Index du forum »»  L'installation »» Choix du grossiste

Choix du grossiste#12315

5Contributeur(s)
GalienridersaumixjytCompte supprimésyncmaster
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Galienrider Galienridericon_post
Et voilà dernière ligne droite avant le grand départ !!!!!!
Dernier problème à régler : quel grossiste choisir ?
J'ai fait le tour des 3 principaux et chacun a ses particularités, qualités et défauts.

A...... H......... : ne m'a pas laissé un souvenir impérissable.
O.P : bon catalogue groupement sympa mais si on commence à mettre le doigt dedans tout le reste vient avec et franchement je n'en ai pas trop envie.
C.RP : le meilleur service (réapro, ...). Groupement d'achat mais par contre contrairement au groupement d'O.P pas d'aide à l'implantation, au marketing, ... => juste des achats à bon prix.

Bref voilà je pense ne pas retenir A....... H........ mais pour les 2 autres grosses hésitations. La bonne vieille copé avec le service et la réactivité ou le grossiste de groupe international avec un service marketing à la pointe et qui donne l'impression d'être soutenu (pour notre argent?).

Un grand merci d'avance à toutes et tous pour vos précieux conseils
Ik
saumix saumixicon_post
c.rp , sauf si ils ont changé depuis , etait proprietaire de ph.rma.gest....et les tarifs et contrats de ce ssi sont éhontés!!! évite de mettre les dpoigts dans certains engrenages et controle absolument tous les détails!!
h.p
jyt jyticon_post
O.P sans hésiter, plus grosse collection mais n'adhère pas au groupement et leurs conseils.....

Celui de C.EP, tu peux y adhérer sans être chez eux.

Après, seul bémol, compare les remises, les délais de paiement.... ( la loi LME, c'est 60 J... ).

O.P dispose d'un compte provisionné à 4,5% pour jusqu'à un mois d'achat, si tu paie à plus de 30 J sans frais, tu peux y placer tes excédents.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : Galienrider O.P : bon catalogue groupement sympa mais si on commence à mettre le doigt dedans tout le reste vient avec et franchement je n'en ai pas trop envie.

Non, pas d'accord sur le groupement. C'est un cliché sans fondemant car l'intérêt d'un groupement dépend de la taille de ton officine: plus tu es petit et plus tu es lié.

Concernant le groupement de l'O.P, je n'ai aucune dépendance qui m'empécherait de partir rapidement. J'aurais d'ailleurs bien voulu partir mais le rapport qualité/cout de cotisation est très bon. Il y a mieux mais il y a des avantages combinés grossiste/groupement, il sufft de les demander...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : saumix

c.rp , sauf si ils ont changé depuis , etait proprietaire de ph.rma.gest....et les tarifs et contrats de ce ssi sont éhontés!!! évite de mettre les dpoigts dans certains engrenages et controle absolument tous les détails!!



ça c'est Welcoop, anciennement CERP Lorraine. Les autres CERP ne sont pas concernées.

Citation : jyt 
O.P dispose d'un compte provisionné à 4,5% pour jusqu'à un mois d'achat, si tu paie à plus de 30 J sans frais, tu peux y placer tes excédents.
 


idem à la CERP (RRM au moins), mais 4.5% en ce moment ça me parait un peu optimiste...
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 115 960

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques