Index du forum »»  L'installation »» Fiche de poste

Fiche de poste#12345

8Contributeur(s)
respublicapharma6Anne-So2charles17saumixMKIIIlilithpotarde17
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Ca y est je m'installe au debut 2013.
Le financier, les stocs, le groupement et les fournisseurs sont : OK.
Reste les ressources humaines, et la c'est l'anarchie qui s'est installee, chacun fait ce qu'il veut quand il le veux,... et vogue la galere.
Quelqu'un peut il me transmettre des exemple de fiche de poste et de reglement intérieur (via la poste mail ou mp) pour que je recadre un peu tout ca.

PS : Je ne veux pas braquer toute l'équipe d'entree de jeu, mais il y a des choses qui doivent etre faites des le depart ( le parking clientele ne doit pas etre occupe par les voitures du personnel, les noel, 1er de l'an et le mois d'aout : c'est pas toujours pour ceux qui l'arrachent au reste de l'equipe, les UG Nu.xe et Caud.alie c'est pour usage perso et pas pour du trafic sur E.-.B.a.y, l'apprentie c'est pas la bonne a tout faire de l'equipe, . . . )

Message édité par : Anne-So2 / 10-12-2012 15:01

respublica respublicaicon_post
Citation : Anne-So2 
PS : Je ne veux pas braquer toute l'équipe d'entrée de jeu,

Message édité par : Anne-So2 / 10-12-2012 15:01

 


C'est pourtant ce qui risque d'arriver... sauf si tu as l'absolue certitude que les pratiques que tu évoques ("dictature" des uns pour les congés payés, et revente des UG) ont cours dans cette officine.Si tu n'as que des suspicions , vas y molo.
Pour l'organisation des tâches, au contraire, le faire d'entrée de jeu est tout à fait logique.
pharma6 pharma6icon_post
wep je trouve aussi que ça fait beaucoup. oublie pas que tu as aussi besoin d'eux....
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Citation : respublica 
C'est pourtant ce qui risque d'arriver... sauf si tu as l'absolue certitude que les pratiques que tu evoques ("dictature" des uns pour les conges payes, et revente des UG) ont cours dans cette officine.Si tu n'as que des suspicions , vas y molo.
Pour l'organisation des taches, au contraire, le faire d'entree de jeu est tout a fait logique. 


Les ventes sur E B c'est le vendeur qui m'en a parle, il l'a appris que recemment et me l'a dit pour ne pas laisser un cadavre dans le placard, ca ne concerne que une personne. Je compte mettre l'interdiction dans le reglement interieur et que le probleme s'arrete de lui meme.
Pour le privilege acquis d' imposer ses dates de conges, je l ai decouvert lors des entretients individuels ( il y en a 2/3 qui rale). Le vendeur reconnait qu'avec le temps 2 prepa ont obtenu tous les samedi apres midi + les mercredi + ls mois d'aout+ noel+ . . . Il m'a meme dit que de jeunes bons elements etaient parties a cause de cette situation.

Bref, soit je reprends les renes, soit je me fais bouffer par 2 prepa qui s'arrangent sur le dos des 4 autres.

Message édité par : Anne-So2 / 10-12-2012 17:34

respublica respublicaicon_post
Pour les journées ( ou demi journées) non travaillées, demande à voir les contrats de travail de chacune,et leurs éventuels avenants: soit les horaires de travail y sont spécifiés, soit il est indiqué que l'emploi du temps est fixé par période par l'employeur.Si tout le monde est dans le 2ème cas de figure, tu n'auras aucun problème légal pour bousculer les habitudes; par contre si une préparatrice a fait "graver dans le marbre" ses horaires hebdomadaires de travail sur son contrat, il te faudra lui faire accepter un avenant au dit contrat.

charles17 charles17icon_post
Tu es la patronne, c'est ton entreprise. Il y a des règles à suivre. Celui qui n'est pas content, il se casse ! En étant juste, honnête, droit, tu y arriveras.
C'est comme pour les gamins, il faut fixer des limites. Sinon, c'est le bordel. Et oui, trés chers lecteurs, les gens qui se croient tout permis, ça me gonfle...
J'aime les choses cadrées, bien rangées ! Oui aux fiches de postes si cela s'avère nécessaire. :-|
saumix saumixicon_post
je connais un confrere qui s'est retrouvé aux prud'hommes pour un samedi matin : la préparatrice avait habituellement son samedi , sans horaires dans le contrat... quand il a imposé un samedi sur deux ou trois , la personne n'est jamais venue bosser le samedi.... il y a eut licenciement...il y a eut plainte aux prud' hommes qui ont donné tort à l'employeur !! (gros dommages et interets à regler de suite...) apres appel jusqu'en cassation , j'ai cru comprendre que le jugement prud'hommal etait annulé et que le proces repartait à zéro...
alors un conseil:soit fin stratege!!!
h.p
Anne-So2 Anne-So2icon_post
Citation : saumix 

je connais un confrere qui s'est retrouvé aux prud'hommes pour un samedi matin : la préparatrice avait habituellement son samedi , sans horaires dans le contrat... quand il a imposé un samedi sur deux ou trois , la personne n'est jamais venue bosser le samedi.... il y a eut licenciement...il y a eut plainte aux prud' hommes qui ont donné tort à l'employeur !! (gros dommages et interets à regler de suite...) apres appel jusqu'en cassation , j'ai cru comprendre que le jugement prud'hommal etait annulé et que le proces repartait à zéro...
alors un conseil:soit fin stratege!!!
 


En gros la situation risque d'être sclérosée à cause d'un ancien patron trop gentil (ou trop mou:-( )
Comment remettre de l'équitabilité et de la justice dans ma future equipe ? :(
Sinon s'il le faut en arriver a des extremités , il y en a 2 qui rique de se voir accusée d'avoir la rage . . . ;-)
MKIII MKIIIicon_post
Ca reste un forum public, attention à ce que tu dis (ou sous entend).
lilith lilithicon_post
Citation : Anne-So2 

Citation : saumix 

je connais un confrere qui s'est retrouvé aux prud'hommes pour un samedi matin : la préparatrice avait habituellement son samedi , sans horaires dans le contrat... quand il a imposé un samedi sur deux ou trois , la personne n'est jamais venue bosser le samedi.... il y a eut licenciement...il y a eut plainte aux prud' hommes qui ont donné tort à l'employeur !! (gros dommages et interets à regler de suite...) apres appel jusqu'en cassation , j'ai cru comprendre que le jugement prud'hommal etait annulé et que le proces repartait à zéro...
alors un conseil:soit fin stratege!!!
Je préfère mourir debout que vivre à genoux!
 


En gros la situation risque d'être sclérosée à cause d'un ancien patron trop gentil (ou trop mou:-( )
Comment remettre de l'équitabilité et de la justice dans ma future equipe ? :(
Sinon s'il le faut en arriver a des extremités , il y en a 2 qui rique de se voir accusée d'avoir la rage . . . ;-) 


Ignoble...
Cela montrera ton incapacité à gérer tes employées...c' est tout ! Et ce n' est pas à ton honneur...
saumix saumixicon_post
on peut esperer que les "anciens" s'adaptent aux exigences de leur nouvel employeur!! ce qui résoudrait les problemes rencontés....et en ces temps de crise et de licenciement de personnels , j'espere qu'ils comprendront leurs intérets à long terme......
h.p
potarde17 potarde17icon_post
Je pense que les fiches de poste c'est une bonne idée, ça va permettre d'être claire et carrée tout de suite. Il n'y a pas de raison que ça "braque" tes collaborateurs (trices), ça permet que chacun sache ce que tu attends de lui et c'est une chose importante à mon avis.
Le flou est toujours quelque chose de mauvais. Perso j'aime bien savoir où je vais, où s'arrête ma liberté d'initiative, et ce que ma titulaire attend de moi; c'est + facile de travailler quand on sait que quand on est dans le flou total.
Pour le reste (parking, jours de congé), je dirais "prends ton temps", là ça risque de fâcher....Je pencherais pour saisir des opportunités en "donnant" des jours (des ponts par exemple) à celles qui n'en ont jamais, afin que les autres comprennent rapidement qu'elles n'ont plus tous les droits.
Sinon, j'ai un exemple de réglement intérieur d'une pharma de centre co où a travaillé mon mari, tu pourrais l'adapter à ta propre structure je pense. Je peux te le scanner et envoyer par mail.
Bon courage et bonne installation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 108 028

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques