Index du forum »»  L'installation »» BALANCE obligatoire dans une pharmacie?

BALANCE obligatoire dans une pharmacie?#12178

6Contributeur(s)
LADELSPharma91syncmasterpharma-espoirmarcho38caiuscrocus
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
LADELS LADELSicon_post
Bonjour,je reprend une officine en janvier 2013,et la vendeuse essaye de ne pas faire controler ses balances en prétextant ne plus faire de préparations à l'officine!

J'ai cherché un texte réglementaire,mais à part une circulaire de l ARS ile de france qui précise point par point la réglementation pour la rendre plus lisible,je n'ai pas trouvé d'information opposable du genre ;une pharmacie d'officine doit avoir des balances de précision de xmg à xg en bon état de marche et controlées depuis moins de 1 an,par exemple.

Pharma91 Pharma91icon_post
tu demandes à consulter le registre des préparations et tu regardes si elle fait tout sous-traiter, même une simple vaseline salicylée....
syncmaster syncmastericon_post
Oui les balances sont obligatoires, de même qu'un préparatoire "aux normes" même si tu ne fais aucune préparation. L'appréciation de ce qui est "aux normes" etant à la discrétion du pharmacien inspecteur...
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Aux normes = Qui respecte les BPP à mon avis.
marcho38 marcho38icon_post
faut éventuellement voir avec l'inspection de la pharmacie mais ils vont te dire que c'est obligatoire je pense ... 8-)


A+
Marco
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
évidement c'est obligatoire, cela fait partie des 1ère choses qu'ils regardent lors d'une inspection. :paf :paf
LADELS LADELSicon_post
J'ai eu la réponse du pharmacien de l'ARS c'est OBLIGATOIRE sinon ce n'est plus une pharmacie!!!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 939 844

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques