Index du forum »»  L'installation »» Installation en SEL

Installation en SEL#12192

5Contributeur(s)
Cyrielle0612jytenavantMKIIIcookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Cyrielle0612 Cyrielle0612icon_post
Bonsoir, je suis pharmacienne adjoint dans une pharmacie en redressement judiciaire. Cette officine est à la vente mais aucune offre depuis un an. Il y a quelques jours, le titulaire de la pharmacie concurrente située a 200 m vient me proposer de reprendre l'officine avec lui en SEL à 51/49%. Étant un peu novice en matière d'installation, pouvez vous me guider quant aux questions à poser à cet investisseur? Ce que je recherche est une liste points clés à développer lors de ce type d'entretien. Merci pour vos réponses qui me feront gagner bcq de temps.
jyt jyticon_post
Il conviendrait de savoir qui aura 51% ( il faut que ce soit toi et non lui ), quelle sera ta rémunération de gérance, le CA de cette pharmacie, sa surface....

Le mieux, serait que tu m'envoie un message privé sinon je te donne mon mail :
ythierry@club-internet.fr

Si tu veux en savoir davantage sur moi et savoir pourquoi je connais très bien les SEL :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t370-differenciation-pharmaciens-atypiques-selon-pharmacien-manager?highlight=article

Il faut s'inscrire pour lire l'article mais l'inscription est gratuite et immédiate.

Peut être à bientôt.

Jean Yves Thierry.
enavant enavanticon_post
Bonjour Cyrielle,
une donnée importante et très récente; Il semblerait qu'un gérant majoritaire (donc 51%) ne puisse plus faire l'abattement de 10% sur sa fiche de paie. En tout cas c'était dans le projet de loi avant le vote mais je ne sais pas si cela a ete voté en l état.
jyt jyticon_post
Un gérant majoritaire n'a pas de fiche de paie....

Il a une rémunération de gérance.

MKIII MKIIIicon_post
Ca reste une mauvaise nouvelle de plus, qui vise spécifiquement les entrepreneurs (et accessoirement le pharmacien jeune et à priori sans argent). :paf

Message édité par : MKIII / 02-11-2012 19:11

jyt jyticon_post
Je ne comprends pas ce discours de Calimero ni pourquoi tu simules le mur des lamentations.

Aurais tu raté ta vocation....pleureuse ???
MKIII MKIIIicon_post
L'émoticon n'a rien à voir avec le mur des lamentations (on ne s'y frappe pas la tête que je sache).
La remarque était d'ordre politique(ce que je ne ferais plus), à propos de l'abrogation de l'abattement de 10% sur le revenu fiscal des gérants majoritaires de SEL ce qui va mécaniquement entrainer une hausse substantielle de l'IR pour les jeunes pharmaciens (indépendamment du gel du bareme et autre CSG/CRDS qui pour le coup concerne tout le monde). L'émoticon était la pour signaler mon désaccord avec le chemin pris par le gouvernement actuel.
Quant au terme pleureuse, je te prie de garder pour toi tes jugements à l'emporte piece.

Une tres bonne journée à tous

cookysprinter cookysprintericon_post
Tout a fait d accord avec MK III .... Jyt a pris la mauvaise habitude de juger des personnes qu il ne connait pas !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 940 396

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques