Index du forum »»  L'installation »» Réseau internet et téléphone

Réseau internet et téléphone#11953

21Contributeur(s)
tomichelamicheloulou77GalienridersyncmasterredEl_TotopharmecoulhegrespublicapharmaciedutrioletPharmac63caiuscrocuspermethrineDavidDLADELSPharma91saumixToSGnoutosManagerWinner
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bonsoir a tous,

je suis sur les abonnements internet et téléphone de l'actuel titulaire de notre futur pharmacie. Leur facture est monstrueuse (plus de 300 euros mensuel :-o :-o)
Pour internet, il passe par pharmadsl (alliadis, comme leur logiciel) qui coute une fortune bien sur!
Je suis allé voir Orange pro qui m'ont proposé l'offre Optimal pro (internet illimité, 1 ligne fixe par la box, 1 ligne classique et téléphone illimité vers fixe et mobil, le tout pour 84 euros avec l'OPTION SANTE.

Connaissez vous cette offre?
Me sera t-il possible de réaliser mes télétrans sans soucis,
quid des MAJ des bases de données (BCB ou info JO remboursements??)
Qu'en est il d'ALLIADIS? Peuvent-il bloquer des fonctionnalités du logiciel, de la télémaintenance?

Bref, j'ai besoin d'aide encore une fois ! :-P


loulou77 loulou77icon_post
c est bien gentil la box, mais ton routeur ( modem multipost) est indispensable, moi je vois ca com ca, par contre les fournisseurs d acces des ssii, je n aime pas trop non plus, moi j ai 3 lignes fixes ( ( dont une adsl)illimittees vers fixe et 5 heures vers mobile+ ligne portable+ box ( que je n ai pas branché avec encore une autre ligne) pour 280 euros ht par mois chez orange.
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
la livebox ne fait pas routeur?
Galienrider Galienridericon_post
Si si elle fait bien routeur.
Après si tu choisis un autre fournisseur qu'All...is tes MAJ, tes télétrans se passeront bien (testé dans une pharmacie où j'ai travaillé avec Bouy...es en FAI).
Juste ma seule crainte (et je ne sais pas si elle est justifiée) c'est de voir Alliadis te répondre pour chaque problème de connexion que ce n'ai pas de leur faute (pas toujours faux mais pas toujours vrai non plus) un peu comme pour le matos que tu n'achètes pas chez eux (il est vrai que mis à part écran clavier souris pas trop le choix non plus :-? ).
Juste pour l'anecdote pour avoir vécu le changement de FAI dans une pharmacie ça a été 3 jours sans internet + 3 autres jours pour bien reparamétrer toutes nos connexions (dont les commandes à pas pouvoir les passer par internet pendant 6 jours je te laisse imaginer) entre le FAI et le fournisseur de logiciel (L..I) qui se renvoyaient la balle :paf
Ik
loulou77 loulou77icon_post
j ai bien compris, simplement si la box peut faire office de routeur, là je me fais rouler dans la farine, je ne sais pas si tu sais mais un zyxell 600 ou modele plus recent, les ssii te vendent ca 600 euros, et ca ne marche pas vita eternam, au fil du temps, la synchronisation devient quelquefois difficile, si grosse chaleur et que le modem n est pas neuf
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Alors routeur ou pas routeur?

Je vais retourner chez Orange leur demander mais le problème c'est qu'il n'y connaisse pas grand chose...!

Et merci pour vos réponses ;-)
syncmaster syncmastericon_post
Une box peut bien sûr faire routeur, ou n'importe quel modem-routeur du commerce à 40€...

Personnellement je considère que je ne peux pas me permettre de payer du matériel trois, cinq ou dix fois son prix, sous prétexte que c'est la SSII qui fournit. Donc j'achète ailleurs, et si jamais ça meurt je rachète à la boutique ou à la grande surface du coin si c'est urgent, ou sur le net si ça peut attendre.

Et pour les communications c'est pareil. Une ligne de téléphone fixe, une ligne de fax et un accès au net, on ne devrait pas payer ça plus de 80€/mois communications incluses...
red redicon_post
Free, ligne + fax, +
http://www.ldlc.com/informatique/reseau/switch/netgear/meilleures-ventes/t0-c4315-b000005048/
et pour 30 euros.
Il y a moyen de négocier sévère avec vos opérateurs.

Voir sur deux lignes si besoin.
tomichelamiche tomichelamicheicon_post
Bon on s'oriente vers la livebox d'orange + switch (service pro me rassure un peu :-?) .
Par contre, au niveau de l'installation, on risque de ne pas avoir internet pendant un certain temps 8-) et en plus sans doute pendant notre première matinée !
Donc je voulais savoir à quoi sert exactement internet dans une pharmacie :
- télétrans
- commandes
- MAJ carte vitale

Vous voyez autres choses?



El_Toto El_Totoicon_post
Citation : tomichelamiche 

Bon on s'oriente vers la livebox d'orange + switch (service pro me rassure un peu :-?) .
Par contre, au niveau de l'installation, on risque de ne pas avoir internet pendant un certain temps 8-) et en plus sans doute pendant notre première matinée !
Donc je voulais savoir à quoi sert exactement internet dans une pharmacie :
- télétrans
- commandes
- MAJ carte vitale

Vous voyez autres choses?



 



Consultation des droits CPAM ??
pharmecoul pharmecoulicon_post
Bonsoir,
Commandes directes, notamment roche diag et upsa...
Consultation Banque de données Vidal
Recherche de produits que les clients ont déniché sur tele7jour ...
Etc etc !
;-)

heg hegicon_post
sans oublié aussi le TPE ip et le possible interphone de garde...

je suis aussi en ce moment à l'étude opérateurs.
deux appels sortants simultanés + 2 entrants, + fax (tout cela avec standard pabx), + internet illimités et 2 h de co mobile = 300€/mois avec orange avec le matériel (standard+2 fixes+3 fixes "mobiles".
Chez OVH 99€/mois mais sans maintenance...
pas simple !
respublica respublicaicon_post
Pour avoir subi, cet été, une panne d'internet de 5 jours: c'est une vraie galère! Les commandes chez le grossiste à passer en clair, ou par fax; pas de télétrans...donc pas d'arrivée de trésorerie dans les jours qui suivent...
Une chose que j'ai apprise à l'époque: orange pro a l'obligation de rétablir une ligne téléphonique dans un délai précis ( 12 à 24h) , mais face à une panne d'ADSL, il n'y a qu'obligation d'intervention dans les 24h...et intervention ne signifie pas nécessairement rétablissement.
pharmaciedutriolet pharmaciedutrioleticon_post
bonjour
je suis chez ovh cela marche trés bien.

J'ai 5 filaires ip et 3 sans fils ip
Et quelque filaire ip (que j ai achetter car ceux d'ovh ne marché pas avec alliadis )

Standard programmable avec répondeur automatique en fonction du planning.

J ai un portable free a 20€ par mois en cas de pannes.
Quand l'adsl marche plus j ai mis le portable sur la liste des appel

En gros quand un client appel
tu peu choisir

Telephone 1 dessuite
Telephone 2 10 seconde
Portable 30 seconde (au moins en cas de panne pas de soucils)

Par contre avant c'était vachement moins cher.

Voici ma facture
Alias, 1 numéro porté 04 99 02 56 10 0.00
Alias, 1 numéro porté 04 67 53 08 58 0.00
Alias non géographique, 1 numéro 09 72 29 07 52 1.00
Alias non géographique, 1 numéro 09 72 22 86 01 1.00
Ligne 09 72 11 ** **: : Plug & Phone - illimité vers les fixes en France et 40 pays 0.99
Ligne 09 72 22 ** **: : Sip 0.99
Ligne 09 72 11 ** **: : Ecofax - répondeur 0.99
Ligne 09 72 11 ** **: : Plug & Phone - illimité vers les fixes en France et 40 pays 0.99
Ligne 09 72 26 ** **: : Sip 0.99
Ligne 09 72 11 ** **: : Plug & Phone - illimité vers les fixes en France et 40 pays 0.99
Ligne 09 72 26 ** **: : Sip 0.99
Ligne 09 72 22 ** **: : Sip 0.99
Ligne 09 72 22 ** **: : Sip 0.99
Ligne 09 72 11 ** **: : Plug & Phone - illimité vers les fixes en France et 40 pays 0.99
Ligne 09 72 11 ** **:: Plug & Phone - illimité vers les fixes en France et 40 pays 0.99
Ligne 09 72 22 ** **: Sip 0.99
sous-total HT 13.88

Plus la consomation vers les numéro surtaxé d'alliance

quelqu'un a le numéro non surtaxé?


Pharmac63 Pharmac63icon_post
Je relance le sujet car si tout va bien, je m'installe en début d'année, et si on peut éviter de payer5 fois le prix pour l'internet et téléphone ... çà serait mieux!

Est-ce que pourrait me faire un topo briefing détaillé , sur l'utilisation d'une box avec le logiciel Alliadis, par avance merci
caiuscrocus caiuscrocusicon_post
Citation : tomichelamiche 

Bon on s'oriente vers la livebox d'orange + switch (service pro me rassure un peu :-?) .
Par contre, au niveau de l'installation, on risque de ne pas avoir internet pendant un certain temps 8-) et en plus sans doute pendant notre première matinée !
Donc je voulais savoir à quoi sert exactement internet dans une pharmacie :
- télétrans
- commandes
- MAJ carte vitale

Vous voyez autres choses?

Oui les CB



 
permethrine permethrineicon_post
Je rebondis sur le sujet, je suis aussi entrain de faire le tour des opérateurs, je suis un peu perdue, par exemple chez SFR il me propose : 59.90 teletransmission sesam vital+ ligne téléphonique+internet : par contre chez orange je n'ai rien vu pour les télétrans, dois je prendre cette boite aux lettre pour les feuilles de soins? Le concentrateur ne fournit pas cette prestation? Besoin d'aide d'urgence!!!!!!
DavidD DavidDicon_post
L'offre SFR est une offre couplée avec le Rézo santé social...inutile. Tu as le pendant chez Orange "la sélection santé" inutile également.
Donc à ce jour, à mon avis le mieux, tu prends l'offre que tu veux sur le marché de 19,90 € à plusieurs centaines d'euros.... tu prévois une clef 3 G pour les jours de coupures à l'installation (gratuite ou quelques euros dans certaines offres) et si tu es riche, tu conserves la clef ensuite pour avoir un backup (comme le bas débit pour le 170/171 qui n'existe plus ou presque).
Après tu achètes le routeur chez la SSII qui a ton LGO comme ça si cela ne fonctionne pas, tu pourras trouver écho... et tu apprécies les économies et la performance...
David
LADELS LADELSicon_post
Juste un détail dans certaines zones seul orange peut etre fournisseur d'accés......alors le chois est plus limité.
permethrine permethrineicon_post
tout à fait Ok chez moi je n'ai pas le choix c'est Orange, je leur est demandé de faire le switch mi décembre lors de l'installation du matos informatique et logiciel comme ça c'est le vendeur qui aura les problèmes et j'espère démarrer sereinement le 2/01.
Mais bon courage pour avoir quelqu'un de compétant chez Orange et de disponible!!! en plus ils n'y connaissent rien.
J'ai pris la formule optimal pro intense pour 84 eur sans option santé ( ne sert à rien) avec remise de 30% la 1ère année pour créateur entreprise.je garde les numéros fax et ligne de la pharma et je branche mon TPE sur la box.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 908 447

  • Nb. de membres 15 612
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques