Index du forum »»  Etre titulaire »» logiciel de pharmacie

logiciel de pharmacie#12186

14Contributeur(s)
turquoise33jytsaumixLADELSVB69canardwc_69pharmecoulmarbreDavidDWinnerathena33phamiMarc0001ZorroPharma
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
Marc0001 Marc0001icon_post
Moi je ne me cache pas, je travail pour un éditeur. Par contre pouvez vous me donner le point de vue d'un pharmacien : comment faites vous pour :

- analyser la légitimité?
- Intérêt de la prise de part de marché? ( d'ailleurs comment la savoir? publication officielle d'un organisme indépendant?)
- Comparer la politique commerciale?
- Comparer la réactivité?






Citation : athena33 

Il faut être pragmatique et regarder les faits :

- la légitimité d'un logiciel, nbre d'officines équipés, prise de parts de marché sous 1 an
- la politique commercial du fournisseur, compatible ou non avec sa propre philosophie
- la réactivité du fournisseur, le rapport qualité/prix/service


et félicitons nous d'avoir le choix entre des visons de la pharmacie différentes, que certains verrouillent tout et que cela réussissent encore à paraître normal, et que d'autres offre un modèle de liberté et de transparence, tourné vers l'émancipation 
athena33 athena33icon_post
La dimension philosophique et commerciale de la société a énormément d'importance car quand on fait un choix, on engage son entreprise avec certains pour 48 mois !

-Concernant la légitimité, les éditeurs de logiciels qui ont répondu au cahier des charges sesam vital 1.40 et ultérieur, l'ont de toute façon toutes, après sur le plan philosophique , un logiciel "non verrouillé", fonctionnant sous Windows, permettant d'acheter son matériel ailleurs, et ainsi de COMPARER les prix, est un gros plus.
- Concernant les parts de marché, il suffit de demander une liste de référence régionale ou nationale, souvent un confrère est équipé, il suffit de se déplacer pour avoir un point de vue sur la qualité et la réactivité du fournisseur
- La politique commerciale, au vu des différents rubriques de ce forum, c'est assez simple de comprendre qu'aujourd'hui vous avez des éditeurs de logiciel qui n'ont pas changé de modèle économique depuis les années 90 ! On est en 2013, et on vous "verrouille", crée une récurrence rapide pour rassurer les actionnaires et générer des profits spectaculaires, pratiquer des tarifs de prestation et d'installation surgonflés, ou encore inventer des pilotes et utilitaires farfelus facturés à prix d'or...
Comme cela se passe dans la vrai vie des PME/PMI françaises, vous devez acheter votre logiciel, avoir un contrat de maintenance+ base de données, et être libre d'acheter le matériel (hardware) ou bon vous semble.
Ce modèle existe en France, il y a plusieurs éditeurs qui respectent cela.
- la réactivité est un point intéressant, en 2013, certains éditeurs dépanner toutes les problématiques logicielles en ...télémaintenance !!!
Et oui, tout simplement, et un contrat local avec un revendeur informatique vous assure la proximité et la résolution des potentiels problèmes liés avec le matériel (imprimantes, lecteur vitale). C'est un point qui doit être abordé, par contre il est malheureux que certains continuent à justifier leurs services, en vous "empêchant" de dépanner vous même, ou en légitimant une intervention technique, ce qui dans une très grande majorité de pannes peut être évité, et là aussi on peut en parler et prendre des exemples.
Il y a donc la réactivité téléphonique et physique. Comme l'intervention physique est plus longue voir plus couteuse, si on peut l'éviter, tout le monde doit y gagner.
j'invite les lecteurs à s'intéresser au modèle économique d'autres professions libérales comme les comptables, les notaires, les radiologues, ...la télémaintenance, l'action distante sur le logiciel sans surcout est la réponse et l'avenir, alors vivons dans le présent !

Vivons dans la transparence, sur le moyen et le long terme, tout le monde y gagnera. :-)
Marc0001 Marc0001icon_post
Bon c'est bien tout ça...

Athena33, pourrais-tu m'expliquer les prestations que tu proposes, car cela pourrais être intéressant à connaitre.
Car sur ton site, y'a des explications mais c'est pas vraiment clair.
Si par exemple, j'ai un client qui fait appel à toi: tu gagnes sur ce que tu lui fais économiser ou investir, ou tu passes un deal avec les informaticiens sur les commandes que tes clients font chez eux. Comme j'ai pas l'impression que ton schema est associatif donc j'essaye de comprendre ton business model..

Je sais que tu connais bien le fonctionnement des SSII ..
Comment penses-tu négocier pour tes clients si tu commences par dézinguer tes probables interlocuteurs..
Moi, je vais te dire quelque chose de simple. Tes arguments sont ceux de certain(s) de nos confrere(s) qui n'ont pas besoin de personnes comme toi ( des intermédiaires) pour les relayers.. donc si tu poursuis dans cette direction, ton business n'a pas d'avenir.
Exemple simple: tu crois qu'un client à besoin d'un intermédiaire pour regarder un prix sur internet (..)

Moi je donne rarement des conseils, mais celui me semble important : le prix d'un produit en general n'est à mettre qu'en relation d'un besoin et donc d'un produit

Parler de "c'est trop cher en general" comme tu le fais c'est comme de dire que les medicaments que vendent nos clients sont trop chers.. car après tout ce ne sont que des petites pilules blanches de 2 grammes...Toi et moi savons que derriere il y'a la recherche, le service, le conseil... bref, des choses qui finissent par justifier un prix en officine souvent plus onéreux que sur le net..

Sors de ton discourt tes histoires de prix et positionne toi comme un consultant metier qui aide à choisir les bons outils en fonction des besoins.( peu importe chez qui ils sont et comment tu les achètes)
Je pense que c'est dans ce domaine que tu as la valeur ajouté au vu des années que tu as passé chez Pharm.a.gEst ..
Aides à la construction d'une stratégie de groupement local, aides à l'implantation de nouveaux produits & services ( d'accompagnement ,etc..)..



Bon week end.
Cordialement







ZorroPharma ZorroPharmaicon_post
Puisque vous travaillez pour un éditeur et tout en précisant que mes propos n'engagent que moi, je vous livre mon point de vue !

Un logiciel doit faciliter notre vie au comptoir c'est à dire être une solution informatique à un problème pharmaceutique !

Les informaticiens doivent prendre en considération nos demandes et non pas nous répondre que nous devons nous adapter à l'informatique !

Ceci étant exposé nous attendons :
  1. Fiabilité des traitements informatique

  1. Simplicité d'utilisation

  1. Disposer rapidement et simplement des données qui nous sont utiles

  1. Correction rapide des bugs

  1. Un coût d'utilisation raisonnable


Je pense que mes confrères seront d'accord avec moi !

Ayant débugger le noyau windows à une certaine époque, ayant programmé pour l'armée etc quelques autres logiciels à mon actif, je pense que cet avis d'un pharmacien informaticien est assez objectif pour être compris de mes amis informaticiens qui nous prennent trop souvent pour des billes que nous ne sommes peut être pas !

Allo cognac Jay, je vous rends l'antenne





Citation : Marc0001 

Moi je ne me cache pas, je travail pour un éditeur. Par contre pouvez vous me donner le point de vue d'un pharmacien : comment faites vous pour :

- analyser la légitimité?
- Intérêt de la prise de part de marché? ( d'ailleurs comment la savoir? publication officielle d'un organisme indépendant?)
- Comparer la politique commerciale?
- Comparer la réactivité?






Citation : athena33 

Il faut être pragmatique et regarder les faits :

- la légitimité d'un logiciel, nbre d'officines équipés, prise de parts de marché sous 1 an
- la politique commercial du fournisseur, compatible ou non avec sa propre philosophie
- la réactivité du fournisseur, le rapport qualité/prix/service


et félicitons nous d'avoir le choix entre des visons de la pharmacie différentes, que certains verrouillent tout et que cela réussissent encore à paraître normal, et que d'autres offre un modèle de liberté et de transparence, tourné vers l'émancipation 
 
Ras le bol d'être d'être un pigeon sans plumes !
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 770 407

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques