Index du forum »»  Salaires »» paiement des heures sup pour un temps partiel

paiement des heures sup pour un temps partiel#12048

4Contributeur(s)
pharbpharma6ManagerBely
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
pharb pharbicon_post
bonjour,

je suis pharmacien à tems partiel (33.5 par semaines et 1 semaine par mois 39h00).
au mois de juillet j'ai fait un remplacement.j 'ai fait 47h00 par semaine.
j'ai ete paye en heures complementaires 3.6h par semaine et le reste en heures sup à 25 % est ce normal?
pharma6 pharma6icon_post
recherche un peu j'ai posé la question 5 lignes plus bas il y a qq Jours
pharb pharbicon_post
ou puis je trouver les lois.
la semaine ou je fais 39h00 la compatable applique aussi les 10%en heues complementaires non majorées.elle ne veut rien savoir .
quelles sont les lois?
Manager Managericon_post
Les heures complémentaires c'est 10% dans la limite de 35H.

En effet le temps partiel n'est plus un temps partiel si on dépasse cette limite.

Comme il n'y a pas d'accord de branche sur les heures au delà des 10%, il ne devrait pas y avoir d'heures au delà.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bely Belyicon_post
Oui, sauf que très souvent, le titulaire qui (je cite) "se paie le luxe" d'avoir un adjoint, c'est souvent aussi pour pouvoir partir en vacances sans avoir à se soucier de se trouver un remplaçant.
Et quand l'adjoint en question est à temps partiel et qu'il assure pendant une, voire plusieurs semaines, toutes les heures d'ouverture de l'officine, les 10% complémentaires sont très vite dépassées... Alors on fait comment ?????
Manager Managericon_post
On se met d'accord sur un contrat temporaire à temps plein et des compensations. D'ailleurs au delà de 14 jours d'absence il y a bonification de salaire de 5 points.

==> http://www.pharmechange.com/sections.php?op=viewarticle&artid=52
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bely Belyicon_post
Merci Manager de cette réponse...
La bonification de salaire de 5 pts, je suis au courant, grâce au forum d'ailleurs. L'année dernière, j'ai "osé" la réclamer pour 3 semaines de remplacement en juillet et je vous laisse deviner le scandale: "pour une fois que je pars en vacances, voilà ce qui me tombe dessus à mon retour..." etc, etc... sortez les kleenex... :-| (240€, no comment)

Pour ce qui est des heures effectuées en plus, une partie a été absorbée par les horaires d'été (les plages d'ouverture de l'officine sont réduites donc on "doit" des heures). Le reste, il avait imaginé de me l'étaler en heures complémentaires non majorées sur plusieurs mois pour rester dans le cadre des 10%. J'ai tapé sur la table et exigé de les rattraper et depuis c'est la guerre froide...

Sinon, si j'ai bien compris, la meilleurs façon de procéder serait de faire un avenant au contrat de travail pour passer à 35H le temps du remplacement et à ce moment-là, c'est taux normal jusqu'à 35H, +25% de 35 à 42 et +50 au-delà ?
Et on fait bien le calcul sur une semaine, on ne rapporte pas au mois n'est-ce pas ?
Manager Managericon_post
Oui. Ne te laisse pas mensualiser les heures, c'est quand même pour rendre service que tu augmentes tes heures.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Bely Belyicon_post
Ok, je te remercie !
De toutes façons, la prochaine fois qu'il me parle de remplacement, je dis d'accord sur le principe mais avant on écrit noir sur blanc comment va se passer la rémunération. Ainsi les choses seront claires... :-)
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 782 270

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques