Index du forum »»  Etre titulaire »» Exonération de plus-values lors du départ à la retraite

Exonération de plus-values lors du départ à la retraite#12087

5Contributeur(s)
canardwc_69pharmaciedutrioletjytPharmaFCorchidee17
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
canardwc_69 canardwc_69icon_post
Il faudrait que l'on m'explique pourquoi un jeune qui s'installe doit payer des droits de mutation alors qu'un vieux qui part à la retraite est exonéré de taxe lors de la cession?


http://www.entreprises.ccip.fr


Y'en a marre, c'est toujours la même génération qui paye pour les autres.

Quelqu'un sait si Hollande va changer cette fiscalité qui favorise les vieux et les rentiers?
Coin Coin!!!


Edit: pour le lien

Message édité par : Manager / 08-10-2012 11:36

pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
ils ont l air de dire que si tu reinvestie 80% de l 'argent tu aura pas d'impot a payer.


jyt jyticon_post
Le gouvernement recule sur la fiscalité des créateurs d'entreprises :


Le ministre de l'Economie Pierre Moscovici, le 4 octobre 2012 à ParisLe gouvernement a fait marche arrière sur la fiscalité des créateurs d'entreprise, après trois jours de fronde de jeunes entrepreneurs, qui se sont baptisés les "Pigeons" et ont été rejoints par le patronat, contre les mesures fiscales du gouvernement.

www.boursorama.com/actualites/le-gouvern...cfd560b78a915adf5912



canardwc_69 canardwc_69icon_post
C'est incroyable, je sais que les vieux votent plus que les jeunes mais les forces vives du pays ne sont pas les retraités.

A quoi cela sert de faire un cadeau fiscal pour des gens qui ne réinvestiront plus dans l'économie?

Certes, ils ont travaillé, ils ont mouillés leur chemise, mais où se trouve la solidarité intergénérationnelle?

Les vieux partent avec leur magot en faisant payer en plus leur retraite aux jeunes.

Vieux cons? Non, plus intelligents et roublards qu'ils ne paraissent.

Merci vieillesse.
Coin Coin!!!
PharmaFC PharmaFCicon_post
pour la 1ere fois dans l'histoire les retraités ont un salaire médian plus élevè que les actifs en france...tout est dit.....regarde aussi la moyenne d'age de ceux qui votent les lois...et demande toi si ce corporatisme est si étonnant que cela...

pour nuancer cela, les retraités sont aussi des parents qui n'ont jamais autant aidé leurs enfants à démarrer dans la vie...alors oui la france est une gérontocratie mais tout n'est pas à jeter....
jyt jyticon_post
Je ne sais où est le juste milieu de la solidarité intergénérationnelle.
Avant, on gardait les personnes agées chez soi, maintenant....

D'autre part, la fiscalité à la revente ne s'applique pas qu'à ceux qui partent en retraite.
J'ai 50 ans, j'ai déjà revendu 3 Pharmacies et réinvesti dans davantage, il en sera de même pour les jeunes entrepreneurs tous secteurs confondus.

Si fiscalité des dividendes incroyables, taxation des plus value incroyables,...qui va prendre le risque d'investir dans les entreprises du moins en France.
orchidee17 orchidee17icon_post
J ' ai reçu un enthousiaste coup de fil d'une agence de transaction m' informant que le dispositif d' exonération des plus- values était reconduit jusqu' à fin 2013 en cas de départ en retraite ....et que par conséquent le marché allait " frémir " !
Je ne suis absolument pas dans son coeur de cible , elle a mal bossé, ... mais je relais l'info - YOUPI! - pour les jeunes qui veulent s' installer ....
Encore un an pour déloger quelques hésitants entre 59 et 70 ans ou plus .
Ils ne vous feront pas de cadeaux pour autant , faut pas rêver ...
C' est franchement dégueu(...) ce système , je suis d' accord.
Et si l'indispensable était juste d'être passionnée. Avoir quelque chose qui quotidiennement vous pousse vers l'avant.(...)
PharmaFC PharmaFCicon_post
Oui moi je veux bien investir ds une pharma mais il y a juste un petit pb...est ce réellement encore un marché d'avenir avec les mesures programmées d'économie budgétaires , croissance en berne, faillites, baisse de la marge à 12,5% en 2013 soit disant compensée par lhonoraire... Trop d'incertitudes il faut encore attendre... Ou acheter au rabais c la seule solution
...
jyt jyticon_post
En 2013, même si les remises génériques peuvent baisser sensiblement, l'effet TPCG jouant en année pleine et l'élargissement du répertoire compenseront le PLFSS 2013 qui je le rappelle d'après l'économistes de la santé Claude Le Pen est un copier collé des précédents.
Les syndicats râlent mais ils sont dans leur rôle.

Néanmoins, la sortie des derniers blockbusters aura lieu en 2015 et c'est aujourd'hui qu'il faut préparer 2016 qui pourrait être plus difficile.
Les pistes : La loi HPST, les entretiens pharmaceutiques ( payants, pris en charge par l'URCAM ou les mutuelles, la nutrition, la télémédecine....).

Trois ans....mais ne nous épuisons pas à pester contre des évènements contre lesquels nous n'avons aucune prise et épuisons nous à préparer l'avenir. .

La pharmacie reste un secteur porteur, acheter ni trop cher ni au rabais ( sauf si vous y arrivez ) mais au juste prix, sinon, on ne fait jamais rien.
Je ne connais aucun pays au monde qui n'ait pas de pharmacies.
PharmaFC PharmaFCicon_post
jyt tu ne répond pas sur la baisse de 12,5% de marge prévu au 1er janvier 2013....quand à l'effet générique crois tu que lorsque la préscription en dci et le tfr seront généralisés, ce qui ne serait tarder, les remises génériques seront supprimée par l'etat...que peux tu dire aussi sur les spfpl et les holdings, en l'absence de décret est ce que des capitaux extérieurs peuvent investir dans la pharmacie, ne pense tu pas que les chaines de pharmacies ne sont qu'une question de temps, ne penses tu pas que l'on va passer de 22 000 à 17 000 officines en france, laissanr ainsi un paquet de pharmacien sur le carreau?
jyt jyticon_post
La baisse de 12,5% de marge est compensée par de l'honoraire.

La fin des remises génériques et le TFR généralisé, on me le promet depuis.... 2007.

Les holdings et les chaines de pharmacie, ben oui ça arrivera, comme j'avais annoncé l'arrivée des Lafayettes en 2006, faudra s'adapter.

Les 5.000 pharmacies sur le carreau, régulièrement annoncé depuis...1995, ça arrivera un jour, à quel rythme ????
En attendant, foncez, managez, déléguez formez....pour être sûr de ne jamais faire partie de la charette.

Message édité par : jyt / 08-10-2012 18:59

Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 776 477

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques