Index du forum »»  Salaires »» Bonification de rémunération sur temps partiel rempla titulaire

Bonification de rémunération sur temps partiel rempla titulaire#11941

6Contributeur(s)
LiloueManagercookysprinteralex307souchairePharmac63
4 Modérateur(s)
ManagerchatBixente64bultus
Liloue Liloueicon_post
Bonjour
Je remplace en cdd un titulaire pour congés maladie depuis 23 mois alors que la durée légale est de 12 mois
Il est associe a un deuxième titulaire cogérant donc je suis présente deux jours par semaine ou parfois plus et le reste du temps je travaille dans une autre officine
Comme j'ai découvert cette bonification de salaire de 5 points par jours calendriers a compter du 15 eme jour je lai demande
Mais je ne suis pas d'accord sur le calcul
il le calcule sur mes jours de présence et non pas sur tous les jours de la semaine et en plus sont enlevés les jours de congés, les jours féries ainsi que les jours ou je travaille ailleurs est ce normal au vu de la convention collective?
Comment dans mon cas cela doit être pris en compte d'autant plus qu'il est bien note sur mon contrat que je suis bien remplaçante du gérant?
Merci infiniment pour vos réponses
Manager Managericon_post
Voici le texte conventionnel.

Remplacement du titulaire




Les pharmaciens assurant le remplacement du titulaire d'une officine, conformément aux dispositions des articles R. 5125-39 à R. 5125-42 du code de la santé publique percevront, au minimum, une bonification de rémunération égale à 5 points conventionnels de salaire. Cette bonification est versée par jour calendaire, à compter de la prise de l'exercice effectif du remplacement et pendant la durée de celui-ci.

Pour l'application des dispositions qui précèdent, il est convenu que les cadres pharmaciens, remplaçant le titulaire de l'officine dans laquelle ils exercent habituellement leurs fonctions, percevront la bonification mentionnée à l'alinéa précédent dès lors que l'absence du titulaire est supérieure à 14 jours calendaires et uniquement à compter du 15e jour d'absence.

Un jour calendaire c'est un jour calendaire, pas un jour travaillé.
Les préparateurs qui aiment leur métier se retrouvent sur preparateur-en-pharmacie.com
alex307 alex307icon_post
Je ne sais pas quel est le calcul exact,
mais en ce qui me concerne pour un remplacement de trois semaines : le comptable m'a généreusement inscrit une dizaine d'euro brut sur ma fiche de paye :-o ,
soit il s'est trompé soit je me suis fait avoir.
cookysprinter cookysprintericon_post
tu t es fait avoir !!!
souchaire souchaireicon_post
tu t'es fait avoir!!!!!cela fait à peu prés 21euros par jour calendaire donc meme le dimanche non travaillé 21 euros...de plus le conseil de l'ordre serait vraiment content d'apprendre qu'un des 2 titulaires est absent depuis plus d'un an.c'est totalement illégal...soit il travaille soit il vend ses parts...en gros cela fait un an 365 joursx2=730 joursx21euros avant les charges....te laisse pas faire!!!!
Pharmac63 Pharmac63icon_post
Pour une somme pareil, te laisse pas faire!
Liloue Liloueicon_post
Merci pour toutes vos réponses! J'y vois plus clair!
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie



Le droit du travail vous semble complexe ?
Vous avez besoin d'y voir plus clair par rapport aux textes de la Convention collective nationale de la pharmacie d'officine ?
Découvrez pour chaque article, un commentaire détaillé qui vous aidera au quotidien à encadrer vos relations avec votre employeur ou vos salariés.


33,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 744 461

  • Nb. de membres 15 610
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques