Index du forum »»  L'installation »» installation possible ??

installation possible ??#12259

6Contributeur(s)
reglisse2231cosmoIIIbPharmaFCsaumixjytBetan
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
reglisse2231 reglisse2231icon_post
Bonjour,

après de nombreux mois de remplacements et toujours sans poste fixe d'assistante, au lendemain de mes 40ans, je me pose la question d'une eventuelle installation ... d'après vous, une installation est elle possible/viable avec un budget personnel de 70kE ??

merci d'avance de vos avis.
reglisse2231
cosmoIIIb cosmoIIIbicon_post
Bonjour.Tout est possible, a condition de dénicher la bonne affaire. Cependant je pense qu'il est urgent d'attendre: aucune visibilité à 1 ou 2 ans, changements du mode de rémunération, baisses de prix , stagnation ou baisse de la pluspart des CA...
Les cartes vont être redistribuées et de trés nombreux titulaires qui ont jusqu'alors attendu pour vendre vont peut etre devoir enfin passer la main dans les années qui viennent: l'offre et le choix sera alors beaucoup plus important pour les acheteurs.
De plus et dans le contexte actuel ton apport te laisse peu de chance de trouver une banque qui te pretera (seule solution: installation avec un "parrain" investisseur).
Attends 1 an, on y verra déja un peu plus clair.
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui tout est possible..imaginons une pharmacie d'1Me que tu achetes 500 000 euros tes 70 000 representent 15% d'apport et ça devrait passer auprés des banques....tout dépendra du prix de vente et de la taille de l'officine que tu vises, de son potentiel, du projet que tu présentes aux banques..bcp de paramètres....en terme d'apport la moyenne tourne plus autour des 100-150 000 euros ....pour simplifier on dit qu'il faut en gros 15-20% d'apport ...la conjoncture n'est pas vraiment favorable...mais certains s'installent toujours sans aucune visibilités..pour 2013, en vrac tu devras jongler avec un plfss et 800 Me de baisse sur le médicaments, une nouvelle forme de rémunération à l'ordonnance, un possible rabotage sur les remises arrières génériques, des nouvelles missions rémunérées....si tu regardes d'un oeil neutre le marché officinal..tu ne t'installes pas...trop d'incertitudes et un retour sur investissement trés incertain....quelles sont les officines qui vont survivre et celles qui vont disparaitre, les petites?les moyennes, ? les endettés?celles de centre-ville? que vont devenir les selas? pourrat on créer des holdings? verra ton des chaines de pharmacies?
que de questions pour l'instant sans réponses...alors certains s'en sortent encore trés bien mais bcp souffre, 50% des pharmacies en france, soit 11 000 sont à découvert et avec une trésorerie dans le rouge....
attention si tu es un peu novice dans la transaction d'officine, sois vigilente sur les affaires quon te propose, attention aux comptes trafiqués, aux pharmacies invendables dont on voudra se débarrasser, en temps de crise les arnaques pullulent...entoure toi bien prends ton temps, achete le moins cher possible de manière à avoir le moins d'endettement possible et de pouvoir encaisser toute mauvaise surprise....
saumix saumixicon_post
perso , j'avais fait un projet de cession de mon officine pour quelqun qui devait avoir 50.000 euros.....cela a capoté car il n'a put disposer de certains fonds...ecrit moi en MP...
h.p
jyt jyticon_post
Réfléchis à une association, celà vous fera 140.000 euros ( 70 + 70 ) et 50 chacun de prêt jeune installé feront 240.000.

C'est un apport qui a de la gueule pour ensuite acheter une belle officine à un prix bien négocié.
Betan Betanicon_post
Où s'adresser pour le prêt jeune installé ?
jyt jyticon_post
A moi en message privé et je prends une com' :-D

Plus sérieusement, nous avons crée ça avec Plus Pharmacie en 2006 en partenariat avec interfimo.

Nous avons permis ainsi à une cinquantaine de jeune en France de s'installer.

L'offre est aujourd'hui valable pour chacun, groupé ou non.

La valeur de vos conseillers interfimo étant inégale en France, tous ne la connaisse pas.
Si ça coince, mettez moi un message privé et je vous débloquerais la situation.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 101 681

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques