Index du forum »»  Vers le futur »» SEL/SPFPL : les chaines sont désormais une réalité pour le début 2013

SEL/SPFPL : les chaines sont désormais une réalité pour le début 2013#12218

4Contributeur(s)
PharmaFCjytcanardwc_69riep
3 Modérateur(s)
ManagerBixente64bultus
jyt jyticon_post
C'est évident, sauf qu'un décret va mettre de l'ordre dans tout ça, sinon, je suis prêt.

Si le décret ne vient pas, ce sera pour cause de mésentente syndicale et vous pourrez remercier très chaleureusement le syndicat majoritaires des pharmaciens qui n'a toujours pas compris ce qu'était un régime mère-fille, l'intégration fiscale et fait une fixation sur l'article 5-1 depuis des années.

J'en profite pour les remercier très chaleureusement et plus particulièrement un certain Mr B. pour avoir attiré la profession dans une convention avec une rémunération à l'honoraire qui s'avèrera catastrophique et qui n'est qu'un miroir aux alouettes.
J'ai ma conscience pour moi puisque je les ai mis en garde.
Il ne leur restera plus qu'à aller tous les ans supplier à genou le ministère de la santé pour tenter d'avoir une revalorisation de nos honoraires.
Autant vous dire qu'en ces périodes de vaches maigres et ou les pharmaciens sont toujours considérés ( souvent à tort ) comme des nantis.....

En dépit d'une convention à notre avis dénuée de bon sens puisque le ministère de la santé aura, contrairement aux promesses, possibilité de ne pas indexer la revalorisation de l'honoraire sur l'Ondam (et quid en cas d'Ondam négatif), le métier de pharmacien offre encore de très belles opportunités pour ceux qui sauront prendre le tournant.



canardwc_69 canardwc_69icon_post
Ben oui, et mieux encore :

http://www.slbc.fr/pdf_actu/spfpl.pdf

Les chaines sont réalités :

-pas de limite de sel dans les spfpl.

-n'importe quels professionels de santé peut y participer.

Merci Adenot
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
Mme Adenot est une femme remarquable.

Je persiste et signe, un décret doit venir statuer pour tout ça.

La situation de blocage actuelle ne vient en aucun cas de l'ordre mais de la FSPF.

L'ordre en 2002 a autorisé les SELAS sous la présidence de Jean Parrot, mme Adenot n'a rien a voir là dedans, un peu trop jeune ou mémoire courte canardo ?
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Non, jyt mémoire visuelle: c'est elle qui signe en bas du texte.(voir lien plus haut)
Coin Coin!!!
jyt jyticon_post
Je t'explique différement mon coin coin.

Le 01/04/12, le conseil constitutionnel somme le gouvernement français de prendre une décision sur les SPFPL dans les 6 mois faute de quoi, le décret sera automatiquement appliqué.

Bloquage fédé sur le 5-1 malgré les tentatives désespérée de Bonnefond ( USPO ) et Adenot ( ordre ) de faire sortir ce décret avant le 30/09/12.

Donc, Mme Adenot a été contrainte de signer ce texte qui n'est qu'une pure application de la loi française.

Le décret sortira t'il afin d'amender tout ça ou la FSPF continuera à s'arcquebouter sur ses positions archaïques, j'ai envie de te dire, pose leur la question.

Pour info, sur le lien posté par PharmaFC, c'est Mr Liebermann, un des barons de la fédé qui s'exprime.
Je n'ai plus la patience de les écouter, regardez la vidéo et faites vous votre avis sur ce que va faire la fédé, je suis persuadé du peu que l'on m'a rapporté qu'ils ne le savent pas eux même.

Ils ont tellement tergiversé pour le rapport Rioli qui pour mémoire réintroduisait le pharmacien dans la loi HPST et intronisait les nouvelles missions....je te promet, ils ont presque signé avec le pistolet sur la tempe.



Message édité par : jyt / 05-11-2012 23:36

riep riepicon_post
un petit com' que j'ai trouvé sur un site qui resume bien ce que je pense :


"Evidemment que ces holdings ne portent que des buts capitalistiques, comment la FSPF a pu signer quelque chose qui n'a aucun autre intérêt que faire faire plus de fric à ceux qui en ont déjà beaucoup et qui surtout se foutent de la santé des gens et pensent à leurs actionnaires.
1 pharmacie c'est 1 pharmacien (ou plusieurs) mais exercant dans cette officine et pas un petit capitaliste qui en possède 12, à quoi servent les holdings si ce n'est pour faire du fric, et en plus le truc est tellement mal ficelé que Leclerc va pouvoir acheté des officines si on change rien, Lieberman, vous avez craqué complètement en signant un truc aussi foireux qui puait le gros pognon à 200 mètres: dépêchez-vous de remettre les barrières que vous avez laissé enlever: les loups sont à la porte: pfff quelle naiveté de ne pas voir dans les holdings le bras armé de la financiarisation de l'officine au détriment de la santé publique: Ecoeuré!!!!!!!!!!! »

pour Adennot je pense qu'elle en est toujours à l'idée que "les spfpl sont une formidable opportunitée pour les adjoints" c'est le message qu"elle avait laissé sur mon répondeur a l'époque (il y a 18 mois environ)....je ris jaune
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Et oui riep, on peux tous rire jaune.

Maintenant, c'est officiel : un seul pharmacien ou un autre professionel libéral de santé( ex : biologiste, radiologue...), de nationalité européenne, peux détenir 49 % des parts de toutes ou de quelques pharmacies en France.

Conséquence directe : création de chaines de pharmacie via la holding.

Mais le mouvement était déjà en place, exemple galien, HPI , Lafayette...


La nouveauté c'est que les professions libérales de santé c'est à dire les médecins, biologistes, infirmiers, ambulanciers.. pourraient rentrer dans le capital de la spfpl à hauteur de 49 %.
Cette entrée ne pourrait se faire que s'il n'y a pas de risque de "compérage".

Exemple, un médecin qui excerce à Paris possède des parts dans une spfpl de pharmacie située à Nice.

Les juristes sont divisés sur la question : certains disent que cela est impossible car cela ne respect pas "l'esprit de la loi"; d'autres pensent que en l'absence du décret (qui ne verra jamais le jour)d'application cela est donc permis.

Wait and see.

Nous vivons une époque moderne...
Coin Coin!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 765 901

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques