Modéré par : Manager chat Bixente64 bultus 
Index du Forum » » Salaires » » augmentation suite à reprise temps plein
Auteuraugmentation suite à reprise temps plein
ptitelouloute
30    

ptitelouloute
  Posté : 03-09-2012 20:43

Bonsoir,
je dois reprendre à 100 % dans 2 mois suite à la fin de mon cp (j'ai travaillé 3 ans à 80%). Je suis actuellement pharmacien diplômée depuis presque 15 ans, à coeff 525. La pharmacie a été rachetée pdt mon cp. Le titulaire m'a fait une proposition d'emploi du temps, qui n'est pas du tout celui que j'avais avant mon cp. En particulier je vais désormais travailler 3 samedi au lieu de 2 par mois... . Pour ma part j'ai demandé une augmentation à 550, parce que j'estime que mon travail le mérite .
du côté de mon titulaire il a eu l'air surpris de mon audace , car il estime qu'en ayant mon mercredi de libre je ne peux pas tout avoir (j'ai 3 enfants).
Comment arriver à se mettre d'accord?
Je prends vos conseils pour arriver à négocier...
Je serai aussi intéressée de savoir ce que les titulaires en pensent
merci d'avance
louloute

  Profil  
ptitelouloute
30    

ptitelouloute
  Posté : 03-09-2012 20:46

petite précision : j'ai demandé une augmentation parce que j'estimais faire un effort en venant bosser 3 sam sur 4, et que je pensais que lui aussi devait en faire un (donnant donnant quoi)....

  Profil  
Lysa
676      

Lysa
  Posté : 03-09-2012 21:17

On devrait fermer toutes les pharmacies en France le mercredi et le samedi.... ainsi que le lundi matin...

Ma réponse n'est pas constructive mais faire des emplois du temps avec les 3/4 de l'équipe qui boycottent certains jours.... ce n'est pas évident!

  Profil  
ptitelouloute
30    

ptitelouloute
  Posté : 03-09-2012 22:06

merci lysa de ta réponse!
évidemment dans le commerce il faut accepter les contraintes qui vont avec...je le sais bien ! en même temps notre équipe ne se bat pas pour les mercredi, c'est déja ça!
Le dialogue est ouvert avec mon titulaire (que j'apprécie), ce qui me surprend c'est qu'il ne comprenne pas qu'avec une compensation financière (de 525 à 550) les choses pourraient tout à fait se règler entre nous, et tt le monde serait content! Mon mari qui est cadre n'arrive même pas à comprendre comment il est possible d'être payé au même salaire depuis 10 ans .
à vrai dire je me serai méprisée de ne rien avoir tenté, au moins je garde une certaine estime de moi
merci pour ta réponse

  Profil  
Lysa
676      

Lysa
  Posté : 03-09-2012 22:19

Ma réponse est peut être un petit peu sèche mais je m'installe et je me trouve innondée de sollicitations de mon équipe qui me demande les mercredis, les samedis, des augmentations, des remises et le sourire de la fermière....

A un moment je sature....
Je n'aurais pas osé en demander autant. Je bossais tous les samedis jusque 19h et j'ai tjs trouvé ça normal sachant que j'avais évidemment d'autres jours ds la semaine.

Concernant les salaires, le marché de la pharmacie n'est pas celui des autres industries...On peut tenter le coup de l'augmentation mais dis toi que ton titulaire à basé son achat sur un poste d'assistant à 80% à un certain coeff ( qui est tout à fait honorable de nos jours).
Bon courage dans tes démarches..

  Profil  
becanne
1269       

becanne
  Posté : 03-09-2012 23:06

auquel on rajoute une capitalisation qui explose le salaire de n importe quel adjoint... sisi .... tu le verras sur ta fiche d impôt... et sur ton compte en banque ds 12 ans...

  Profil  
cayote
243     

cayote
  Posté : 04-09-2012 13:31

"Je n'aurais pas osé en demander autant. " n'est pas une raison pour trouver injustifié que tes employes demandent : à toi de dire oui ou non, en sachant que employeur/employé, c'est donnant donnant, sinon...personne n'est content et ça fonctionne tout de suite moins bien...

  Profil  
Manager
16867       
 Administrateur

Manager
  Posté : 05-09-2012 12:08

Lorsqu'il s'agit d'une modification du contrat de travail dite "substantielle", tu peux refuser et ton employeur soit ne pas changer ton emploi du temps, soit te licencier pour cause économique.

Ce qui perturbe ton employeur est peut-être l'association modif des jours / modif salaire.

Pour gratifier l'ancienneté dans l'entreprise, il y a la prime d'ancienneté.

Je pense que pour parler salaire, il vaut mieux mettre en avant des compétences ou comportements favorables au développement de l'entreprise.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
ptitelouloute
30    

ptitelouloute
  Posté : 05-09-2012 22:18

merci pour vos interventions sur mon post.
en effet manager, je ne l'ai pas précisé mais j'ai en effet dû argumenter pour mettre en avant ce que j'apportais à l'officine, que ce soit en compétence technique ou en terme de relationnel au comptoir (ce que j'adore et qui me fait encore aimer mon boulot).
pour ce qui est de l'ancienneté, je trouve juste cette "valorisation" totalement ridicule, que ce soit par son montant et surtout le fait de ne voir son salaire valorisé que par une durée dans une entreprise. Pour moi le travail de qualité doit nécessairement être valorisé financièrement. ce que j'applique d'ailleurs moi-même aux personnes que j'emploie de mon côté et qui me sont chères (je pense aux primes que je verse à mes nounous, que ce soit vacances ou à Noêl).
pour ce qui est de ma négociation, ça avance un peu...à priori le samedi supplémentaire pourrait être une matinée et non une journée...la suite au prochain épisode
louloutte

  Profil  
Manager
16867       
 Administrateur

Manager
  Posté : 06-09-2012 07:12

Bon ben on est d'accord alors.

J'ai du négocier moi-même souvent dans ma carrière et je sais que c'est difficile, alors autant prendre les bons arguments. Ce qui compte ce n'est pas ce qu'on estime, ce qu'on pense que l'on vaut, c'est l'idée que notre employeur a de l'importance que nous avons pour le développement de l'entreprise.

Ridicule, la prime d'ancienneté, faut pas exagérer quand même : 476,96 € pour un coef 500 après 15 ans d'ancienneté... tu vas faire bondir plus d'un préparateur.

Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com

  Profil  
Lucette
301      

Lucette
  Posté : 23-09-2012 20:35

ça y est , j'ai bondi ......150 euros d'ancienneté pour 23 ans d'ancienneté

  Profil  
pharma-espoir
2116       

pharma-espoir
  Posté : 23-09-2012 21:47

525, un bon coeff après 15 ans d'expérience ?
Pfff n'importe quoi, c'était la bonne blague du soir !!
500 c'est le coeff minimum que doit négocier un docteur en pharmacie à la sortie de la fac. Alors après 15 ans, si les 600 ont pas été dépassé ....

  Profil  
ptitelouloute
30    

ptitelouloute
  Posté : 23-09-2012 22:57

bon, je vous confirme que mon augmentation a été refusée , après pas mal de négociations j'ai obtenu de faire un samedi supplémentaire toutes les 6 SEMAINES !
Donc voilà! dur de rester motivée....mais pas le choix, le travail ne court pas les rues (et les employeurs le savent bien!).
merci à tous de vos interventions
louloute blasée

  Profil  
Sauter à :

Utilisateurs
Bonjour, Anonyme
Pseudo :
Mot de Passe :
PerduInscription

Actuellement :
Visiteur(s) : 43
Membre(s) : 2
Total :45
Librairie
Convention collective Pharmacie d'officine
Nouveau
19ème édition

Obligatoire !

Texte intégral de la convention collective de la pharmacie d'officine (brochure N°3052) du 3 décembre 1997, étendue par arrêté du 13 août 1998 ainsi que les arrêtés parus jusqu'au 22 juin 2007.

20,00 € TTC