Index du forum »»  Salaires »» Augmentation salaire

Augmentation salaire#12235

11Contributeur(s)
Kinou741Managereternitycanardwc_69pharma-espoirbecannePharmaFCbobPharma91Antoine_pharmapharmit
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Kinou741 Kinou741icon_post
Voilà mon souci, cela fait 11 ans que je suis adjoint dans la même officine. Depuis 3 ans, je travaille à 75% pour des raisons personnelles. Mes employeurs ont acceptè cette réduction moyennant un gel de toute augmentation. Sur le coup, j'étais d'accord car j'avais vraiment besoin de ce jour supplémentaire . Sauf que maintenant, si je regarde en arrière cela fait bien 7 ans que je ne vois rien venir et que si j'ose quémander quoi que ce soit on me rétorquait que je devais considérer l'officine comme la mienne et qu'un jour mon nom apparaîtra sur la porte.
J'ai un sentiment de gâchis car j'ai toujours été là pour eux : aucun samedi pendant 9 ans, toutes les gardes du dimanche et de nuit pendant des années, présence supplémentaire lors des constructions
de maison, lors des vacances , lors des maladies des parents, etc....
De plus je suis responsable de toutes les tâches administratives rébarbatives qu'ils ne voulaient pas faire.
Aujourd'hui la pharmacie à été vendue sans qu'on me propose quoi que ce soit. J'aimerais demander un coefficient 600 à la nouvelle mais elle demande que l'équipe fasse ses preuves.....je suis démotivée car les preuves ça fait des années que je les montre. :|
Alors un petit conseil serait le bien venu. Merci
Manager Managericon_post
Tu connais la citation : "les promesses n'engagent que ceux qui les écoutent".

Les conseils c'est un peu pareil, il faut partir de la situation telle qu'elle est aujourd'hui.

Actuellement, qu'est ce qui justifierait que mon nouvel employeur me donne une augmentation? Quelle est ma valeur ajoutée? Le seul fait qu'on te le doive risque de ne pas être suffisant. Donc mets toi à la place de ton patron et demande toi ce que tu ferais à sa place. Personnellement c'est toujours comme ça que j'ai fonctionné et ça m'a plutôt réussi.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
eternity eternityicon_post
@Kinou741. Tu sais j'étais dans la meme situation que toi à faire des compromis et sacrifices sans rien en retour, je me faisais bien arnaquer par ma boss qui faisait un chantage aux sentiments...
le mieux c'est de lui en parler et de lui dire que tu envisages d'aller voir ailleurs sinon. bon courage.
Kinou741 Kinou741icon_post
@manager: en réfléchissant ma valeur ajoutée est assez grande car je suis la seule diplômée d'ortho, d'homéopathie plus un CES de pharmacologie et j'ai mis en place toute les procédures qualité et surtout je possède un excellent contact clientèle..
J'ai fait aussi les planning pour 10 personnes que je manage d'une main de f dans un gant de velours. Mon nouvel employeur m'a justement dit que l'équipe appréciait énormément mon professionnalisme ainsi que mon empathie et mes connaissances scientifiques. Quelles preuves à donner encore? Je ne sais plus.....
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Les temps sont certes durs, mais ce n'est pas une raison de se brader.

Demande ton coeff 600 puis tu verras.
Coin Coin!!!
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Faut être ferme Kinou741.
Tu mets tous tes arguments sur la table : 11 ans d'expérience, DU ortho, CES pharmaco, procédures qualité, le management, ton rapport à la clientèle. Ca mérite minimum coeff 600 + primes d'ancienneté.

Dans cette situation, c'est toi qui est en position de force, peu de pharmaciens ont un tel CV : tu trouverais facilement un 600 dans une autre pharma. Le titulaire a plus à perdre que toi.
becanne becanneicon_post
dans des villes étudiantes, tu trouverais rien, ou alors un coeff 400 arrosé de samedi à bosser... désolé...
eternity eternityicon_post
Citation : pharma-espoir 

Faut être ferme Kinou741.
Tu mets tous tes arguments sur la table : 11 ans d'expérience, DU ortho, CES pharmaco, procédures qualité, le management, ton rapport à la clientèle. Ca mérite minimum coeff 600 + primes d'ancienneté.

Dans cette situation, c'est toi qui est en position de force, peu de pharmaciens ont un tel CV : tu trouverais facilement un 600 dans une autre pharma. Le titulaire a plus à perdre que toi. 


oui pour avoir continuer à chercher en officine en fin d'année 2011, les CDI pas trop mal payés sont rares en ce moment. On peut négocier mais ne pas se barrer trop vite.
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui mais là c'est une valeur ajoutée énorme qu'elle apporte, si elle part c'est un pilier quasi-irremplaçable pour le titulaire, donc c'est elle qui est en position de force.

Et il y a du boulot pour tout le monde mais faut s'éloigner des villes. Dans mon coin il y a des offres d'emplois coeff 600 qui ne trouvent pas preneurs, à 100km d'une grande ville.

Et bosser en dehors d'une grande ville n'est pas incompatible avec habiter en ville, il suffit d'accepter de faire 3/4 de route le matin et 3/4 d'heure le soir... Beaucoup le font !
Manager Managericon_post
Ben voilà tu as tes arguments.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
PharmaFC PharmaFCicon_post
oui ben moi je te donne des contre-arguments...je viens d'acheter l'officine un bras et demi, tout passe dans les remboursements, vous passer à 600 me couterait bcp trop de marge en moins..donc ce n'est pas possible et je pourrait trouver un petit jeune à coef 400 qui en plus sera plus maléable et plus docile, autant que dynamique et content de bosser à votre place...
d'autre part PERSONNE n'est irremplaçable...personne.....
Manager Managericon_post
Tu manges à tous les râteliers toi. Une fois les rémunérations de garde c'est pas assez cher, une fois les prétentions salariales sont exorbitantes...

J'ai bien compris que c'était pour faire l'avocat du diable mais quand même...
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : PharmaFC 

oui ben moi je te donne des contre-arguments...je viens d'acheter l'officine un bras et demi, tout passe dans les remboursements, vous passer à 600 me couterait bcp trop de marge en moins..donc ce n'est pas possible et je pourrait trouver un petit jeune à coef 400 qui en plus sera plus maléable et plus docile, autant que dynamique et content de bosser à votre place...
d'autre part PERSONNE n'est irremplaçable...personne..... 


Tu oublies la compétences mon cher PharmaFC. Pour une officine de centre commercial, ce n'est malheureusement pas le critère principal, on est d'accord. Mais pour les officines de quartiers, avec de véritables patients, c'est quand même décisif. Faut pas prendre les gens pour des dindes, beaucoup sont capables de faire la différence entre un pharmacien compétent et un pharmacien qui se comporte en épicier.

PharmaFC PharmaFCicon_post
je lui dit juste ce que son nouveau titulaire ne va pas manquer de lui dire....en général les adjoints sont licenciés lors d'une reprise, pour des raisons évidente de gain de marge...alors pour l'augmentation vous vous doutez bien que ça va être..un tout petit peu difficile...deux éléments peuvent la sauver...si son diplôme est obligatoire/CA...et si l'offre et la demande est en sa faveur dans sa région...
je ne suis pas d'accord avec toi pharmaespoir, les patients nous oublies trés vite et qui te dit que le petit jeune à coef 450 ne donnera pas autant satisfaction...plus de souplesse, sur les horaires, pas d'enfants à garder, à aller chercher, plus dynamique et ouvert, plus moderne....
Kinou741 Kinou741icon_post
Donc si je résume bien, pour certaines personnes, les quadras sont de la m......doublée d'exigence et de manque de flexibilité. Pour information, je travaille dans une petite agglomération à la frontière suisse et mon nouvel employeur vient de l'industrie et n'a qu'une année d'expérience en officine. Donc je le laisse bien de démerder avec un jeune tout frais émoulu de la fac mais nettement moins cher. De plus je suis surprise de ce manque de confraternité. Les adjoints sont aussi pharmaciens et la seule difference est à mon avis une question d'argent..J'aimerais qu'on arrête cette petite gué guerre car j'ai besoin de mon titulaire et lui a besoin de moi. Si seulement nous pouvions travailler en cœur , en équipe sans prendre les uns ou les autres pour des dindons. Avoir 42 ans et être payée comme un BTS.....Je connais la réponse toute faite: tu n'as qu'à t'installer. J'ai une une magnifique opportunité mais l'apport était insuffisant ......mais je ne suis pas aigrie...ni agressive. Je veux juste une augmentation pour que mon travail soit reconnu à sa juste valeur et pour avoir du beurre dans les épinards car depuis 6 ans je n'ai rien eu car les anciens titulaires ne suivaient pas l'augmentation du point.Bonjour la baisse du pouvoir d'achat (mot très à la mode.....) :b
Kinou741 Kinou741icon_post
Pour répondre, après 40 ans on a peu de chance de tomber enceinte car la menaupose nous guette. Vous avez oublié cela. Mais arrêtons ces disputes de clocher entre jeune, vieux, homme, femme..On a besoin de tout le monde et surtout d'exploiter les compétences de chacun et de les valoriser. De plus si je comprend bien un titulaire de 50 ans doit vraiment être fatigué, mou, et utiliser le boulier...;-))))))
PharmaFC PharmaFCicon_post
bien evidemment les quadras ne sont pas de la merde..et je suis sûr que tu vas arriver à convaincre ton employeur de ta valeur..mais je préfère te préparer à ce que tu pourrais entendre...tu sais trés pour l'avoir expérimenté que l'installation est une question d'argent et d'endettement...rendant par la suite toute les questions relative à la confraternité entre deux pharmaciens dont l'un est le salarié de l'autre...trés trés aléatoire...fonction de cet endettement et de la santé de l'officine...et malheureusement tu sais aussi trés bien que la valeur ajoutée d'un pharmacien adjoint dans l'etat actuel de l'organisation et de la répartition des taches en officine...fait que ce poste est souvent sur la sellete lors d'un rachat....de plus la conjoncture n'est actuellement pas favorable à des augmentations, baisse de marges, baisse de rentabilité, incertitude sur l'avenir...la priorité à mon avis serait déja de conserver son boulot, si on a la chance d'en avoir un.....
becanne becanneicon_post
Alors, kinou741, je t’arrête tout de suite....

Nous sommes tous d'accord pour dire que l'assistant est considéré comme un poids pour l'officine, car trop cher, face à des préparateurs, à qui on a illégalement délégué les taches de délivrance.

Prends le tps et lis les post sur l'avenir du pharmacien adjoint pour te rendre compte de la situation minable des assistants.
Quand tu as commencé, on t'a fait des ponts d'or, tu aurais pu t'installer... maintenant c'est finit.... je te rappel que le 2eme pharmacien est "essentiel" à partir d une tranche de 1.3 millions d’euros, (ce qui fait à peu près 200 dossiers par jour mdr) et que, notre profession fait fasse à un chômage de masse (20%),et à des contrats minables et précaires.

Si tu ne me crois pas regarde les sites des grossistes, tu verras le changement depuis tes débuts!

Enfin, l'installation est devenu tres perieuse aussi, car les vieux ont organisé la pharmacie afin que celle ci puisse rester une rente à vie (à nos détriment evidemment)... je telaisse les quelques optimistes de ce site te faire de beaux dessins roses, mais ne t'y trompe pas, les formes juridiques mises en places n'ont que le but de concentrer et voler les outils de travail d'une grosse partie de la génération à suivre.

Bref, ton coeff 600, je te le souhaite, demande le et exige le, cela devrait être le salaire de base pour notre diplome!

Mais il faut que tu change d'optique, car aujourd'hui ton confrère n'est pas forcement ton ami.

bob bobicon_post
Je m'excuse d'avance pour ma participation hs mais il faudrait déjà commencer par arrêter de raconter n'importe quoi ! Une Pharma de 1m3 ne fait jamais 200 dossier , 90 ordo au grand maximum !
Mais pour savoir ça il faut compter de temps en temps !
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Mentir sur les chiffres ne sert pas du tout à notre cause puisque ça décrédibilise notre parole : Il n'y a pas 20% de chômeurs mais 4%, tout simplement parce que les chiffres sont pour l'ensemble des pharmaciens (73 000) et non juste pour les adjoints d'officine (22 000, une minorité des pharmaciens donc). Je rappelle que le chômage global en France est à 9,8%.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 932 639

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques