Index du forum »»  Formation continue »» Développement Professionnel Continu = DPC

Développement Professionnel Continu = DPC#12301

10Contributeur(s)
charles17ManagerJM_RefaloAcide-Lyriqueloulou77canardwc_69apothekareglisse2231mariedu78charlie12
5 Modérateur(s)
ManagerDelphine66Bixente64Llianebultus
mariedu78 mariedu78icon_post
Bonsoir,

Comment fait-on pour valider son DPC quand on est en congé parental ??? :#
Et qu'on va signer une rupture conventionnelle ???
Il me reste le e-learning ...

Merci
Cordialement
Manager Managericon_post
A voir avec Pharmaguideur qui va probablement vous éclairer mais je pense que vous pouvez utiliser votre crédit DIF avant et même juste après la rupture.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
charlie12 charlie12icon_post
Bonjour,

Si je passe le DU d'orthopedie dans les prochains mois (année 2013-2014 en fait), est-ce que cela peut rentrer dans le cadre du DPC? Comme je ne suis plus étudiante, pour moi ce DU fait partie de la formation continue, et j'ai vu sur le site de l'ordre que la fac où je vais le passer fait partie des organismes de DPC (jusqu'en Juin 2013 pour l'instant).

Qu'en pensez-vous?
charlie12 charlie12icon_post
Citation : PharmaGuideur 
Chaque professionnel de santé doit faire à partir de 2013 au moins 1 programme de DPC par an (ou un DU évalué favorablement en tant que programme de DPC). Un programme de DPC doit mixer des programmes de formations et des évaluations des pratiques professionnelles, mais comment, dans quel dosage ? ce n'est pas encore fixé
 


Ca répond peut-être à ma question! Reste à savoir si l'orthopédie en fera partie...
JM_Refalo JM_Refaloicon_post
Je ne crois pas que la Commission Scientifique Indépendante des pharmaciens a déjà évalué les DU pour les valider comme programme de DPC, peut-être que la fac le sait ? sinon questionner l'OGDPC.

Le code du travail autorise un salarié en congés parental à suivre une formation professionnelle non-rémunérée. Mais le problème est plutôt du côté du financement, car l'OPCA-PL refuse de prendre en charge la formation dans ce cas (à moins que l'OPCA-PL change de position ces dernières années, ca fait longtemps que je n'ai plus eu ce cas).

Pour le titulaire qui n'est pas au courant du DPC :# car il n'a rien lu dans la circulaire de son syndicat (alors que tous les syndicats parlent du DPC, et l'Ordre tous les mois dans son journal...) il y a une Loi HPST qui a été votée en 2009, des décrets d'application parus au JO du 1er janvier 2012 et quelques autres qui ont suivi, nul n'est sensé ignorer la Loi...
Une solution : demander à utiliser votre DIF pour suivre une formation hors temps de travail constituant un programme de DPC. Sans acceptation du titulaire au bout de 2 années, le salarié peut transmettre sa demande au FONGECIF qui l'examinera selon ses propres critères, l'employeur n'étant plus décisionnaire, mais risquant au final de devoir "faire un chèque" au FONGECIF si la demande du salariée est acceptée.
Jean-Michel Refalo
apotheka apothekaicon_post
En fait ,ce n'est pas qu'il n'est pas au courant,c'est que ça ne le préoccupe pas.Et le problème est de pouvoir s'absenter,justement.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Botanique, Pharmacognosie, Phytothérapie
3ème édition

Nouvelle édition!

Cet ouvrage constitue un support de cours indispensable en Botanique, Pharmacognosie et Phytothérapie pour les élèves préparant le brevet professionnel de préparateur en pharmacie. Pour découvrir le règne végétal et ses applications thérapeutiques à l’officine...



28,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 168 961

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques