Index du forum »»  L'installation »» Réseau internet et téléphone

Réseau internet et téléphone#11953

21Contributeur(s)
tomichelamicheloulou77GalienridersyncmasterredEl_TotopharmecoulhegrespublicapharmaciedutrioletPharmac63caiuscrocuspermethrineDavidDLADELSPharma91saumixToSGnoutosManagerWinner
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
Pharma91 Pharma91icon_post
Bonjour,

Je reprends une officine avec LGPPPI. Il y a deux lignes FT.
L'adresse offisecure actuelle de la pharmacie, ça veut dire que LGPPPI fournit aussi un accès internet pour les télétransmissions et mise à jour... ?
Peut on supprimer cet accès pour utiliser l’accès internet FT pour les télétransmissions, ou c'est impossible ?
Merci
saumix saumixicon_post
ayant quité lesdit depuis 3ans1/2 , je crois me souvenir que offisecure était une centrale d'achat par internet de certains génériques ou labos qui reversent une commmission au concepteur du logiciel.....dont les generiques cristters qui sont au meme groupe...
mais bien des choses ont out changer ces derniers temps!!!
h.p
Pharma91 Pharma91icon_post

En effet cristers leur appartient (groupe wellc---p) et on achète des parts de société plutot que des remises me semble t'il.

Ce que je voulais savoir c'est si lgpppi est un fournisseur d'accés à internet, donc s'ils proposent une ligne adsl dédié à la télétransmission, mise à jour des cartes vitales...
et si c'est le cas est on obligé de prendre leur offre ou peut on passer par orange (ou autres - free?)
Quel est le coût de ce service ?
La titulaire ou je reprend l'officine m'a lair très pro wellc---p et fait tout avec eux alors je me méfie de leur réponse!

ToS ToSicon_post
pas d obligation, ça fonctionne avec tout FAI, d'ailleurs tius les logiciels fctionnent tous avec tout FAI, faut juste que la box soit configurée car les trucs par défaut bloquent.
Gnoutos Gnoutosicon_post
Citation : ToS 

pas d obligation, ça fonctionne avec tout FAI, d'ailleurs tius les logiciels fctionnent tous avec tout FAI, faut juste que la box soit configurée car les trucs par défaut bloquent. 


et j'imagine que pour ces réglages il faut se débrouiller seul.
LGPPI n'a aucune obligation !

Message édité par : Gnoutos / 19-01-2013 17:09

ToS ToSicon_post
woff non, en principe un chouilla de telemaintenance qd internet est établi (le plus long c est d etre rappelé mais en gnral un appel au secours motif teletrans et commandes impossible place l appel en haut des priorités) et ils parametrent ça a distance en 5 ou 10 minutes.
Pharma91 Pharma91icon_post
J'ai 2 nouvelles questions :

- y'a t'il un délai pour résilier l'abonnement FT lors d'un changement de titulaire (donc pas d'obligation d'aller jusqu'au terme du contrat - j'ai lu sur d'autres post que certains avaient payé 6 mois dans ce cas à FT) ou comme pour les particulier je contacte free 10 à 15 jours avant mon installation

- j'ai lu que certains qui maitrisent l'informatique, parle de clé 3 g le temps que internet soit installé. Comment cela fonctionne t'il ? Si l'on a pas internet a la pharmacie on se connecte à quel réseau (pas à freewifi j'imagine ?).
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Juste une remarque, ayant vécu une semaine sans internet au début : demandez à vos grossistes les codes et le numéro pour passez les commandes en modem, idem pour concentrateur'. Même si je crois qu'alliance voulait supprimer ça !
Sinon éviter de vs renseigner en boutique espace pro, pour mon cas,m'a dit n'importe quoi...
Attention ALLIADIS prend 15/mois pour VPN .
Après qq mois, je me dis que j'aurais du conserver internet avec alliance 30/m et prendre une box free (ou autre à 30 euros).
Voilà pour mon retour...
Pharma91 Pharma91icon_post
c'est quoi VPN ?
Manager Managericon_post
Virtual Private Network, ce qui permet une prise en charge à distance pour de l'assistance par exemple.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Vpn grosse arnaque a mon avis, pour la telemaintenance il passe par teamviewer..
Winner Winnericon_post
ne jamais prendre l'internet chez votre prestataire informatique !!!
ils peuvent bloquer des acces, vous n'êtes pas maitre de votre réseau et des prises de main à distance. tout est fait pour qu'il puisse là aussi vous facturer des interventions.
20€ / mois pour une connexion VPN pour pouvoir travailler de chez soi en prenant la main sur la phcie à distance... du vol, tout simplement.
sur un poste windows c'est gratuit, sinon y a plein de logiciels pour ça dont teamviewer.
les ssii ne sont pas des FAI. ils achétent des débits de connexion et les revendent en faisant leur marge sous pretexte qu'il faut avoir une connexion sécurisée. le discours est clairement fait pour faire peur mais complément faux.
de plus chez certaines ssii les communications vers les fixes est payant alors que gratuit en dégroupage total. et le débit n'est pas garanti.
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Bonjour, je ne sais pas quoi prendre comme opérateur téléphonique et FAI en effet, j'ai fais faire un devis chez orange pour 2 postes avec mini-standard pré décroché , live-box internet appel illimite vers fixe et 2h vers mobile+ mobile tout en illimité le tout pour la modique somme de 214 Euros HT par mois, je trouve ça HORS de PRIX et carrément abusé niveau tarif , 154 Euros/ moi pour un ministandard et internet illimite faut y arrêter, vous chez quel fournisseur êtes vous?
Pharma91 Pharma91icon_post
Question qui peut paraître bête, mais a-t-on légalement le droit d'être chez free ou orange pour télé-transmettre les dossiers, visualiser le DP et pour les CB...enfin tout ce qui peut faire appel à internet sans être chez un fournisseur sécurisé ? J'avais lu que pour le DP le serveur est hyper sécurisé : a-t-on des obligations de notre côté ?
C'est hors de question de mettre 214€/mois pour avoir accès à internet et téléphoner !

Comment font les autres commerce pour leur CB et les médecins pour transmettre à la sécu ? Souscrivent-t-ils un accès classique ?
Winner Winnericon_post
les offres pro de chez bouy gues sont à voir.
pour le boulot à la pharma pas besoin de connexion spécifique pour DP et autre. c'est la connexion au serveur qui est sécurisée. httpS avec le cadenas.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 694 895

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques