Index du forum »»  Etre titulaire »» credit bail ou leasing

credit bail ou leasing#12302

3Contributeur(s)
godelsaumixjyt
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
godel godelicon_post
bonjour
Je dois financer l'achat d'une nouvelle enseigne. Une société me propose un financement sous forme de leasing donc il n'y a pas d'option d'achat mais elle me promet qu'au terme du contrat, une offre sera faite pour acquérir le matériel.
Pour ma part je voulais savoir si vous connaissiez des sociétés qui propose du crédit bail avec option d'achat car cela me parait plus sûr car contractualisé.
Merci
Godel
saumix saumixicon_post
et un bon vieux emprunt bancaire?
h.p
godel godelicon_post
Je crois que cela a moins d'intérêt comptablement car tu passes cette charge en amortissement alors que le crédit bail te permet de le passer en charge directement..
Godel.
saumix saumixicon_post
calcule bien le cout total au final.. n'oublie pas qu'un materiel acheté s'amorti aussi comptablement ... compare la dépense en fin d'emprunt ou de leasing....module avec les avantages fiscaux....et regarde à long terme 5 ans ou plus...bons calculs et bonne réflexion!!!
h.p
jyt jyticon_post
Citation : godel 

Je crois que cela a moins d'intérêt comptablement car tu passes cette charge en amortissement alors que le crédit bail te permet de le passer en charge directement..
Godel. 


C'est le blabla habituel des commerciaux pour te vendre un leasing ou un crédit bail à des taux d'usuriers sur lequel ILS SONT REMUNERES.

C'est absoluement FAUX, demande à ton comptable et...... fait un emprunt auprès de ta banque comme te le conseille saumix.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 799 275

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques