Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» SCAN ORDO

SCAN ORDO#12385

4Contributeur(s)
permethrinenhl1967Pharma91Antoine_pharma
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
permethrine permethrineicon_post
Bonjour,

Je démarre le 1er janvier, alors déjà merci Or.....je n'ai toujours pas internet !!!C'est inacceptable: mais je suis impuissante devant cette incompétence bref ce n'est pa sle sujet du jours.
je pense démarrer en scan ordo, plus de papiers, mais en pratique, la sécu demande que l'on garde 90 jours les ordos, faut il un ordi d'une capacité plus grande?
autre point, peux -on aussi trasmettre via scan ordo des factures payantes sécurisées? ( avec carte vital mais hors 1/3 payant)
Vous scannez les ordos après avoir mis votre tampon? question bête mais je suis un peu blonde sur les bords pour certaine chose!!!!
Donc à part le dos d'ordo on n'imprime plus rien?
nhl1967 nhl1967icon_post
Bonjour,

- c'est surtout un peu de place dans ta pharma dont t'as besoin pour stocker 3 mois de lots en papier ... ;-)

- nous transmettons uniquement les factures en tiers-payant, nous ne transmettons pas les factures payantes ( refus des génériques ou autres motifs ... )
Pharma91 Pharma91icon_post
Il faut stocker les 3 premiers mois et si moins de 1% de rejet ce n'est plus necessaire après ...
Pour les ordonnances payantes je scanne tout de même l'ordo mais je ne sais pas si c'est nécessaire. C'est plutôt pour garder une trace de la délivrance.
permethrine permethrineicon_post
Quand vous parlez de stocker c'est garder les ordos papiers et stocker les documents numérises dans l'ordi? ET ensuite pour la destruction y a r il quelque chose de prévu?
Pour les payantes nous avions l'habitude de transmettre à la sécu ainsi les patients etaient remboursés plus rapidement ( dans la cas ou reprise de vignettes) donc je pensais faire pareil en mode scan.
Antoine_pharma Antoine_pharmaicon_post
la cnam conseil le tout electronique une fois validé la phase test, notre cpam nous encourage à en garder trois mois...
En pratique, on a eu un soucis de scan, pas passé dans le cd, bugué dans l'informatique, si on avait pas eu l'archivage on l'avait dans l'os de la valeurs des dossiers vu que l'informatique ne pouvait nous aider , ce qui peut aller de trés peu à de plus grosses sommes selon le lot.
Donc pour l'instant, on scan l'originale, on imprime l'ordonnancier, on garde le double de l'ordo sans rien y faire. On fait un tas avec la date de la teletrans (on est passé en quotidienne du coup) , et le jour ou on a un rejet, on perd un peu de l'enorme temps gagné à plus trier ;) a retrouver le document.... soit ici une fois en 4 mois depuis la fin de phase de test.
---------------------
" Il en faut peu pour être heureux
Vraiment très peu pour être heureux
Chassez de votre esprit tous vos soucis
Prenez la vie du bon côté
Riez, sautez, dansez, chantez
Et vous serez un ours très bien léché ! "
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 796 915

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques