Index du forum »»  L'installation »» Norme ANIP vs ODIP ?

Norme ANIP vs ODIP ?#11903

4Contributeur(s)
El_TotojytGnoutosmarmoton90
4 Modérateur(s)
ManagerWhoopsBixente64bultus
El_Toto El_Totoicon_post
Bonsoir à tous.
Ca y est , je m'installe normalement le 1er octobre et mon associée et moi sommes à la recherche d'un inventoriste.
On nous propose deux normes de valorisation de stock : ANIP et ODIP.
Quelqu'un saurait-il me dire la différence entre les deux (et surtout laquelle valorise le stock au prix le plus bas :b ).
Je suis aussi preneur si quelqu'un connaît un inventoriste sérieux qui se déplacerait dans le Languedoc Roussillon (en MP bien sûr).
jyt jyticon_post
Anip est réputée pour son sérieux, Odip, connaît pas...

Je choisirais la première qui inspire confiance.

Pour mémoire, les inventoristes sont soumis à une charte déontologique.

A toi de préparer le terrain pour repérer
les nanards à sortir et n'oublie pas de négocier une reprise des marchandises périmables à 6 mois et non 3 mois.
El_Toto El_Totoicon_post
Bon, pour ceux que ça intéresse, j'ai réussi à trouver les grilles de remises appliquées sur le stock par les inventoristes :

ANIP : http://www.anip.fr/Documents/Protocole.pdf
ODIP : http://www.odip.asso.fr/pdf/ODIP-Convention-specimen.pdf

Apparemment, l'ANIP est la plus intéressante pour l'acheteur (hypothèse pour une répartition de stock 60/20/20 pour les taux de TVA 2,1/7/19,6 ).
Gnoutos Gnoutosicon_post
Merci El_Toto pour ces documents.
marmoton90 marmoton90icon_post
MOI JAI eu lanip et les nicopatch facturés avec 2.5% de remise... je trouve ça plus que l'arnaque. c est honteux à ce jour que lors du rachat, nous nous faisions rouler pareillement..
2.5% sur tout le tabac et tous les produits conseils à tva 2.1% quils considérent comme des medicaments.. 10 % sur de linsect ecran.. jen passe... et ensuite tu comprends pas pourquoi tu sors une marge microscopique pendant les 3 premiers mois de ta reprise et ce qui narrange pas pour coller au prévisionnel.
Annonces de Pro
logo_atp2.png
Librairie
Réussir son transfert d'officine
Corinne Daver,François Pouzaud

Toutes les règles à respecter pour réussir son projet de transfert d'officine. Idées clés, encadrés sur la réglementation à connaître, témoignages et conseils vous éclaireront sur la démarche à suivre. Succès garanti !



30,00 € TTC
Activité du site

Pages vues depuis 2003 : 627 954 374

  • Nb. de membres 15 613
  • Nb. d'articles 373
  • Nb. de forums 31
  • Nb. de sujets 9
  • Nb. de critiques 46

Top 10  Statistiques