Index du forum »»  L'installation »» Vente et changement agent de transaction

Vente et changement agent de transaction#12056

6Contributeur(s)
Pharmac63Pharma91cda920nhl1967AvlocardylClapsule
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour,
Je regarde une officine qui m'intéresse avec une agence depuis maintenant 1 an, le prix était trop élevé à l'époque, depuis l'agent s'occupant de moi s'est un peu bougé et a fait baisser le prix mais pas assez d'après moi. Depuis une autre agence m'a proposer la même affaire mais dans de meilleures conditions et l'agent se démène plus pour moi que le premier. Sachant que je n'ai signé aucun bon de visite avec le premier, ni fait d'offre écrite avec le premier, qu'est ce que je risque de repartir en négociation avec le nouvel agent?
nhl1967 nhl1967icon_post
Rien à mon avis, c'est comme les agences immobilières, tu peux aller voir autant d'agences que tu veux ...
Clapsule Clapsuleicon_post
Si t'es sur de pas avoir signé de bon de visite, tu fais ce qu'il te plait
Avlocardyl Avlocardylicon_post
J'avais lu que le bon de visite n'avait aucune valeur juridique et qu'en cas de mandat non exclusif, on pouvait quand même aller voir une autre agence ...mais je peux me tromper :#
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Oui je sais que même le bon de visite n'a aucune valeur, sauf exclusivité, selon la loi hoguet on peut choisir son agent de transaction, moi ce que je voulais savoir, c'est c'était arriver à certains et est ce qu'ils avaient eu des intimidations ou des soucis
cda920 cda920icon_post
Oui ! Nous !
La titulaire d'une officine dans laquelle j'ai bossé c'est décidée à vendre !
Je l'ai contacté en direct et ce fut compliqué.
Un agent avec qui j'étais en relation a sauté sur l'occasion pour me faire sans que je demande rien un prévisionnel avec le double d'apport et sans négocier le prix et il a obtenu de la titulaire une exclu !

Quelques mois plus tard une agence me propose l'affaire et nous signons avec eux.

Le premier agent nous a envoyé deux recommandés (1 au titulaire et un pour nous) demandant aux deux de payer la com sous huit jours, sans quoi le dossier partait chez l'avocat de l'agent de transaction !

De notre coté, nous l'avons renvoyé dans ses 22 et la titulaire a fait de même !

Pour le moment rien ! Notre installation est pour octobre et on verra bien.

De tout façon c'est si le vendeur a signé une exclu, c'est lui qui s'interdit de conclure avec toi ! C'est lui qui risque le plus.

Ce sont des méthodes limites ! Ce n'est pas parce qu'ils te proposent (par mail ou courrier) une affaire que tu ne peux pas la voir par une autre agence !

Pour notre part, s'il va au procès , va falloir autre chose que ses arguments écrits dans la lettre.

Courage :-o
Pharma91 Pharma91icon_post
et pourquoi tu ne dis pas clairement à la première agence que l'officine est proposée moins chère par un autre intermédiaire.
Il ne pourra que s'aligner. De plus cela veut dire que le vendeur a certainement baisser son prix : il doit jouer la transparence avec les 2 agences de la même manière !
cda920 cda920icon_post
Ca y est ! Nous venons de signer ! Concernant notre problème commun ou une agence réclame une commission, alors qu'elle n'a pas fait son travail, j'ai une jurisprudence (cour de cassation) qui confirme que c'est l'agent qui mène jusqu'au bout la négociation qui, touche la commission et cela qu'il y ait eu bon de visite ou non.

En résumé, je ne pense pas que tu risque grand chose ! Bon courage et bonne négociation !
"Sustine et abstine."
"Souffre et abstiens-toi."

le silence des passions, un empire absolu de la raison sur toutes les affections charnelles, l'apathie en un mot, qui n'est pas une insensibilité stupide, mais une inviolabilité par laquelle l'homme est
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 766 148

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques