Index du forum »»  Echanges internationaux/Travailler à l'étranger »» comment déterminer la DDP??

comment déterminer la DDP??#12112

2Contributeur(s)
Lina_bettylavrille
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64mandynbultus
Lina_betty Lina_bettyicon_post
Bonjour tt le monde!

Je ss pharmacienne fraîchement diplômée et je travaille ds l'industrie pharmaceutique. ..c'est très intéressant comme job..ça renferme bcp de responsabilité..
Ainsi j ai une question à laquelle j'ai pa trouvé une réponse convaincante. Au fait je voulais savoir comment déterminer la date de péremption d'un médicament (produit fini). sachant que la durée de vie de ce dernier est de 3 ans et que celle du P.A ( matière première) est de 3 ans. ds les BPF ils indiquent que la DDP est calculé à partir de la DDF du produit c.a.d à partir du jour du mélange d P.A + excipients..du coup la DDP du produit fini dépasse celle du P.A de 6 mois!! est ce c tolérable?? est ce que la DDP du PA peut être prolongé après avoir rajouter les excipients??

Je serai très reconnaissante si j aurai une réponse à mes questions ou bien une orientation vers des liens concernant l’industrie pharm

Amicalement :-)
!
lavrille lavrilleicon_post
D'un point de vue purement scientifique tout d'abord, comment peut-on dire que la durée de vie d'un PA quel qu'il soit, est de x années?!?
Partant de cela, plus ou moins 6 mois... :#