Index du forum »»  L'installation »» Avis sur une installation envue d'un transfert

Avis sur une installation envue d'un transfert#11960

11Contributeur(s)
jcrazyjawslevryAgate91GalienriderLimonademorpho973blueskyCompte suppriménhl1967ToSsaumix
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
jcrazyjaws jcrazyjawsicon_post
Si je comprend bien c'est la possibilité d'avoir mon transfert accepté qui est le plus risqué selon vous dans cette affaire?
Le succès de la future officine si le transfert est accepté, et mon manque d'expérience vous inquiète moins non?
Limonade Limonadeicon_post
Si votre transfert est accepté vous serez jeune titulaire en train de devoir réussir l'équivalent d'une création avec l'handicap du prêt (du à l'achat).
On a tous débuté, et en gros, si vous acceptez de travailler 70h par semaine pour un salaire initial minime, vous avez des chances d'y arriver.
Avec un zest de chance en plus ... tout est encore possible. C'est un beau métier et pour ma part je l'aime encore.
Compte supprimé Compte suppriméicon_post
Citation : PharmaFC 

si les banques te suivent, te pose pas de question, fonce..assure toi juste que l'affaire soit rentable même en l'absence de transfert...achètes le moins cher possible, travaille le plus possible, demande ton transfert ....l'expérience c'est de la connerie, ça sert à rien, ya que les chiffres qui comptent, le CA, la marge, le panier moyen, ta clientèle....ton emplacement...les gens ne viendront pas pour toi ou pour ton expérience..ils viendront parce que t bien placé, parcequ'il y a un parking, parce que t pas cher, parce que tes filles sont sympa et/ou mignonnes.. 


Hum...

Il faut bien avouer mesdames et messieurs que PharmaFC a 100% raison. C'est rare mais là, c'est l'exact réalité du quotidien des officinaux français actuellement.

Cela va changer petit à petit et dans un premier temps surtout vers le plus important c'est à dire que "t'es pas cher" et on s'en fout si t'es moche, si tu tires la gueule ou si tu pues du bec. Rappelez-vius qu'il n'y a plus d'argent dans les porte-monnaie.

Après, pour les honoraires et tout le bastringue d'entretiens de suivi et de dépistage de toute sorte, je suis ... sceptique. Je crois sincèrement qu'on passera directement à une dispensation unitaire généralisée, c'est à dire à une grosse partie d'honoraires pour ... la dispensation ! Et là, on va morfler grave - la machine est déjà en marche.

Personnellement, j'aime mon métier et je le fais avec le sourire car j'ai déjà intégré dans mon futur que non seulement je ne pourrai pas capitaliser car les officines dans 20 ans ne vaudront plus rien mais en plus, je ne pourrai pas prendre ma retraite faute de capitaux et de cotisations suffisants.

Mais au moins pourrais-je continuer à travailler et vivre ad minima jusqu'à la fin.

Côté reconversion, rappelez vous simplement qu'un deuxième métier après +/- de temps dans un précédent métier vous mettra en position d'infériorité dans le savoir , le savoir faire et le carnet d'adresse. Il y a aura donc toujours un autre qui aura une longueur d'avance sur vous. Dans le monde du travail actuel, réfléchissez-y donc à 2 ou 3 fois, surtout si toutes les professions sont mises à mal comme prochainement.

Bonne journée.
jcrazyjaws jcrazyjawsicon_post
Je vais me jeter a la rivière tout de suite ou j’attends encore un peu?
Pas très optimiste tous ces messages...
Comment fait-on quand on est jeune et qu'on vient de faire 6 ans d'études de pharma pour espérer un avenir serein? Si vous avez la solution je suis preneuse...
nhl1967 nhl1967icon_post
... je crois que l'avenir n'est serein pour personne dans ce bas monde ... :-?
ToS ToSicon_post
Avenir serein? On est 50 ans trop tard nous :paf
jcrazyjaws jcrazyjawsicon_post
non mais plus serieusement faut rester optimiste dans la vie surtout quand on est jeune non?
De toute les façon tout le monde va subir les conséquences de la conjoncture actuelle et encore plus ma génération qui rentre dans la vie active.
Donc je préfère penser qu'en tant que pharmacien nous ne sommes pas les plus à plaindre non?
saumix saumixicon_post
si tu recherche un peu , tu trouveras l'histoire d'un transfert annulé sur lyon par le tribunal administratif , car " les besoins de la population ne nécéssitaient pas une pharmacie de plus dans ce quartier là" et personnellement je ne me lancerais pas dans ce type de transfert...( de mémoire: transfert de la rue ste helene lyon 1er au boulevard rockfeller lyon 8eme..)
le seul dossier à mes yeux " jouable " c'est faire fusion et transfert!!
alors mon conseil:soyez viables individuellements avant de monter undossier fusion avec transfert....
et ayez de la patience pour traiter le dossier aupres des ordre et des ARS et surtout beaucoup de pognon pour retenir votre futur local durant l'instruction du dossier et l'exécution des travaux prévisibles!!!
si vous avez ces moyens la...bonne chance!!
h.p
saumix saumixicon_post
pour un étudiant tu visionne beaucoup de dossiers de boutiques de ce type!!pour etre aussi au courant!!
je ne dis qu'une chose aux jeunes confreres : soyez prudents , soyez viable , ayez des dossiers béton!!
c'est déja assez dur tout seul , alors avec un transfert annulé , cela devient un cauchemar!!! comme tout titulaire , je reve d'un beau transfert bien juteux...mais la mairie voisine prévoit elle de regrouper les médecins en cabinet de groupe à 120 metres de ma porte, alors....
h.p
Limonade Limonadeicon_post
Plus de 50% des transferts sont acceptés.
Après évidemment tu ne pourras pas empêcher tes confrères de déposer un recours.
Mais
- si l'étude de ton quartier d'origine montre que tu ne compromets pas l'approvisionnement de ta population actuelle par la fermeture de ta pharmacie
- et si l'étude de ton quartier d'accueil montre que tu "optimise" l'approvisionnement en médicaments dans ce quartier ("améliorer" ne suffit pas, il s'agit bien d'"optimiser")

Alors tu devrais pouvoir te défendre.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 811 538

  • Nb. de membres 15 611
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques