Index du forum »»  Etre titulaire »» Habits

Habits#11962

13Contributeur(s)
orchidee17marmoton90lavrilledakarubecannesaumixToSjytPharma91blinkettepharma-espoirAntoine_pharmaAgate91
5 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64Sybergbultus
marmoton90 marmoton90icon_post
Bonjour
Est ce que certains d'entre vous ont abandonnés les blouses "classiques" pour des "uniformes" plus modernes type petits gilets ou autre ? et si oui chez qui vous êtes vous fournis ?
lavrille lavrilleicon_post
j'aurais bien aimé mais compliqué car dans le personnel il y a tous types de morphologies et ce qui va à l'une n'ira pas à l'autre.
J'ai donc opté pour une blouse, le même modèle pour toutes pour faire une unité (là encore il a fallu faire attention aux diverses morphologies), moi qui adore les petites coupes cintrées j'ai évité.
Finie la préparatrice avec sa blouse blanche à poches rayées de jaune à côté de l'assistante à blouse blanche à col bleu, etc...
J'ai fait broder le nom ou prénom de chacune de la même écriture ainsi que le mortier/caducée brodé, cela évite également le badge tout moche ou accroché de travers
dakaru dakaruicon_post
Civil...pas d' uniforme pour moi...jamais.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
dakaru dakaruicon_post
l' état des blouses en fin de semaine...Ca craint du boudin grise poussière.
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
lavrille lavrilleicon_post
Citation : PharmaFC 

c'est ringard la blouse...moi ce sera polo bien coupé l'été et costard/tailleur l'hiver....de plus les blouses sont vecteurs de maladies et pas du tout hygiénique...has-been, out total, à proscrire... 


Tu parles de toi ou de l'équipe en général?
Moi je n'en mets pas mais je tiens à ce que tous les membres de l'équipe aient une tenue commune. Je ne tenais pas forcément à la blouse mais disons que comme je l'ai dit précédemment, vu les différentes morphologies c'était un peu compliqué...
becanne becanneicon_post
si un jour je suis titulaire je porterai une blouse comme toute mon équipe... par contre le roulerai en porche et ne boirai que du champagne.
dakaru dakaruicon_post
Je peux viendre trabajar chez toi ?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
pour la porshe. Le champagne bof préfère le coke ( et pas la coke) light et sans cafeïne). Par contre la tuture de service ça me botte

Message édité par : dakaru / 18-09-2012 23:08

saumix saumixicon_post
la blouse est une survivance du temps du préparatoire....pour ne pas tacher le costard en alpaga...au vu de la fréquence des préparations , vous pouvez opter pour le badge pharmacien ou préparateur...et une tenue de ville décente !!! j'entends encore une mamie choquée par un confrère en pantacourt...et qui le quittait pour ça!!!
h.p
dakaru dakaruicon_post
Pourquoi ? il ne s' était pas épiler ?
-Ni aigrie, ni envieuse car responsable de ma propre vie-
lavrille lavrilleicon_post
J'vais demander à mes préparatrices de venir en tailleur Chanel, tiens bonne idée. Elle n'auront qu'à se l'acheter avec la prime d'équipement, après tout :#
Citation : PharmaFC 

les blouses c'est pour les soignants..médecins, infirmières, dentistes, etc, etc....est ce qu'on intervient sur les patients nous les pharmaciens? non alors la blouse c'est de la connerie comme bcp de chose dans cette profession , c'est encore du vent et de l'esbrouffe...polo fred perry l'été et costard armani pour tout le monde l'hiver...on distribue des médocs...on change pas des prothèses de hanches....c'est ridicule ces blouses....chez moi ce sera interdit, par contre badges obligatoires, avec le nom et le grade.... 
ToS ToSicon_post
pour moi blouse blanche = professionnel de santé, après chacun se positionne selon l'image qu'il souhaite donner
becanne becanneicon_post
Franchement, quand tu te prends une commande de 40 cartons de géné....rique et pas pi, la blouse est bien dégueulasse à la fin...

Sinon, je suis d'accord pour le pantacourt... + sandale chaussette... +t-shirt sans manche de marque sportive connue... + petit chien trop mignon.... + sa femme avec une choucroute sur la tete... + vieux tatooage avec écrit des choses pour se les rappeler (qu'on aime jonhy ou sa femme) +gitane maïs....

Puis, si il y a des femmes pour peut qu'elle soit jolie, je les habillerai genre "infirmière coquine" avec une croix verte à la place du rouge...
saumix saumixicon_post
pas d'erreur vestimentaire en copiant les infirmieres... elles ne sont pas nues sous la blouse , elles ont le porte jaretelles!!! :-D
h.p
jyt jyticon_post
La blouse est un classique en pharmacie, elle accroit sérieux, coté professionnel de santé....

Il faut par contre bien évidement sortir de la blouse blanche classique, sortir de la " prime de blouse classique " et offrir à vos collaboratrices deux jeux de blouses ( été et hivers ) afin effectivement de conserver le coté propreté qui fait aussi partie de l'officine.
lavrille lavrilleicon_post
J'ai offert 2 blouses à chacune, mais modèle identiques pour qu'elles soient toujours coordonnées entre elles. Si l'une fait ses machines le lundi et l'autre le mercredi, pas de souci de décalage :-)
Pharma91 Pharma91icon_post
Citation : PharmaFC 

....chez moi ce sera interdit.... 


tu comptes franchir la ligne blanche et devenir un jour titulaire alors qu'à longueur de journée tu vomis sur la profession et le métier!!!!....
pouah quelle abomination de lire ça !
blinkette blinketteicon_post
@PharmaFC est ce que tu pourrais parler de ces voyages de ce qui t'as plu ou déplu dans la facon d'exercer dans ces autres pays? Moi ça m'interesse.
Pour ce qui est des blouses j'ai expérimenté avec ou sans et je dois dire qu'adorant les belles fringues j'ai bien apprécié la periode sans! En revanche les clients ne s'y retrouvaient plus malgré nos badges, je pense qu'ils aiment bien savoir que le personnel porte une blouse pour le differencier du pharmacien n'en porte pas.
becanne becanneicon_post
oh ouiiiiiiiii!!!!!!!
lavrille lavrilleicon_post
Citation : PharmaFC 

"les blouses c'est pour les soignants..médecins, infirmières, dentistes, etc, etc....est ce qu'on intervient sur les patients nous les pharmaciens?"

Oui ça nous arrive régulièrement de faire des pansements, nous... Toi tu fais quoi quand une personne arrive avec une blessure toute fraîche? Tu lui dis que ce n'est pas ton rôle de la soigner??

"polo fred perry l'été et costard armani pour tout le monde l'hiver.."

C'est toi qui va les habiller tes employés? La préparatrice est fan de tee shirts à têtes de mort et l'assistante a de la salade sous les aisselles, quant à ton apprenti un peu rondouillet il a la chemise qui se débraille et on voit son bide quand il doit lever les bras pour attraper une boite haut perchée.



".chez moi ce sera interdit"

Pour un futur gentil titulaire, discuter des choses avec ton personnel au lieu de décider de les interdire avant même de savoir ce qu'il en pense serait peut-être plus approprié, non?






Message édité par : lavrille / 20-09-2012 08:14



Message édité par : lavrille / 20-09-2012 08:14

becanne becanneicon_post
... et les sabots schollllllllll.....
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
200 questions-réponses essentielles
pour le titulaire d'officine

Êtes-vous un chef d'entreprise optimiste ou pessimiste ?
Comment réorienter sa stratégie vers la rentabilité ?
Comment réussir le regroupement d'officine?
Telles sont quelques-unes des questions de cet ouvrage destiné aux titulaires ou à ceux qui souhaitent le devenir...


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 086 435

  • Nb. de membres 15 600
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques