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petite question dif...#11874

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mahiteeManager
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ManagerchatBixente64bultus
mahitee mahiteeicon_post
bonjour,

juste une petite question à laquelle je ne trouve pas de réponse...

la pharmacie dans laquelle je travaille a ete rachetee au 1er juillet, nouvelle amplitude horaire et donc remaniement du planning..., bref, nous arrivons à nous entendre le nouveau titulaire et moi sur une rupture conventionnelle.

Nous avons reçu notre feuille de paie pour juillet hier, pas de souci pour les conges payes ni pour l'anciennete, tout a bien ete repris...sauf mes 120 heures de dif que j'avais cumulés avec l'ancien titulaire, je lui en fais part, il me dit alors que c'est a l'ancien patron de me les payer et que c'est en cours...il me fera un chèque que lui meme (le nouveau titulaire) me remettra!

Je pensais que le dif, c'etait repris (comme pour les conges payes), alors dois-je le croire?

Est ce que quelqu'un sait que deviennent mes heures de dif suite à la reprise de l'officine?
Je précise que j'ai signé la rupture conventionnelle!

merci et bon week end!

mahitee :-P


Manager Managericon_post
Bonjour,
Bien sur lors d'une session il y a reprise des heures de DIF.
Concernant l'usage des heures de DIF.

"Le DIF en cas de changement d’entreprise

Depuis la Loi du 25 novembre 2009, en cas de départ de l’entreprise suite à une démission ou un licenciement hors faute grave ou lourde, les heures de DIF acquises par ce salarié et non encore utilisées pourront être :

* soit utilisées dans l’entreprise quittée au cours du préavis et pendant le temps de travail, à condition que le salarié en fasse la demande avant la fin du préavis
* soit utilisées, sur demande de l’intéressé, pendant la période de chômage après avis du référent au pôle emploi, le financement en sera assuré par l’OPCA de la dernière entreprise qui l’a employé
* soit utilisées, sur demande du salarié, dans la nouvelle entreprise qui l’a embauché, dans les deux années qui suivent l’embauche, avec financement par l’OPCA de la nouvelle entreprise. S’il n’y a pas accord du nouvel employeur cette formation en DIF devra se faire hors temps de travail sans versement de l’allocation de formation mentionnée ci-dessous

Afin de permettre la mise en application de ces dispositions, la lettre de licenciement devra mentionner les droits au DIF acquis par le salarié. De plus, le certificat de travail, remis au salarié à l’expiration du préavis, devra mentionner le droit restant acquis au titre DIF et l’OPCA compétent pour en assurer le paiement."

Srce : http://pharmaguideur.fr/prise-en-charge-des-formations/dif
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mahitee mahiteeicon_post
bonjour,

merci manager, donc c'estbien au nouvel employeur à "s'arranger" avec l'ancien titulaire et ces 120 heures de dif auraient donc du apparaitre sur ma fiche de paie! c'est bien ça?

merci et bon dimanche

mahitee :-P

ps: j'ai signe une rupture conventionnelle et j'arrete de travailler au 31 aout! donc j'aimerais que tout soit clair avant!
Manager Managericon_post
Au moins l'employeur doit produire un relevé à chaque fin d'année.
De toutes façons en officine c'est 2H par mois soit 24H par an limitées à 144H.
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