Index du forum »»  L'installation »» Coût/modalité administrative et ordinale de l'installation d'un totem en bord de route

Coût/modalité administrative et ordinale de l'installation d'un totem en bord de route#12130

5Contributeur(s)
Pharmac63saumixpharma-espoirmorpho973LADELS
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, j'ai signé un compromis de vente pour une pharmacie qui se trouve un peu excentrée d' environ 50m a vol d'oiseau (d'une sortie) d'un axe passant très fréquenté. J'ai RDV avec les banques prochainenement et je voulais avoir un avis sur le bien fondé d'installer un totem "Pharmacie avec parking" au niveau de cette sortie.
Combien celà peut-il coûter? A-t-ton des retours en terme de CA?
Quelles sont les démarches à entreprendre au niveau de la mairie/voierie et du conseil de l'ordre

Par avance merci de vos réponses

Edit : Pour dé-résoudre



Message édité par : Manager / 17-10-2012 07:09

saumix saumixicon_post
cela pourrait ressembler a de la publicité interdite par le code de déontologie....selon les cas , une sanction de l'ordre est possible!!! dans ce cas , le mieux est de demander avis et conseils aupres de ton ordre régional... ce n'est pas la meme chose de " flécher " une officine seule au pays et une officine de ville!!!
h.p
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Mais je met pas mon nom!
Pourtant on voie souvent des panneaux comme ceux-ci, indiquant un centre commerciale avec juste une croix verte avec marqué parking
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Oui on voit souvent dans les petites villes des panneaux avec marqué "pharmacie du village" ou "cabinet dentaire". Ce serait étonnant que ce soit une pratique illégale mais je n'en sais pas plus.
morpho973 morpho973icon_post
de mémoire, il faut demander l'autorisation du conseil de l'ordre.
saumix saumixicon_post
a la fac en cours de droit pharmaceutique on nous avais cité le cas d'un pharmacien élu municipal qui avait " fléché " son village et installé aussi des sens interdits/ sens uniques pour isoler le confrere qui ouvrait apres création et obtention de licence......
h.p
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
Citation : saumix 

a la fac en cours de droit pharmaceutique on nous avais cité le cas d'un pharmacien élu municipal qui avait " fléché " son village et installé aussi des sens interdits/ sens uniques pour isoler le confrere qui ouvrait apres création et obtention de licence......
 


Alors là c'est pas mal, j'imagine bien la situation :-D
Certains n'ont pas froid aux yeux quand même :paf
saumix saumixicon_post
il y a donc depuis un article du code de deontologie qui interdit la publicité ...pour les jourrnaux papiers , c'est clair , pour radio et télé aussi , pour les placards publicitaires type" entrée de ville" aussi...internet est limité aux produits parapharmaceutiques en france..( en belgique tu peux y voir des otc...) je crois qu'un fléchage pour le " seul au pays " est toléré.....
en ville tous les cconfreres sont sourcilleux........évite les emm...betements!!!
h.p
LADELS LADELSicon_post
Certaines villes l'interdisent tout court,à part celà si tu dois l'éclairer il faut faire une tranchée pour le raccordement à ton compteur elec...........avec evidemment l'autorisation municipale qui va avec.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pas besoin pour l'eclairage, il y a le solaire maintenant!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 797 674

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques