Index du forum »»  L'installation »» Installation en SEL

Installation en SEL#12192

5Contributeur(s)
Cyrielle0612jytenavantMKIIIcookysprinter
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Cyrielle0612 Cyrielle0612icon_post
Bonsoir, je suis pharmacienne adjoint dans une pharmacie en redressement judiciaire. Cette officine est à la vente mais aucune offre depuis un an. Il y a quelques jours, le titulaire de la pharmacie concurrente située a 200 m vient me proposer de reprendre l'officine avec lui en SEL à 51/49%. Étant un peu novice en matière d'installation, pouvez vous me guider quant aux questions à poser à cet investisseur? Ce que je recherche est une liste points clés à développer lors de ce type d'entretien. Merci pour vos réponses qui me feront gagner bcq de temps.
jyt jyticon_post
Il conviendrait de savoir qui aura 51% ( il faut que ce soit toi et non lui ), quelle sera ta rémunération de gérance, le CA de cette pharmacie, sa surface....

Le mieux, serait que tu m'envoie un message privé sinon je te donne mon mail :
ythierry@club-internet.fr

Si tu veux en savoir davantage sur moi et savoir pourquoi je connais très bien les SEL :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t370-differenciation-pharmaciens-atypiques-selon-pharmacien-manager?highlight=article

Il faut s'inscrire pour lire l'article mais l'inscription est gratuite et immédiate.

Peut être à bientôt.

Jean Yves Thierry.
enavant enavanticon_post
Bonjour Cyrielle,
une donnée importante et très récente; Il semblerait qu'un gérant majoritaire (donc 51%) ne puisse plus faire l'abattement de 10% sur sa fiche de paie. En tout cas c'était dans le projet de loi avant le vote mais je ne sais pas si cela a ete voté en l état.
jyt jyticon_post
Un gérant majoritaire n'a pas de fiche de paie....

Il a une rémunération de gérance.

MKIII MKIIIicon_post
Ca reste une mauvaise nouvelle de plus, qui vise spécifiquement les entrepreneurs (et accessoirement le pharmacien jeune et à priori sans argent). :paf