Index du forum »»  Salaires »» probleme classification

probleme classification#12329

4Contributeur(s)
dune33Managerpreparateurerna
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
dune33 dune33icon_post
bonjour à tous
Diplômée depuis 1981, avec 34 ans d'ancienneté, je me suis apperçu d'une mauvaise classification dans mon coeff. En effet je suis passé coeff 290 en mars 1995 et depuis pas de changement mais d'après la grille passage au coeff 300 en 2001 dond il me semble assimilée cadre à cette période, 310 en 2008 . En 2008 changement de classification art 5 coeff supperieur à 300 et inferieur à 330 passe au coefficient 330. Je ne sais plus quoi faire car depuis ma demande je suis passée généreusement au 310 et ratrappage salaire sur 10 MOIS SOIT 240 € / MOIS( concession de ma part soit !) mais cela envenime l'ambiance avec reproche et on me signale que je vole dans la pharmacie un coffret Lierac en Octobre dernier que ce mois ci en décembre? Le représentant Lierrac a aussitôt compensé par un produit voyant la tournure et l'attitude de mon employeur. je prend trop de temps pour servir, quand je vais livrer des médicaments à des personnes âgées cela ne va pas assez vite... ect
je vous demande conseil svp urgent
Manager Managericon_post
D'abord, je vais essayer de rétablir la vérité.

En 1995 tu étais au coef 290. A l'époque c'était la fin de carrière le coef 300 étant un coef exceptionnel.

En 2008 la classification des emplois a été revue et donc automatiquement les coef 290 sont passés à 300.

Un coef 310 a été ajouté après 7 années d'ancienneté dans le coef 300 soit pour toi 2015.

Le coef 330 est quant à lui un coef exceptionnel. Je ne dis pas que tu ne les vaux pas. Mais c'est important de savoir comment ça marche parce sinon on s'aigrit et ça peut nous entrainer là où on ne veut pas aller.

Bon courage.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
preparateur preparateuricon_post
en gros ton employeur ne veut pas te passer assimilé cadre
il te laisse juste sous la barre

autrefois 290 maintenant 310

avec autant d ancienneté je te plains
mais rien ne t empeche d etre payée au dessus de la grille
sans etre assimilée cadre tu peux toutefois etre payée autant voire beaucoup plus
tu devrais lui parler et peut etre lui proposer ce compromis
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
erna ernaicon_post
bonjour je suis diplomee depuis 85 avec le coeff 240 directement ;pouvez vous me dire ma classification a ce jour ; un grand merci a vous
Manager Managericon_post
Il faut savoir si tu as eu des interruptions dans ton activité et à quelle date parce que les coefs changent en fonction de la durée d'exercice.

As tu changé d'entreprise au cours de ta carrière?
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
erna ernaicon_post
cela va faire 41 ans que je travaille ds la meme officine
Manager Managericon_post
Et tu es toujours au coef 240?

Année 1 = 230
Année 3 = 240
Année 6 = 260
Année 10 = 280
Année 15 = 290

En 2008 tu devais en être là

En 2008 changement dans la classification = 300

En 2015 = 310

Puis fin en obligatoire. Le coef 330 lui est un coef exceptionnel, il est accordé sans notion de durée d'exercice.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
erna ernaicon_post
Ce que je ne comprends pas c'est que si on prend la grille actuelle je devrais être à 310.
Mais d'après ce que vous dites, le passage en 2008 a cette nouvelle grille à entrainer une remise à 0 des années d'ancienneté dans l'échelon.
C'est assez injuste par rapport aux salariés qui vivront tout le temps sur cette grille
preparateur preparateuricon_post
je ne comprends pas ton dernier commentaire
avant sauf si le boss le voulait bien et te passait à 300
tu pouvais stagner à 290 toute ta carrière
maintenant au moins on peut monter à 300 puis 310
après le coeff c'est une chose mais tu peux etre au coeff 300 et être payé (hors prime d ancienneté) 2000 euros nets si le boss le veut
des fois ca vaut mieux que se battre pour obtenir le 330 assimilé cadre
quant aux jeunes maintenant (sauf certaines régions) ils ne suivent plus vraiment les coeff
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
preparateur preparateuricon_post
attends attends!!
je viens de comprendre
théoriquement depuis 2008 au bout de 27 ans de carrière tu passes à 310
mais comme tu as stagné à 290 un max d'années
tu dois refaire 7 ans à coeff 300 pour obtenir le 310
c'est vrai que ca semble curieux
mais le texte dit : 7 ans de pratique DANS L ECHELON PRECEDENT
manager t'en penses quoi?
y a pas moyen de rattraper ces années de stagnation?
retrouvez moi sur
http://lepreparateur.over-blog.com/
erna ernaicon_post
merci manager pour cette explication , soyons patiente : au bout de 41 annees de boulot!!!! ds la meme officine au coeff 300 je pensais vraiment obtenir 310 en octobre2012
Manager Managericon_post
C'est comme ça que ça a été vu en 2008. Maintenant comme dans un autre sujet c'est un minimum syndical. Si tu penses que tu peux aller plus vite et que c'est négociable... D'autant qu'il ne doit pas te rester des paquets d'années de carrière avant les grandes vacances.

Concernant le coef 330 : si on est bientôt à la retraite ça n'a aucun sens. Il faut cotiser longtemps pour que ça vaille la peine donc, il faut l'obtenir le plus tôt possible.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 091 934

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques