonjour a tous

Etant actuellement assistant j'envisage la possibilité de m 'installer dans un futur proche.
Pour cela je recherche plusieurs informations afin de bien preparer cette nouvelle aventure.
Tout d'abord j'ai vu que plusieurs grossistes propose des formations(et des accompagnements); que pensez-vous de ces formations?? Y a en t-il d'autres?
Ensuite au niveau des transactionnaires, que pensez vous de leur apport?Qu'il est obligatoire de passer par eux?

Dans l'attente de vos reponses,
cordialement.
Manager Managericon_post
Tu peux commencer par lire les meilleurs sujets de ce forum, tu y trouveras beaucoup d'information.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
niko34 niko34icon_post
j'ai deja lu beaucoup de sujets du forum mais je ne vois pas de sujets recent sur ces sujets la donc je me suis permis de demander l'avis des membres.
jyt jyticon_post
Pose moi quelques questions précises en MP et je t'aiderais à dérouler le fil de ta pensée, j'aime bien les jeunes qui ont des projets d'installations.
Whoops Whoopsicon_post
Au niveau des transactionnaires, la valeur des réponses ne varie pas dans le temps. Il peut y en avoir des valables comme de complètement inutiles et coûteux. Ca n'est pas impossible dene pas passer par eux, mais pour acquérir certaines affaires cependant, on n'a pas toujours le choix... reste ensuite à voir si leur coût ne rend pas le montant de la transaction prohibitif.
Ce qu'on peut dire toutefois, c'est que tu ne risques rien à en contacter afin de voir ce qu'ils ont à te proposer et comment ils travaillent. Dans le même temps, ça te permet de t'aguerrir en te frottant à quelques bilans.

Message édité par : Whoops / 10-01-2013 19:19

primo63 primo63icon_post
Bonjour,

je me suis installée depuis bientôt 1 an sans transactionnaires. C'est donc possible!
Je suis allée voir l'ancien propriétaire au culot, 1 an avant. Je savais qu'il était proche de la retraite. Il n'était pas interressé pour le moment. j'ai laissé ma carte et il m'a rappelé 1 an après.
Pas de problème particuliers lors de la vente. il faut malgré tout avoir son propre notaire.
Voilà, si plus de question, n'hésite pas
niko34 niko34icon_post
merci pour l'info primo mais n'étant plus dans ma region d'origine vers laquelle je souhaite retourner je vais avoir du mal a trouver un pharmacien proche de la retraite pour tenter le coup du culot ;)
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu peux utiliser le site de l'ordre, via l'annuaire des pharmaciens, pour avoir les ages, années de diplômes, noms, coordonnées des titulaires des officines de ta région...pour savoir ceux qui sont proche de la retraite...
niko34 niko34icon_post
ha oui merci je n'avais pas pensé a cette technique merci pharmafc
PharmaFC PharmaFCicon_post
les transacs peuvent être utiles pour le nombre assez important d'officines qu'ils vont te présenter, ainsi qu'un accés rapide aux bilans et ratios des officines..mais attention à rester objectif et a ne croire personne sur parole...écoute ce qu'on à dire le vendeur, les transacs et conseillers en tout genre..mais re-vérifie tout par toi même avec l'aide d'un comptable indépendant...pour trouver une officine à acheter, tous les canaux sont bons, grossistes, labo, commerciaux, pharmaciens titulaire, pharmaciens amis, préparateurs, médecins, agent immo, experts-comptable, amis....sois curieux, fouille,enquète, interroge les gens, fais les parler..
dangounet dangouneticon_post
A Niko34,

Dans quelle région souhaiterais tu t'installer ?
niko34 niko34icon_post
dans les departements limitrophes du gard
jyt jyticon_post
Les 2 tecniques peuvent et doivent coexister.

On peut acheter de bonnes affaires avec transactionnaires et sans transactinnaires.

Mais si le transactionnaire vous permet de faire baisser le prix de l'officine de 5%, je rappelle que ses honoraires sont déductibles fiscalement, pas la baisse du prix de vente du fond et là, vous êtes gagnant.

Les honoraires de l'agence de transaction sont au final un faux problème, une fausse barbe, l'essentiel est d'acheter la bonne officine au bon prix.
niko34 niko34icon_post
Merci pour vos reponses sur les transactionnaires.
Que pensez-vous des diverses formations proposées par les grossistes?
Il y a t-il d'autres "formateurs"?
pharexcel pharexcelicon_post
Niko,

Un transactionnaire n'est pas indispensable, il offre un service de représentation d'une offre et s'il travaille correctement il te fera une étude de marché convenable (zone de chalandise, potentiel capté, évasion, check list des risques), un audit et un prévisionnel convenable également. Il te prendra une commission désolidarisé du prix de vente pour ne pas l'intéressé à une inflation du prix et il t'accompagnera dans l'installation.
Si tu peux faire tout ça tout seul ou via un service gratuit, alors il faut pas hésiter sinon il faut être exigeant sur le transactionnaire avec lequel tu travailles!
Bon courage,
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 073 726

  • Nb. de membres 15 598
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques