Index du forum »»  L'installation »» SPFPL possible ou pas ?

SPFPL possible ou pas ?#12078

4Contributeur(s)
BetanPharmaFCjytparacelsus69
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Betan Betanicon_post
e Conseil d’Etat a laissé six mois au Gouvernement pour se prononcer sur la nécessité d’édicter ou non un décret d’application par profession.
AU plus tard, le 28 septembre 2012 !
Le 28 septembre est passé qu"en est il pour la pharmacie?
PharmaFC PharmaFCicon_post
c'est une excellente question...à mon avis il est donc désrmais possible de créer des spfpl pour acheter des parts de sel...et donc de créer des holdings...jyt devrait pouvoir nous eclairer un peu plus la dessus?
jyt jyticon_post
Réponse en lecture libre sur :

http://forum.avenir-pharmacie.fr/t504-spfpl-ce-qui-doit-tomber#3587
paracelsus69 paracelsus69icon_post
Toujours rien? Pas de décret ..? :#
XoXo
jyt jyticon_post
Tout est dit dans le Pharmacien Manager sorti hier.
PharmaFC PharmaFCicon_post
Tu nous fais un résumé? Ça serait sympa!!
jyt jyticon_post
En résumé, il est désormais possible de faire des SPFPL malgrè la non parution du décret.
Ce décret reste indispensable pour empêcher l'ouverture du capital à des non pharmaciens.
Un pharmacien ne devrait pouvoir détenir des parts que dans 4 SEL hormis la sienne.
Une SPFPL ne devrait pouvoir détenir des parts que dans 2 SEL.
Le sort des SELAS sera réglé ultérieurement.
Je mettrais l'article en ligne sur " mon blog " demain.

Je pense qu'une SPFPL peut ne pas être immatriculée en France, si l'idée d'une taxation excessive des dividendes et de plus values continuait à effleurer l'esprit de notre cher gouvernement.
PharmaFC PharmaFCicon_post
donc techniquement l'ouverture du capital est possible....et les chaines qui vont avec...ça va faire plaisir aux grossistes....qui n'attendent que ça....merci en tout cas
jyt jyticon_post
Je ne pense pas et le décret sera promulgué.

L'ordre et les syndicats sont juste enfin OBLIGES de s'entendre cette fois pour une loi qui date de 2002.
Sinon, c'est ce qui arriverait ( ouverture du capital ) et ils auront trop peur.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 781 862

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques