Index du forum »»  L'installation »» Impact PLFSS 2013 sur marge prévisionnel

Impact PLFSS 2013 sur marge prévisionnel#12364

12Contributeur(s)
PharmaFCsyncmasterjytbonipersoloulou77lili33ducheMKIIIgodelCompte supprimémichelmemeraude
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
michelm michelmicon_post
et un logiciel de marge comprensée est il vraiment efficace?
il y au aussi le fameux distributeur a parapharmacie ;-)
jyt jyticon_post
Logiciel de marge compensée....l'essayer c'est l'adopter.

Distributeur parapharmacie, hormis peut être quelques endroits spécifiques extrêment
piétons et passant aux heures de fermetures de l'officine....et encore.
michelm michelmicon_post
Citation : jyt 

Logiciel de marge compensée....l'essayer c'est l'adopter.

Distributeur parapharmacie, hormis peut être quelques endroits spécifiques extrêment
piétons et passant aux heures de fermetures de l'officine....et encore. 


merci pour les conseils
je parlerai de ce type de logiciel a mon titulaire, mais je ne suis pas sur que cela soit compatible avec cip primoris...a voir
existe t'il une "liste" de ces logiciels?
jyt jyticon_post
En MP, je te donnerais le mien.
emeraude emeraudeicon_post
Qu'est ce qu'un logiciel de marge compensé ?
michelm michelmicon_post
Citation : emeraude 

Qu'est ce qu'un logiciel de marge compensé ? 


si j'ai bien compris c'est un logiciel qui permet si tu souhaite baisser le prix sur certains produits courant ( fervex...) de compenser la perte sur les autre produits a faible rotation ce qui compensera ta marge et la gardera stable.
c'est bien cela?
loulou77 loulou77icon_post
pour répondre à jyt ( j ai sauté une page), mon sentiment :
je mettrais un petit bémol : contention au lppr, oui tt le monde peut faire, moi je precise tt de même (pas faux) : qualité inférieure, après en % de marge ok, mais en valeur ? laits ok, on est déjà tous en "indice de casse", après faut voir l'environnement dans lequel on travaille : en ile de France tu veux une équipe digne de ce nom : une preparatrice au top c'est mini 1800 euros net par mois ( 5 ans experience) ce qui est normal, c'est pas compliqué: ici tous les discounters ( même les plus connus) sont où ont été en difficulté financière avant changement de cap ultérieur quand ils peuvent rebondir ( ce qui n'est pas toujours le cas).
après faut voir le type de clientèle avec laquelle on travaille ( banlieue populaire ou pas), pleins de paramètres.
les prix sont les plus élevés dans tous les centres commerciaux alentours, loyers de folie indéxés sur le ca, et pas des moindres ( parmi les 15 + grosses pharma de France) comme quoi.
j ai le souvenir dans le 92 ( il y a environ 10 ans), d'une pharma autour de 10 millions très agressive sur les prix, revendue dans un centre commercial très connu: ça ne m'interessais pas du tout, et on m avait répondu qu'il y avait bcq à faire : bilan faillite au bout de 3 ans ( ça a du faire très mal). bonne soiree


Message édité par : loulou77 / 04-01-2013 23:16



Message édité par : loulou77 / 04-01-2013 23:25



Message édité par : loulou77 / 05-01-2013 10:08

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 952 338

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques