Index du forum »»  La taverne »» a vendre diplome de pharmacien 9500 euros / an pendant 5 ans

a vendre diplome de pharmacien 9500 euros / an pendant 5 ans#12381

7Contributeur(s)
PoLoGwADarutuFoNrastacouerepharma-espoirPharmaFCcaprosami89
6 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64sophieserenaLlianebultus
rutuFoN rutuFoNicon_post
Moi je donne le miens si vous en voulez....
rutuFoN Is dead l officine a eu sa peau
rastacouere rastacouereicon_post

Nouveau coup dur pour l’université Fernando Pessoa installée à Toulon : le centre hospitalier intercommunal de Toulon – La Seyne qui l’héberge a fait savoir qu’elle souhaitait rompre le contrat de bail.


L’université portugaise Fernando Passoa semble définitivement être persona non grata à Toulon ! Depuis qu’elle a ouvert ses portes en novembre dernier dans le Sud de la France, pas une semaine ne passe sans qu’un nouvel événement ne vienne alimenter la polémique au sujet de cet établissement qui propose des formations de santé, en odontologie, pharmacie ou orthophonie, sans conditions de numerus clausus.

L’établissement sommé de trouver de nouveaux locaux
La semaine dernière, la charge est venue de la ministre de l’enseignement supérieur, Geneviève Fioraso, lorsqu’elle a demandé à la rectrice de Toulon de saisir la justice à l’encontre de l’établissement pour "emploi abusif du terme université" (réservé en France aux universités publiques). Cette fois, l’estocade vient de l’hôpital La Garde de Toulon qui héberge l’établissement. Michel Perrot, son directeur, a en effet informé la fac portugaise que l’hôpital souhaitait rompre la convention précaire d’un an qui l’unissait à son locataire. Autrement dit, l’université va devoir se trouver de nouveaux locaux, et vite, si elle ne veut pas plier définitivement bagage.

Que vont devenir ses étudiants ?
Il semble peu probable que l’université parvienne à déménager en si peu de temps, d’autant que les filières de santé ont besoin d’espace afin d’accueillir tout les équipements médicaux. Aussi quid des quelques étudiants qui ont déjà débuté leur cursus dans cet établissement ? Vont-ils devoir se rendre à l’université-mère, à Lisbonne, afin de poursuivre leur formation ? Et dans le cas contraire, seront-ils remboursés de leurs frais de scolarité qui s’élèvent à 9500€ par an ? L’université Fernando Passoa n’a pas encore réagi à cette annonce.


http://www.studyrama.com/formations/filieres/universite/actualite/l-universite-portugaise-de-toulon-expulsee-de-ses-locaux-1162473.html

bon çà c'est fait :=!
Rasta.

L'éternité c'est loin.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Tout le monde à l'air de s'en taper, mais dans un interview donné à la Provence, Bruno Ravez (vice président de l'UFP France) annonce qu'il y a au jour d'aujourd'hui 800 demandes d'inscription au seul cursus pharmacie pour l'année prochaine.

Il dit que l'école sélectionnera les 50 meilleurs dossiers, mais qui nous dit que pour gagner plus de fric, ils en prennent pas finalement 100 ou 150 ???

Les dentistes se battent contre cette école, nous non. C'est curieux...
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est simple..plus de pharmaciens diplômés, c'est plus de pharmaciens à salarier, des salaires tirer vers le bas avec l'augmentation des demandes de postes, et dans l'optique de la revente de son fond de commerce, ça fait plus de repreneurs potentiels et donc des prix négociés vers le haut...ces facs privées servent les interets de ceux qui auront la chance d'être titulaires...pour les autres...tant pis...un conseil, installez vous trés vite!!!!
capros caprosicon_post
un pharmacien qui va investir autant dans ces études il n'y en aura pas beaucoup
si il est assistant, son salaire ne couvrira jamais son investissement de départ !!!
si c'est pour etre titulaire il a encore besoin de beaucoup d'argent pour s'installer.
Alors moi je me dis que si j'étais dans la situation de choisir avec au départ beaucoup d'argent; Je n'investirai pas dans la pharmacie ;-)
je prendrai un secteur beaucoup plus rentable.
c'est mon avis et il est mien
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Sauf que justement au jour d'aujourd'hui il n'existe pas vraiment de secteur plus rentable à part politicien ou joueur de foot.

Ils veulent former beaucoup d'industriels : L'industrie pharma est celle qui paye le mieux, le salaire de départ est plus élevé que celui d'un ingé et la progression est fulgurante, on peut atteindre après 20 ans de carrière les 100k€/an + primes + avantages.

Une officine acheté a un prix NORMAL (6x l'EBE) est un des investissements les plus rentable. Les difficultés c'est pour ceux qui ont acheté trop cher.

Tu penses vraiment que les mecs vont débourser 9500€/an avec pour objectif d'être adjoint ?? Surement pas. Ils ont soit l'objectif de prendre un poste en labo qui paye beaucoup mieux qu'un poste d'ingé, soit de reprendre l'officine de papa ou d'en acheter une.

Et quand on a de l'argent, une officine de pharmacie ou à défaut, une boutique d'optique restent des investissements extrêmement rentables.
D'ailleurs à mon époque, les fils de titulaires qui rataient leur P1 étaient envoyés par leurs parents en BTS d'optique. C'est pas pour rien...

Au final 20 étudiants pharma seront formés cette année et 800 ont candidaté pour l'année prochaine. Et pour se payer une formation à 60 000€, ils sont pas fou, ils savent que ça peut se rentabiliser derrière.
ami89 ami89icon_post
Je remonte le sujet pour inverser la question...
En fait, la législation montre qque le diplôme est valable partout en Europe.
Pourquoi peu de gens partent avec un diplôme français vers d'autres pays européens? Trop dur? Meilleure situation en France?
PharmaFC PharmaFCicon_post
Parce que la France est le plus beau pays du monde...tout simplement...et c'est a prendre au 1er degré...
ami89 ami89icon_post
Plutôt d'accord avec toi.