Index du forum »»  Cas de comptoirs »» sesam 1.40

sesam 1.40#12238

8Contributeur(s)
karimdaliAgate91DavidDmorpho973syncmasternhl1967Whoopsami89
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
karimdali karimdaliicon_post
bonjour y a t il quelqu' un qui a une expérience avec la version sesam 1.40 merci :paf
Agate91 Agate91icon_post
Moi
Ca change pas grand chose a part qu'il faut mettre les cartes à jour à la borne tres souvent au debut.
Et cela ralenti les PC. Mais normalement on va me changer le mathos.
Ce qui change aussi c'est la gestion des stup (facturation à l'unité automatique).
DavidD DavidDicon_post
Après 5 ans de 1.40, à part mon portefeuille qui est plus gros, aucun changement...
morpho973 morpho973icon_post
ce qui change quand même c'est qu'on peut porter la mention non substituable ou refus du générique, mais de toute façon, ce n'est pas transmis à la caisse.

DavidD DavidDicon_post
Refus du patient, refus du médecin/prescripteur et manque grossiste sont transmis avec mon logiciel
morpho973 morpho973icon_post
oui moi aussi, mais la sécu ne sait pas le lire.
syncmaster syncmastericon_post
et elle saura à partir du 1er janvier?
morpho973 morpho973icon_post
je n'ai pas l'impression que ce soit à l'ordre du jour. J'essaye de dire à mon équipe de penser systématiquement à le faire, pour le jour où ils le seront.
nhl1967 nhl1967icon_post
Bah de toute façon, y a toujours un décalage ( de plusieurs années même ) entre ce qui doit être fait théoriquement à telle date, et ce qui sera fait effectivement et réellement .

Des exemples c'est pas ça qui manque:

-comme l'histoire du CIP 7 chiffres qui devait soi disant disparaître totalement au profit seul des CIP 13 chifres ..., et maintenant y a le datamatrix qui pointe son nez .

-les cartes de mutuelle à puce " sécurisées" , on nous pousse à acheter des lecteurs tri-fentes ou plus ...

J'ai lu quelque part qu'env. 21 000 pharmas sont encore en version 1.3 à l'heure actuelle, donc c'est impossible qu'au 1er janvier 2013 tout le monde passe en 1.4
morpho973 morpho973icon_post
et pour le TP contre génériques où il faut ne pas modifier le labo pour les plus de 75 ans, la sécu est incapable de vérifier, et pourtant c'est obligatoire.
Whoops Whoopsicon_post
... déjà que les Sécu n'étaient pas prêtes le jour J lors de la mise en place des vignettes jaunes, alors pour l'exploitation des options offertes par la version 1.40...
Et concernant l'impossibilité de vérifier les raisons d'une non substitution, il vaut mieux tomber sur une Sécu qui n'a pas les moyens humains de vérifier, car avec celles qui font du zèle... elles retiennent les paiements dès qu'elles voient un princeps auquel le tiers-payant a été accordé et ne règlent qu'après vérification visuelle de l'ordonnance... ce qui avec l'utilisation des scanners et donc l'allongement des délais de transmissions des ordos repousse à loin les virements...
syncmaster syncmastericon_post
Citation : morpho973 

et pour le TP contre génériques où il faut ne pas modifier le labo pour les plus de 75 ans, la sécu est incapable de vérifier, et pourtant c'est obligatoire. 


pire, on est même rémunéré là-dessus...
ami89 ami89icon_post
Pourquoi?
A partir du moment où le produit est facturé, le CIP est identifié et donc le laboratoire aussi.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
L'urgence à l'officine
3ème édition

Indispensable !

L’officine est considérée par le grand public comme un poste de premiers secours permanent. Le pharmacien doit être en mesure de répondre à des situations d’urgence auxquelles il n’est pas toujours formé...


48,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 682 646

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques