Index du forum »»  L'installation »» [Résolu] - 2 mois avant l'installation

[Résolu] - 2 mois avant l'installation#12195

9Contributeur(s)
LADELSjytGalienriderPharmaFClevrypermethrineERNAMducheAgate91
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,je fais le point sur ce qu'il faut faire 2 mois avant l'installation,le dossier à l'ordre a été déposé la semaine dernière,1mois avant la réunion,et ils ont 4 semaines pour donner leur avis.
Donc transfert des contrats abonnement
EAU
ELECTRICITE
TELEPHONE
BORNE DE MISE A JOUR carte vitale
Prendre RDV avec les grossistes ,Boiron,l'éditeur de logiciel.
Prévoir la formation au logiciel,j'ai déjà passé quelques heures dans une pharma qui l'utilise.
L'inventoriste est réservé.
Pour la cpam il faut attendre le numéro finess,et donc j'attends aussi pour le concentrateur et pour faire fabriquer les tampons.
J'ai presque validé l'assurance du pret,mais toujours pas choisi la banque (pas trop de choix pourtant,un seule proposition correcte),mais j'attends 2 autres réponses.
J'ai prévu de rencontrer l'équipe vers le 15 décembre ou quelques jours avant la reprise.
J'ai un descriptif sommaire de l'équipement informatique et ai demandé un devis pour des scanners car il n'y en a pas.
J'ai exigé le controle des balances et l'évacuation des matières premières périmées.
J'ai pris RDV avec un courtier en assurance pour les differents contrats batiment ,frais generaux,homme clé etc.....
J'ai pris contact avec le syndicat.
J'ai choisi et signé mon contrat avec pharmareference.
Je suis sure que j'oublie l'essentiel !!!
Si vous étes par là ??
DONNEZ MOI VOTRE AVIS .

:-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss) :-kiss)
jyt jyticon_post
Pharmaréference, mauvaise pioche.....

Préoccupe toi de tes cartes CPS.

Adhérer à un syndicat, tu vas perdre ton argent et ton temps.

Verifie ton bail, 3-6-9 et quand il faut le renouveler.

Pour la banque, limite ta caution dans le montant et dans la durée.

Négocie une commission de mouvements à 0,015 et des frais carte bleus à 0,3%.

Dès que tu as choisi ta banque, pense à reserver ton terminal carte bleue.

Extincteur, alarme, maintenance porte automatique, caméra...

Ma liste n'est pas exhaustive.

Si tu as des questions, n'hésite pas par l'intermédiaire de la messagerie interne.

Tous mes voeux de réussite.
Galienrider Galienridericon_post
Slt je suis acutellement dans la même situation que toi et ta liste de choses à penser ou faire resemble mot pour mot à la mienne.
Pour rebondir sur 2 choses dites par JYT :
=> les cartes CPS sont à obtenir effectivement le plus rapidement possible et ton numéro pro afin de pouvoir faire au plus vite les changements auprès de Resopharma ou autre (15 jours minimum et 1 mois pour certaines mutuelles).
=> concernant le syndicat je trouve que la critique est un peu dure. Dans mon département nous avons un syndicat particulièrement efficace et qui joue pleinement son rôle!!!! La cotisation est vite rentabilisée grâce à leur aide pour nos problèmes de TP avec les caisses par exemple. Au niveau national par contre..........
Bonne chance à toi ++
Ik
jyt jyticon_post
Tu as besoin du syndicat pour t'aider à résoudre tes problèmes de TP ?????

Pour info, j'ai été vice président d'un syndicat départemental et en commission paritaire
pendant 3 ans, .....nous étions des potiches.

Par contre, les syndicats s'attribuent toutes les avancées dans les négociations avec les caisses alors qu'elles sont jouées d'avance.

Après faites ce que vous voulez, allez faire un tour en commission paritaire avec un syndicat et avec la CPAM, vous verrez, c'est édifiant.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu devrais aussi aller faire un petit tour de temps en temps dans ta nouvelle pharma, histoire de mettre la pression et d'eviter que l'ancien titulaire ne se laisse pas trop aller tant au niveaux des commandes qu'au niveau de la clientèle...il y a souvent une forme de relacjhement lors du départ d'un titulaire au niveau salariés, clientèles...un laisser-aller qu nécessite un effort du nouveau lors de la reprise...est-ce que tu as prévu une période de transition avec ton vendeur pour te présenter à la clientèle?
levry levryicon_post
Bonjour,

Jyt, pourquoi penses-tu que PHR soit une mauvaise pioche?
LADELS LADELSicon_post
Merci,pour vos réponses....
Phramaréférence je les pratique depuis 10 ans ,leurs idées sont exceptionnelles,et je partage leur philosophie pharmaceutique,mais les gouts et les couleurs.......
Les cartes cps il me semble que c'est l'ordre qui les déclenche,je ne" passe" que le 29 novembre.
Je peux aller 15 jours avant dans la nouvelle pharma,ce sera pendant les fètes de Noel.
Les extincteurs sont déjà presents et la vérification a été demandée dans la promesse de vente,pas d'alarme et pas de porte automatique.La banque c'est ok,pour vos recommandations.Le bail l'avocat et moi l'avons consulté.
Le syndicat c'est comme le droit de vote,comme je ne peux pas faire entendre ma voix toute seule,je l'a fait entendre par le canal prévu à cet effet.....
levry levryicon_post
Il me semble que l'alarme est obligatoire aux conditions d'installation d'une pharmacie.
permethrine permethrineicon_post
Bon courage, je démarre aussi le 2 janvier, à savoir pour les cartes cps, après la réunion, l'ordre t'adressera le formulaire de demande de carte cps à envoyer au GIP asip santé, et surtout un formulaire d'adhésion à la convention nationale des titulaires que tu envoies lAU > plus vite à la sécu ( délai de 3 semaines) pour avoir ton numéro d'assurance maladie( ce dernier est nécessaire à la fabrication des cps).
J'ai aussi pris RV avec le génériqueur et grossistes, par contre boiron je n'y ai pas pensé!! oui non?
Fin du mois je récupère un portable avec le logiciel pour me refaire la main dessus.
En ce moment je fais le tour des opérateurs téléphonique!! question: j'ai choisi mon concentrateur, mais dans les offres de sfr ou orange ils proposent une boite aux lettres sesam vitale: qu'est ce c'est exactement? cela correspond au concentrateur?§?? ssi quelqu'un peut m'éclairer!!!
Après pour le syndicat je pense avoir encore le temps pour cela.
Je n'ai pas d'alarme non plus.
Pour l'assurance du fonds j'ai opté pour la médicale, pas mal de réduction et bonne couverture.
Et ta prévoyance?
jyt jyticon_post
Citation : levry 

Bonjour,

Jyt, pourquoi penses-tu que PHR soit une mauvaise pioche? 


Les groupements font aujourd'hui parti du passé, il convient donc de s'organiser en SRA par exemple afin d'avoir des livraisons séparées (plus de rétrocessions chronophages ) et des rémunérations annexes en contre partie d'accord gagnant-gagnant avec les laboratoires qui n'attendent que ça.

Si vous voulez enrichir Mr Ben..... qui a déjà vendu une partie de ses parts à un filière belge de Wellcoop, libre à vous :-)
LADELS LADELSicon_post
Moi j'ai beaucoup plus confiance en MR BEN qui a raison d'essayer de gagner correctement sa vie ,vu le mal qui se donne,plutot qu'aux labos qui ne sont jamais réglos,le commercial qui change sans prévenir aprés nous avoir collé une commande bidon!.
Le groupement PHR propose des services et pas seulement des remises,et surtout une analyse constante de l'évolution de notre métier,ne penser qu'aux remises c'est dépassé!Et le rapport gagnant-gagnant avec les labos c'est utopique........
Rassure moi tu n'as rien contre les noms commençant par ben,ou finissant par Y ,l'important c'est la competence non?
LADELS LADELSicon_post
Pour le concentrateur aviez vous pris le service proposé pour communiquer les coordonnées postales et banquaires ?Ou la simple inscription à l'annuaire D qui permet aux organismes de consulter via le numéro de professionnel de santé nos coordonnées? :#
ERNAM ERNAMicon_post
Pour rebondir sur le groupement de Lulu (pour pas dire M. BEN), ils m'ont retenu mes coopérations commerciales pendant plus de 6 mois, la personne s'en occupant étant toujours en congé...J'ai reçu mes coop une semaine après que mon avocat leur ait envoyé une LRAR.

Après les commeriaux qui chargent les commandes ne sont pas l'apanage des labos, y'en a aussi dans les groupements: ils essayent de te blinder de produits à la marque, signer des réadhésions, offrir des services avec peu de plus value...Et une fois signés, ben tu les vois plus.

LADELS, tu vas passer sous enseigne ou pas? j'ai l'impression que son enseigne est plus intéressante que son groupement! Le souci étant que tu sais quand et comment tu y entres mais pas comment en sortir!

Sinon pour répondre à ta question, le service du concentrateur est pas mal, efficace dans 80-90%

ERNAM

jyt jyticon_post
Citation : LADELS 

Moi j'ai beaucoup plus confiance en MR BEN qui a raison d'essayer de gagner correctement sa vie ,vu le mal qui se donne,plutot qu'aux labos qui ne sont jamais réglos,le commercial qui change sans prévenir aprés nous avoir collé une commande bidon!.
Le groupement PHR propose des services et pas seulement des remises,et surtout une analyse constante de l'évolution de notre métier,ne penser qu'aux remises c'est dépassé!Et le rapport gagnant-gagnant avec les labos c'est utopique........
Rassure moi tu n'as rien contre les noms commençant par ben,ou finissant par Y ,l'important c'est la competence non? 


Non, je n'ai rien contre les noms quelles que soient leur consonnance.
Quand au rapports gagnants-gagnants avec les labos, je te prouve quand tu veux que c'est pas utopique.
Le stade des remises, je l'ai dépassé depuis longtemps et les notres sont bien meilleures que celles de PHR ( qui prends 6% au passage sur votre dos ).
le deuxième étage de la fusée, c'est la formation validante, tu en est où ?????
Le troisième étage de la fusée, c'est le dévelopement du point de vente.
La aussi, tu en est où avec les études géomarketings, les challenges pour les équipes, les TG et vitrophanies et bacs soldeurs rémunérés, les entretiens annuels... ?????
Tu es certifiée, tu pratique le dépistage INR, Cholestérol, Astme, Diabète....?????
Reste chez PHR, je pense qu'il leur faut des gens comme toi :-)
LADELS LADELSicon_post
Tu vois j'étais sure qu'il ne fallait pas pousser beaucoup pour que tu t'énerves!!!!
C'est toi qui as commençé......
Quand je parlais de philosophie tu n'as pas compris tu ne sais pas ce que c'est!!!!!
BONNE JOURNEE SOUS LE SOLEIL QUI ME RECHAUFFE.
T'énerves pas trop quand meme je crains que celà ne serve à rien.
LADELS LADELSicon_post
Citation : ERNAM 

Pour rebondir sur le groupement de Lulu (pour pas dire M. BEN), ils m'ont retenu mes coopérations commerciales pendant plus de 6 mois, la personne s'en occupant étant toujours en congé...J'ai reçu mes coop une semaine après que mon avocat leur ait envoyé une LRAR.

Après les commeriaux qui chargent les commandes ne sont pas l'apanage des labos, y'en a aussi dans les groupements: ils essayent de te blinder de produits à la marque, signer des réadhésions, offrir des services avec peu de plus value...Et une fois signés, ben tu les vois plus.

LADELS, tu vas passer sous enseigne ou pas? j'ai l'impression que son enseigne est plus intéressante que son groupement! Le souci étant que tu sais quand et comment tu y entres mais pas comment en sortir!

Sinon pour répondre à ta question, le service du concentrateur est pas mal, efficace dans 80-90%

ERNAM

 J'ai signé pour l'enseigne et pour 3 ans,j'ai signé pour 3 ans en effet ......
Ce n'est pas parfait il y a des problèmes comme partout,les avocats font leur travail et font respecter les contrats.J'apprécie leur philosophie et leur vision de mon métier,aprés je ne dénigre ni les autres groupements,ni les autres enseignes, je laisse cette occupation à jyt qui est prêt à décoller,avec sa fusée!!!!!!

jyt jyticon_post
Citation : LADELS 

Tu vois j'étais sure qu'il ne fallait pas pousser beaucoup pour que tu t'énerves!!!!
C'est toi qui as commençé......
Quand je parlais de philosophie tu n'as pas compris tu ne sais pas ce que c'est!!!!!
BONNE JOURNEE SOUS LE SOLEIL QUI ME RECHAUFFE.
T'énerves pas trop quand meme je crains que celà ne serve à rien. 


Bonne installation et bonne chance.
PharmaFC PharmaFCicon_post
tu as signé pour 3 ans et donc ça te revient à combien par mois pour quelles préstations?, remises? comment ça fonctionne phr?
jyt jyticon_post
Environ 400 euros par mois, des conditions inférieures à celles obtenues par une vingtaine de Pharmaciens disciplinés en SRA ( toujours ces 6% que les labos reversent au groupement ), quelques affichettes, quelques brochures, une revue.....

Sinon, environ 1.400 adhérents disparates qui n'en font qu'à leur tête....

Mais bon, si on a les moyens, pourquoi pas :-D .
PharmaFC PharmaFCicon_post
il n'y a pas de frais dans une sra? comment ça fonctionne qui s'occupe des achats et des retro, il n'y en a plus c'est ça?
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 091 820

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques