Index du forum »»  La gestion du 1/3 payant »» Logiciel pour la location de matériel

Logiciel pour la location de matériel#11952

8Contributeur(s)
MeharetEl_Totonhl1967saumixMKIIIblinketteDavidDWinner
4 Modérateur(s)
ManagerBixente64SB69bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonjour,
certains d'entre vous utilisent-ils des modules complémentaires à leurs logiciels de gestion pour suivre les locations de matériel médical??
Je reprends une pharmacie en octobre et nous avons fait un devis pour changer l'informatique. Weenfarmma nous propose son module weenloc pour 343€ HT :-o , ce que je trouve exhorbitant pour ce genre de chose qu'un bon classeur et un peu d'organisation pourraient suffire à faire. Quels sont vos retours sur ce type d'add-on ?

Message édité par : El_Toto / 24-08-2012 18:33

nhl1967 nhl1967icon_post
Salut,

Nous ici on a 3 lits en loc, de temps en temps quelques tire-laits, quelques aérosols, donc on gère ça avec classeurs et/ou cahiers et c'est bien suffisant :-) .

Si t'as pas des centaines de lits et/ou autres appareillages en loc, c'est peut-être pas la peine d'investir dans ce type de module ( sauf si t'es plein aux as bien entendu !! )
saumix saumixicon_post
343 euros pour acheter un bout de logiciel ou 343 euros par mois de location??
pour un programme qui va te durer10 ou 15 ans......est il bien fait?? un classeur pour fair des factures à la bonne date , il faut penser à l'ouvrir....de toute façon , gérer les locations en manuel , c'est galère!!!
h.p
MKIII MKIIIicon_post
j'utilise le module location d'all...is pour gerer une cinquantaine de dossier par mois. Tous les dossiers sont faits en 1 heure. Ultra simple, gere les retours/prises d'accesoires (et les modif de tarif si il y en a ), pas de calcul pour le nombre de jour à facturer etc etc.
Bref 340€ pour 5 ans, c'est pas cher.
blinkette blinketteicon_post
Un tableur exell home made ça marche aussi très bien
Meharet Mehareticon_post
C'est plus une question de temps que de prix.
Je ne serai pas objectif car j'ai été formateur sur win et aussi le logiciel avec son portail de conseils.
Mais dès 10 dossiers de loc/mois investissement sera rentabiliser.
DavidD DavidDicon_post
Je dirais à 20 dossiers tu te poses la question, 30 tu signes ! Après à toi de voir le temps que passe ton équipe à ça plutot qu'à autre chose... Prends 2-3 mois de recul avant peut etre...
El_Toto El_Totoicon_post
Installé depuis le 15/10, nous avons finalement pris cette option. Je préfère attendre quelques mois pour vous donner mon retour là-dessus, vous vous doutez bien que j'ai d'autres chats plus urgents à fouetter pour le moment...
Winner Winnericon_post
l'avantage avec ce type de module est que tu peux télétransmettre toutes tes factures de loc sans rien avoir à resaisir !! le logiciel sort la liste des factures qui sont à renvoyer pour un mois. En un seul clic, elles sont télétransmises en sécurisé sans carte vitale.
tu peux suivre ton parc, ou est il, qd revient il, commentaire sur l'état, fiches produits paramétrèes donc pas de rejet, relance publipostage médecin pour nouvelle ordo si le matériel est encore chez le client... j'en passe... donc idéal qd on a pas envie de perdre du temps à tout resaisir pour chaque facture... évite les oublis et les rejets. indispensable pour moi !!!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 734 363

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques