Index du forum »»  L'installation »» inventoriste: PAS L ANIP!

inventoriste: PAS L ANIP!#12370

14Contributeur(s)
LADELSramses2morpho973Agate91chouniePharma91TMPDinosorus5CHStepharma69melinedavid75GlenEaglesMKIIIalice75
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Je voudrais attirer l'attention des futurs titulaires qui n'ont pas encore signé de promesse de vente,vous pouvez et celà vous avantagera,demander à ce que l'inventoriste facture suivant les grilles de chaque laboratoire pharmaceutique ainsi vous paierez le juste prix.Sinon la grille ANIP est trés avantageuse pour le pharmacien vendeur les remises sur les produits sont forfaitaires,pour les compresses par exemple ,il faudrait en avoir de trés grosses quantités pour avoir une remise ressemblant à la réalité.C'est mon inventoriste qui le dit dans le compromis ne parlez pas de la grille ANIP mais demandez à payer votre stock en fonction des conditions commerciales de chaque labo.

NE faites pas comme moi.........
ramses2 ramses2icon_post
tout à fait d'accord! la norme ANIP est une grosse blague pour l'acheteur :-(
morpho973 morpho973icon_post
C'est clair, surtout pour les compresses, les génériques... Et surtout, il faut prendre le temps de regarder l'inventaire, même si on est franchement débordé. On le paye cher le stock de départ, même en enlevant les périmés à 6 mois.
chounie chounieicon_post
quel inventoriste conseillerais-tu ?
ramses2 ramses2icon_post
lrencontrer ceux de ton secteur et voir comment ils procèdent. ANIP n'est pas un gage de justesse pour quoi que ce soit.
Pharma91 Pharma91icon_post
Quel est le délai habituel pour faire une réclamation après l'inventaire ?
Le mien à l'ODIP me parle de 10 jours : je trouve ça très court.
Si je retrouve un périmé au bout de 15 jours c'est trop tard ??!!
Surtout que les premiers jours on a pas que ça a faire que de passer derrière l'inventoriste...
TMP TMPicon_post
la norme ANIP n'est pas la panacée
mais au moins elle evite les soucis

il suffit à l'acheteur de presisé dans le compromis
la prt de generique dans le stock doit etre inferieur a tant de pour cent
" moi j'aime bien les vaches "
" ça fait beau dans les prés "
" ça habille bien les champs "
" et puis ça s'meut lent'ment "
" ça fait du bien aux gens pressées "
" moi j'aime bien les vaches "
ramses2 ramses2icon_post
elle évite les soucis? pourquoi, il y a pire? :paf pour nous ils ont bossé m'importe comment , j'ai une caisse entière de périmés qui auraient du être enlevés, j'ai des lames coupe cors comptées à l'unité au prix de la boite ...: leur réponse: on est dans notre pourcentage d' erreurs tolérées!!J'ai bien l'intention de les griller dans mon secteur!
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Citation : LADELS 

Je voudrais attirer l'attention des futurs titulaires qui n'ont pas encore signé de promesse de vente,vous pouvez et celà vous avantagera,demander à ce que l'inventoriste facture suivant les grilles de chaque laboratoire pharmaceutique ainsi vous paierez le juste prix.Sinon la grille ANIP est trés avantageuse pour le pharmacien vendeur les remises sur les produits sont forfaitaires,pour les compresses par exemple ,il faudrait en avoir de trés grosses quantités pour avoir une remise ressemblant à la réalité.C'est mon inventoriste qui le dit dans le compromis ne parlez pas de la grille ANIP mais demandez à payer votre stock en fonction des conditions commerciales de chaque labo.

NE faites pas comme moi.........
 


Est ce que dans la réalité cette condition est acceptable pour le vendeur ?
Les inventoristes pratiquent ils cette mesure de précaution ?
ramses2 ramses2icon_post
pourquoi ne serait elle pas acceptable pour le vendeur?! Acheter le stock au prix tarif alors qu'il l'a payé avec des remises labo!!je ne vois pas où est l'arnaque à part pour l'acheteur!
Stepharma69 Stepharma69icon_post
Le pb est souvent bien en amont de l'inventaire : dans les protocoles de vente, il est très souvent notifié que le stock sera valorisé selon la norme ANIP.
Après au moment de l'inventaire, c'est souvent trop tard pour revenir en arrière.

Les compresses, c'est un bon exemple de "l'arnaque" ... : Avant la cession, le vendeur prépare son stock, se fait reprendre des choses par un labo qui échange tout en compresse d'une certaine marque (ou donne beaucoup d'ug) ..
Au moment de l'inventaire, les compresses sont valorisées au prix fort : tout bénéf pour le vendeur !
ramses2 ramses2icon_post
on est bien d'accord. Bien négocier un prix de fond c'est important, mais finalement le stock l'est tout autant et n'y fait pas assez attention
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
les remises selon chaque labo doivent donc être discuté avec l'inventoriste alors ? (après acceptation du vendeur de procéder ainsi)
LADELS LADELSicon_post
Il faut le mettre dans le compromis ,le stock sera valorisé selon les conditions commerciales en vigueur au moment de la vente,et il faut refuser tout ce qui est possible ,dés que l on vous pose la question c'est que l on peut dire non!

Autre chose bien regarder les gammes et refuser une marque dans le stock pour que le vendeur l'écoule avant la vente mais toujours à décider avant le compromis pour le mettre dedans!

Je le dis parce que j ai oublié!

Et meme en faisant comme ça ,il y aura un loup!

REFUSER LES LECTEURS DE GLYCEMIE ils sont quelquefois donnés mais l'acheteur les achètera!
Agate91 Agate91icon_post
Est ce que quelqu'un à refuser l'anip ? la methode remise par labo a t elle était choisi ?

En resumé, est ce faisable et à quel cout ? Puisque l'inventaire doit forcement être plus cher dans ce cas?
LADELS LADELSicon_post
Demande le tarif à un inventoriste mais à mon avis c'est le meme prix!
meline melineicon_post
Je suis d'accord l'anip est une arnaque totale surtout que le vendeur m'avait laissé 70% de para compresse....remisé qu'à 15 % alors qu'elle les avait payé à 60% mais il était stipulé dans l'acte de vente la norme anip à l'époque je ne connaissais pas, j'ai compris à mon détriment mais je crois que c'est tres difficile d'y echapper§
ah oui attention à tout ce que l'ancien titulaire met dans l'inventaire alors qu'il s'agit d'UG!!!!
pas très honnète tout ça!
Agate91 Agate91icon_post
Personne ne fait autrement parceque c'est trop compliqué et que deja l'inventaire est sujet a tension même avec une norme claire. je ne crois pas que ressortir toutes factures sur les 2 ou 3 dernieres années soit faisable.

Sur une pharmacie de 1500 KE un stock à 110000 euros, on perd combien avec l'anip ?

Mon vendeur avait aussi une drôle de tete quand il a vu tout ce qui était rejeté par l'inventoriste pour cause de changement de boite ect .... alors qu'il pensait avoir fait le tri. Il a perdu 30000 € de vieillerie.

Je repose ma question, qui a fait autrement ?
Dinosorus5CH Dinosorus5CHicon_post
Sous vos conseils, j'ai stipulé dans mon offre d'achat cette notion de calcul en fonction des conditions comm de chaque labo...
Je vous tiendrais informé de l'acceptation ou non et des détails de mise en oeuvre...
ramses2 ramses2icon_post
le top serait de pouvoir contacter les représentants des labos en amont et se faire dire ce qui a été donné pour remplacer les nanards (genre 4 douzaines de serum phy que tu vas payer plein pot parce que l'ancien titulaire se sera fait reprendre des produits qui auraient été mis au rebus par l'inventoriste...) :-?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 809 723

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques