Index du forum »»  Salaires »» augmentation suite à reprise temps plein

augmentation suite à reprise temps plein#11984

7Contributeur(s)
ptitelouloutepharma-espoirLucetteLysabecannecayoteManager
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
Bonsoir,
je dois reprendre à 100 % dans 2 mois suite à la fin de mon cp (j'ai travaillé 3 ans à 80%). Je suis actuellement pharmacien diplômée depuis presque 15 ans, à coeff 525. La pharmacie a été rachetée pdt mon cp. Le titulaire m'a fait une proposition d'emploi du temps, qui n'est pas du tout celui que j'avais avant mon cp. En particulier je vais désormais travailler 3 samedi au lieu de 2 par mois... :-?. Pour ma part j'ai demandé une augmentation à 550, parce que j'estime que mon travail le mérite ;-).
du côté de mon titulaire il a eu l'air surpris de mon audace :#, car il estime qu'en ayant mon mercredi de libre je ne peux pas tout avoir (j'ai 3 enfants).
Comment arriver à se mettre d'accord?
Je prends vos conseils pour arriver à négocier...
Je serai aussi intéressée de savoir ce que les titulaires en pensent :-P
merci d'avance
louloute
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
petite précision : j'ai demandé une augmentation parce que j'estimais faire un effort en venant bosser 3 sam sur 4, et que je pensais que lui aussi devait en faire un (donnant donnant quoi)....
Lysa Lysaicon_post
On devrait fermer toutes les pharmacies en France le mercredi et le samedi.... ainsi que le lundi matin...

Ma réponse n'est pas constructive mais faire des emplois du temps avec les 3/4 de l'équipe qui boycottent certains jours.... ce n'est pas évident! :-?
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
merci lysa de ta réponse!
évidemment dans le commerce il faut accepter les contraintes qui vont avec...je le sais bien ;-)! en même temps notre équipe ne se bat pas pour les mercredi, c'est déja ça!
Le dialogue est ouvert avec mon titulaire (que j'apprécie), ce qui me surprend c'est qu'il ne comprenne pas qu'avec une compensation financière (de 525 à 550) les choses pourraient tout à fait se règler entre nous, et tt le monde serait content! Mon mari qui est cadre n'arrive même pas à comprendre comment il est possible d'être payé au même salaire depuis 10 ans :#.
à vrai dire je me serai méprisée de ne rien avoir tenté, au moins je garde une certaine estime de moi 8-)
merci pour ta réponse
Lysa Lysaicon_post
Ma réponse est peut être un petit peu sèche mais je m'installe et je me trouve innondée de sollicitations de mon équipe qui me demande les mercredis, les samedis, des augmentations, des remises et le sourire de la fermière....

A un moment je sature....
Je n'aurais pas osé en demander autant. Je bossais tous les samedis jusque 19h et j'ai tjs trouvé ça normal sachant que j'avais évidemment d'autres jours ds la semaine.

Concernant les salaires, le marché de la pharmacie n'est pas celui des autres industries...On peut tenter le coup de l'augmentation mais dis toi que ton titulaire à basé son achat sur un poste d'assistant à 80% à un certain coeff ( qui est tout à fait honorable de nos jours).
Bon courage dans tes démarches.. ;-)
becanne becanneicon_post
auquel on rajoute une capitalisation qui explose le salaire de n importe quel adjoint... sisi .... tu le verras sur ta fiche d impôt... et sur ton compte en banque ds 12 ans...
cayote cayoteicon_post
"Je n'aurais pas osé en demander autant. " n'est pas une raison pour trouver injustifié que tes employes demandent : à toi de dire oui ou non, en sachant que employeur/employé, c'est donnant donnant, sinon...personne n'est content et ça fonctionne tout de suite moins bien...
Manager Managericon_post
Lorsqu'il s'agit d'une modification du contrat de travail dite "substantielle", tu peux refuser et ton employeur soit ne pas changer ton emploi du temps, soit te licencier pour cause économique.

Ce qui perturbe ton employeur est peut-être l'association modif des jours / modif salaire.

Pour gratifier l'ancienneté dans l'entreprise, il y a la prime d'ancienneté.

Je pense que pour parler salaire, il vaut mieux mettre en avant des compétences ou comportements favorables au développement de l'entreprise.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
merci pour vos interventions sur mon post.
en effet manager, je ne l'ai pas précisé mais j'ai en effet dû argumenter pour mettre en avant ce que j'apportais à l'officine, que ce soit en compétence technique ou en terme de relationnel au comptoir (ce que j'adore et qui me fait encore aimer mon boulot).
pour ce qui est de l'ancienneté, je trouve juste cette "valorisation" totalement ridicule, que ce soit par son montant et surtout le fait de ne voir son salaire valorisé que par une durée dans une entreprise. Pour moi le travail de qualité doit nécessairement être valorisé financièrement. ce que j'applique d'ailleurs moi-même aux personnes que j'emploie de mon côté et qui me sont chères (je pense aux primes que je verse à mes nounous, que ce soit vacances ou à Noêl).
pour ce qui est de ma négociation, ça avance un peu...à priori le samedi supplémentaire pourrait être une matinée et non une journée...la suite au prochain épisode ;-)
louloutte
Manager Managericon_post
Bon ben on est d'accord alors.

J'ai du négocier moi-même souvent dans ma carrière et je sais que c'est difficile, alors autant prendre les bons arguments. Ce qui compte ce n'est pas ce qu'on estime, ce qu'on pense que l'on vaut, c'est l'idée que notre employeur a de l'importance que nous avons pour le développement de l'entreprise.

Ridicule, la prime d'ancienneté, faut pas exagérer quand même : 476,96 € pour un coef 500 après 15 ans d'ancienneté... tu vas faire bondir plus d'un préparateur.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
Lucette Lucetteicon_post
ça y est , j'ai bondi ......150 euros d'ancienneté pour 23 ans d'ancienneté
pharma-espoir pharma-espoiricon_post
525, un bon coeff après 15 ans d'expérience ?
Pfff n'importe quoi, c'était la bonne blague du soir !!
500 c'est le coeff minimum que doit négocier un docteur en pharmacie à la sortie de la fac. Alors après 15 ans, si les 600 ont pas été dépassé :-| ....
ptitelouloute ptiteloulouteicon_post
bon, je vous confirme que mon augmentation a été refusée , après pas mal de négociations j'ai obtenu de faire un samedi supplémentaire toutes les 6 SEMAINES :b!
Donc voilà! dur de rester motivée....mais pas le choix, le travail ne court pas les rues (et les employeurs le savent bien!).
merci à tous de vos interventions
louloute blasée :#
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 692 627

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques