Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Droit du travail » » Calcul congés payés
AuteurCalcul congés payés
charlope
14   

charlope
  Posté : 13-09-2012 10:36

Bonjour,

Je suis pharmacienne à temps partiel (30h) en Cdd depuis octobre 2011. Mon employeur refuse que je prenne des semaines entières de congés et ne m'accorde que des débuts de semaine!
En clair j'ai le droit de poser lundi mardi et mercredi. Or le mardi est mon jour de repos. Je perd donc à chaque fois 3 jours de congés pour seulement 2 jours réellement non travaillés.
Étant donné que j'ai cumulé 20 vingts jours de congés n'y a t'il pas un moment où mes mardis arrêteront d'être comptés dans les congés?

  Profil  
El_Toto
530      

El_Toto
  Posté : 13-09-2012 18:35

Malheureusement pour toi le choix des congés payés est la prérogative exclusive de l'employeur. La règle du décompte (qui est la même pour tous) fait que ton mardi sera toujours décompté s'il décide de te forcer à être en congé comme tu le décris.
Néanmoins, tu devrais (théoriquement) avoir au moins trois semaines consécutives entre début mai et fin septembre, sinon il te doit des jours supplémentaires pour te dédommager du fractionnement de tes congés.

D'un point de vue humain, ce type de management est tout simplement lamentable.


Message édité par : El_Toto / 13-09-2012 18:36


  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 31
Membre(s) : 0
Total :31
Librairie

Le droit du travail au quotidien
Nouveau


Dans un style vivant et concret, appuyé par des infographies, cet ouvrage propose des réponses pratiques, didactiques, et accessibles aux non-spécialistes du droit du travail. Que vous soyez titulaire, adjoint, préparateur, apprenti, ou étudiant en pharmacie, vous devez connaître vos droits et vos obligations dans l’entreprise...

30,00 € TTC